FANDOM

Guillemets.png

Elle est aussi fière. Elle est un peu âgée pour être mère mais elle est déterminé à prouver qu'elle peut très bien s'occuper de ses petits.

— Moustache de Sauge à Croc Jaune à propos de Poil Moucheté dans Le secret de Croc Jaune, page 178

Poil Moucheté  Angl.  Nettlespot ) est une ancienne guerrière du Clan de l’Ombre sous Étoile de Cèdre, Étoile Grise et Étoile Brisée. Elle a un pelage blanc moucheté de roux et des yeux bleus.

Apparence Modifier

C'est une mince chatte blanche constellée de taches rousses et aux yeux bleus.

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

Le secret de Croc JauneModifier

Poil Moucheté est notée dans les allégeances en tant que guerrière du Clan de l'Ombre. Elle rejoint la pouponnière, mais on ne sait pas qui est le père de ses chatons. Elle mît au monde un mâle et une femelle, mais cette dernière décède. Le chaton fut appelé Petit Pollen et Poil Moucheté le surprotège, comme elle n'aura plus d'autre chaton car il est marqué dans le livre qu'elle est assez âgée.
Une nuit alors que Moustache de Sauge est partie à la Pierre de Lune, Croc Jaune qui est blessée et doit se reposer dans la tanière de la guérisseuse, fut appelée au chevet de Petit Pollen qui est malade. Elle le soigne tant bien que mal et gagne le respect de Poil Moucheté lorsque elle lui annonce que son fils est guéri alors que celui-ci était aux portes de la mort.
Dès que Petit Pollen devient apprenti, Poil Moucheté rejoint la tanière des guerriers.

Tallstar's Revenge Modifier

Nettlepaw est une apprentie du Clan de l'Ombre.
Dans un rassemblement, Stagleap fait remarquer à Doespring que Nettlepaw est présente. Il propose alors d'aller lui demander si elle a passé son apprentissage.

Notes Modifier

Erreurs Modifier

  • Poil Moucheté a été décrite par erreur comme étant blanche et rousse.
  • Dans les allégeances de Tallstar's Revenge elle est classée dans les guerriers alors que dans le livre c'est encore une apprentie.

Famille Modifier

Membres Modifier

Compagnon :

Saut de Crapaud : décédé, vérifié membre du Clan des Étoiles

Fils :

Pelage de Pollen : décédé, suspecté comme membre du Clan des Étoiles

Chatonne :

Chatonne inconnue[1] : décédé(e), suspecté(e) comme membre du Clan des Étoiles

Apparence Modifier

Notes et références Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard