FANDOM

Guillemets

Pareil pour Poil de Crépu. Ses pattes n'avaient que des égratignures. Par contre, sa colonne vertébrale était brisée.

— Petit Orage au sujet de Poil de Crépu dans Une écho lointain, page 209

Poil Crépu Angl.  Wildfur ) est un matou a la description inconnue et a la colonne vertébrale cassée. C'est un chat du Clan de l'Ombre qui est mort à cause de sa poitrine infectée et n'apparait dans aucun livre mais qui est mentionné par Petit Orage dans Un écho lointain quand Œil de Geai et Poil d’Écureuil lui rendent visite suite à la chute de l'arbre dans leur camp pour avoir des conseils pour soigner Belle Églantine.

Histoire Modifier

Dans le Cycle 4 Modifier

Un écho lointain Modifier

Quand l'arbre tombe dans le camp sur Belle Églantine et que sa colonne vertébrale se casse. Feuille de Lune conseille à Oeil de Geai de demander de l'aider à Petit Orage qui le plus ancien guérisseur à avoir traité d'une blessure semblable à Belle Églantine avant. Quand Oeil de Geai et Poil d'Écureuil arrive dans le Clan de l'Ombre, Oeil de Geai lit les pensées de Petite Orage et voit un chat hurler à l'agonie puis il voit un chat sans vie dans son nid.
Petit Orage indique que le nom du chat était Poil Crépu et qu'il a eu sa colonne vertébrale cassé quand un terrier s'est effondré sur ses pattes de derrières. Poil Crépu avait survécu un petit moment mais qu'il avait continué a avoir une toux persistance qui rendait compliqué la respiration du matou. Et le fait que le matou se reposait dans son nid toute la journée à favoriser à croître du liquide dans ses poumons et donc à fait que Poil Crépu est mort rapidement. Il avait fini par avoir vers la fin de sa vie des douleurs thoraciques et qu'il devait lui donner des remèdes parce qu'il ne savait plus respirer du manque d'exercice. Petit Orage mentionne que Poil Crépu a eu un accident semblable à Belle Églantine. Ainsi il conseille que Belle Églantine doit faire régulièrement des exercices où elle doit se déplacer pour maintenir sa santé afin qu'elle n'ait pas le même destin que Poil de Crépu.