FANDOM

Guillemets

Pareil pour Poil de Crépu. Ses pattes n'avaient que des égratignures. Par contre, sa colonne vertébrale était brisée.

— Petit Orage au sujet de Poil de Crépu dans Une écho lointain, page 209

Poil Crépu Angl.  Wildfur ) est un matou a la description inconnue et a la colonne vertébrale cassée. C'est un chat du Clan de l'Ombre qui est mort à cause de sa poitrine infectée et n'apparait dans aucun livre mais qui est mentionné par Petit Orage dans Un écho lointain quand Œil de Geai et Poil d’Écureuil lui rendent visite suite à la chute de l'arbre dans leur camp pour avoir des conseils pour soigner Belle Églantine.

Vicky a confirmé qu'il était le fils de Flèche Grise et Oiseau de Neige et le frère de Nuit Noire.

Histoire Modifier

Dans le Cycle 1 Modifier

Sur le sentier de la guerre Modifier

Wildkit est un chaton du Clan de l'Ombre né de Flèche Grise et d'Oiseau de Neige et sa soeur est Nuit Noire. A une Assemblée, le chef du Clan de l'Ombre, Étoile du Tigre, annonce leur naissance parmi la nouvelle que les chatons deviennent des apprenties, prouvant que le Clan de l'Ombre commence lentement à récupérer ses forces mais pas d'une manière où les autres Clans trouveraient cela hostile.

Dans le Cycle 4 Modifier

Un écho lointain Modifier

Quand l'arbre tombe dans le camp sur Belle Églantine et que sa colonne vertébrale se casse. Feuille de Lune conseille à Oeil de Geai de demander de l'aider à Petit Orage qui le plus ancien guérisseur à avoir traité d'une blessure semblable à Belle Églantine avant. Quand Oeil de Geai et Poil d'Écureuil arrive dans le Clan de l'Ombre, Oeil de Geai lit les pensées de Petite Orage et voit un chat hurler à l'agonie puis il voit un chat sans vie dans son nid.
Petit Orage indique que le nom du chat était Poil Crépu et qu'il a eu sa colonne vertébrale cassé quand un terrier s'est effondré sur ses pattes de derrières. Poil Crépu avait survécu un petit moment mais qu'il avait continué a avoir une toux persistance qui rendait compliqué la respiration du matou. Et le fait que le matou se reposait dans son nid toute la journée à favoriser à croître du liquide dans ses poumons et donc à fait que Poil Crépu est mort rapidement. Il avait fini par avoir vers la fin de sa vie des douleurs thoraciques et qu'il devait lui donner des remèdes parce qu'il ne savait plus respirer du manque d'exercice. Petit Orage mentionne que Poil Crépu a eu un accident semblable à Belle Églantine. Ainsi il conseille que Belle Églantine doit faire régulièrement des exercices où elle doit se déplacer pour maintenir sa santé afin qu'elle n'ait pas le même destin que Poil de Crépu.

Famille Modifier

Membres : Modifier

Père :

Flèche Grise: décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Mère :

Oiseau de Neige: vivante (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Soeur:

Nuit Noire: décédée (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Demi-frère:

Rippletail: vivant (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Demi-soeurs:

Beenose: décédée (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)
Bluebellkit: décédée (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)
Cloverfoot: vivante (pour ce qui est de Thunder and Shadow)
Berryheart: vivante pour ce qui est de Thunder and Shadow)
Yarrowleaf: vivante (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Oncle:

Dos Balafré: vivant (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Neveu :

Nuage de Fumée: décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Demi-nièce :

Needletail: vivante (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Notes : Modifier

  • Il a du sang de chats errants par son père, Flèche Grise.