FANDOM

Guillemets.png

Écoute moi. Hier soir, je suis descendue au lac. Le Clan des Étoiles m'a envoyé une vision : j'ai vu deux paires d'empreintes étincelantes sur l'eau, si proche l'une de l'autre qu'elles devenaient indissociables. Puis je t'ai vue, cheminant près de Griffe de Ronce. C'étaient vous qui semiez ces empreintes dans votre sillage. Côte à côte, vous marchiez au même pas, avant de disparaître dans le ciel.

— Parole de Feuille de Lune à Poil d’Écureuil , Coucher de soleil, page 99-100

Poil d'Écureuil.manga Bramblestar's Storm.png

Poil d'Écureuil dans le manga de Bramblestar's Storm

Petit Écureuil.Petite Feuille.png

Petit Écureuil et Petite Feuille

Poil d'Écureuil  Angl.  Squirrelflight ) est une petite chatte, courte sur pattes[2], fine, agile, au pelage roux sombre et aux yeux verts[1] avec une oreille déchirée, une patte blanche et une queue épaisse comme celle d'un écureuil. Son compagnon est Étoile de Ronce. Elle est la lieutenante du Clan du Tonnerre.
Poil d'Ecureuil-0.png

Image officielle

Poil d'Écureuil.png

Histoire Modifier

Dans les Hors-sérieModifier

La quête d'Étoile de FeuModifier

Petit Écureuil est aperçue dans la pouponnière au côté de sa sœur, Petite Feuille et de sa mère, Tempête de Sable. Il est aussi dit qu'elle ressemble à son père, Étoile de Feu, chef du Clan du Tonnerre.

Bramblestar's StormModifier

Elle attend une portée d'Étoile de Ronce.

Dans La dernière prophétieModifier

MinuitModifier

Nuage d’Écureuil est mentionnée pour la première fois avec son mentor, Pelage de Poussière, qui demande à Griffe de Ronce de l'emmener chasser, celui-ci acceptant, bien que pensant qu'elle soit très têtue, bavarde et agaçante. Griffe de Ronce lui propose d'aller chasser aux rochers du soleil , mais Nuage d’Écureuil le traite de cervelle de souris et lui dit qu'il fallait mieux aller près des ruisseaux puis tous part en dispute, Tempête de Sable étant obligée de les séparer et de les punir. Plus tard, elle s'échappe du camp afin de poursuivre Griffe de Ronce et une patrouille, ce dernier l'aperçoit et déclare qu'elle ne devrait pas être ici. Néanmoins quand Cœur d'Épines l'autorise quand même à les suivre, l'apprentie dit s'ennuyer car son mentor est constamment aux côtés de Fleur de Bruyère. Cette dernière venait de mettre au monde sa deuxième portée constituée de Petit Laurier, Petit Sapin et de Petit Frêne.

Elle attrape une proie et demande si Griffe de Ronce veut la partager avec elle pour faire la paix. Juste après la patrouille, elle sent un blaireau et découvre sa tanière, ce dernier apparaissait juste derrière eux, mais Nuage d'Écureuil resta paralysée devant l'énorme bête, et, de retour au camp, Pelage de Poussière la força à s'occuper des anciens pour toute la journée. Prenant pitié, Griffe de Ronce vint l'aider. Pelage de Givre lui raconte la jeunesse d'Étoile de Feu, et les ennuis qu'il avait connu en tant qu'apprenti et jeune guerrier.

Le lendemain, Nuage d’Écureuil et Griffe de Ronce se disputent une fois de plus. Car il faut dire que Nuage d'Écureuil est une forte tête .

Étoile de Feu les sépare et leur ordonne d'arrêter de se comporter comme des chatons, et ils partirent en patrouille. Ils rencontrent des chats du Clan du Vent qui portaient un campagnol, Nuage d’Écureuil les accuse donc de vol.

Lorsque Griffe de Ronce part rejoindre les autres chats ayant reçu un rêve du Clan des Étoiles, l'apprentie le suit, promettant de ne rien révéler sur le grand danger que la forêt attend, mentant à sa sœur Nuage de Feuille quant à l'endroit où elle se trouvait. Quelques jours plus tard, Museau Cendré reçoit une vision d'un tigre dansant dans des flammes; elle en informe Étoile de Feu, interprétant que le feu et le tigre détruiront la forêt, le feu désignant Nuage d’Écureuil, fille d’Étoile de Feu, et le tigre Griffe de Ronce, fils d’Étoile du Tigre. Étoile de Feu cherche donc toujours à les séparer et les gronde sans raison, Nuage d’Écureuil est énervée contre son père, Griffe de Ronce arrive finalement à lui dire le rêve de l'eau salée qu'il a fait et dit que Nuage de Jais lui avait dit que cet endroit existe et en conclut que lui et les autres élus devaient y aller. Elle demande à partir avec Griffe de Ronce. Après quelques chamailleries elle arrive à le convaincre de l’emmener. Ils s'en vont et passent la nuit sous un monstre de Bipèdes, mais, au matin, Nuage de Feuille les trouvent, leur donnant des herbes fortifiantes. Griffe de Ronce déclare alors que Nuage d’Écureuil a trahi sa promesse de ne rien dire à personne. Mais Nuage de Feuille lui répond qu'elle savait juste que sa sœur s'en allait. Avant de les quitter, Nuage de Feuille se fait informer des rêves de Griffe de Ronce, et elle donne rapidement une liste de remèdes utiles aux deux chats. Lorsqu'elle et Griffe de Ronce arrivèrent aux quatre chênes, les autres demandèrent pourquoi Nuage d'Écureuil l'accompagnait. Nuage Noir lui dit qu'elle n'est pas une des élus , elle lui répond que Pelage d'Orage non plus, Pelage d'Or lui dit qu'elle n'est qu'une apprentie, elle lui répond que Nuage Noir aussi. Elle finit par se faire accepter. Pendant le trajet, elle se chamaille souvent avec Nuage Noir, la première nuit, le groupe s'arrête pour dormir dans la grange de Gerboise et de Nuage de Jais. Ce dernier décide de les accompagner jusqu'aux Hautes Pierres. Plus tard, lorsque Nuage d’Écureuil se retrouve coincée dans des barbelés, les mâles se chamaillent alors que Jolie Plume et Pelage d'Or trouvent un moyen de la délivrer. Lorsque Pelage d'Or s'était fait blessée par les rats, Nuage d’Écureuil sent un goût dans sa bouche et se souvient alors que la racine de Glouteron est très efficace contre les morsures de rats. Quand Griffe de Ronce lui demande comment elle savait cela, l'apprentie répond que sa sœur lui en avait parlé avant de partir alors qu'en fait, c'est Nuage de Feuille qui l'a aidé grâce au lien qui les unissait.

Lorsque la patrouille arrive à destination, Griffe de Ronce tombe à l'eau et Nuage d’Écureuil saute pour l'aider, suivie de Pelage d'Orage. Griffe de Ronce est ému de voir que l'apprentie avait eu peur pour lui. Lorsque ils découvrent Minuit le blaireau, Nuage d’Écureuil est surprise.

Clair de luneModifier

Nuage d'Écureuil va continuer la quête commencée avec les cinq autres. Pendant un certain temps, il semble qu'elle ait développé une liaison amoureuse avec Pelage d'Orage mais c'est Griffe de Ronce qui a gagné son cœur. Lors du voyage, Jolie Plume meurt et les autres élus continuent sans elle. Plus tard, ils arrivent aux Hautes Pierres.

AuroreModifier

Quand Griffe de Ronce et Nuage d'Écureuil arrivent à leur camp, il n'y a personne. Nuage d'Écureuil va dans la tanière de Museau Cendré en espérant y voir quelqu'un. Un chat l'agresse et ils se battent avant de s'apercevoir que c'était Museau Cendrée qui était allée chercher des plantes dans son ancienne tanière. Ils vont ensuite aux Rochers du Soleil, nouvel emplacement du Camp du Tonnerre. On va lui apprendre que sa sœur a été capturée. Une nuit, elle reçoit un message de Petite Feuille pour aller libérer sa sœur. Elle y va avec Poil de Châtaigne et avec l'aide de Plume Grise et d'autres chats, ils vont libérer Nuage de Feuille, Cœur Blanc, Flocon de Neige, Patte de Brume, un apprenti d'un autre Clan, Sacha, Jessie et d'autre chats. Malheureusement, Plume Grise se fait capturer par des Bipèdes.

Nuit étoiléeModifier

Après que les Clans s'installent autour d'un lac, Nuage d’Écureuil devient guerrière sous le nom de Poil d’Écureuil. Elle fait partie de la patrouille qui part à la recherche des nouveaux territoires pour chaque Clan. Elle tombe dans la combe du nouveau camp du Clan du Tonnerre et elle appelle Griffe de Ronce pour lui montrer l'endroit où elle est tombée. Elle trouve que Griffe de Ronce n'a pas l'air convaincu. Ensuite ils reviennent là où tous les Clans se sont réunis et elle fait son rapport à son clan. Elle se dispute souvent avec Griffe de Ronce car celui-ci se rapproche de Plume de Faucon, et elle se méfie beaucoup de ce dernier.

CrépusculeModifier

Pelage de Granit tombe amoureux de Poil d’Écureuil, remarquant quelque chose derrière le feu lorsque Griffe de Ronce n'y a vu qu'une nuisance désagréable. Poil d’Écureuil se rapproche de Pelage de Granit.

Plus tard, Poil d’Écureuil découvre que sa sœur sort la nuit pour des raisons mystérieuses. Elle va s'en vouloir de ne pas avoir découvert son secret quand Feuille de Lune part.

Pendant l'attaque des blaireaux, Poil d’Écureuil se réconcilie avec Griffe de Ronce se rendant compte qu'elle l'aimait toujours.

Coucher de soleilModifier

La réconciliation de Poil d'Écureuil et Griffe de Ronce est vue d'un mauvais œil par Pelage de Granit qui devient hostile envers les deux chats. Poil d'Écureuil lui dit alors qu'elle l’apprécie beaucoup, mais seulement en tant qu'ami.

Feuille de Lune reçoit une vision du Clan des Étoiles montrant Poil d'Écureuil qui marchait au côté de Griffe de Ronce, leurs empreintes ne faisant qu'une ligne. C'est ce signe qui la persuada dans son choix. Car, même si Pelage de Granit avait été fidèle jusqu'à la fin, il n'a pas apprécié la force sous ses airs impulsifs. Poil d’Écureuil avait besoin de quelqu'un pour faire correspondre son feu, ne pas le contenir et ce chat allait toujours être Griffe de Ronce, peu importe combien Pelage de Granit l'aimait.

Dans Le pouvoir des étoilesModifier

Vision Modifier

Poil d’Écureuil a regardée Griffe de Ronce s'occuper des petits de sa sœur, Petit Lion, Petit Geai et Petit Houx comme s'ils étaient les siens et était vraiment un bon père.

Éclipse Modifier

Poil d’Écureuil est blessée au flanc lors de la bataille contre le Clan du Vent. Nuage de Lion et Nuage de Geai lui apportent de la mousse. Mais finalement, elle guérit, grâce aux soins de Feuille de Lune.

Pénombre Modifier

Lors d'un incendie, Pelage de Granit menace de tuer Pelage de Lion, Feuille de Houx et Œil de Geai sous les yeux de Poil d’Écureuil et cette dernière, pour les protéger, avoue à Pelage de Granit qu'elle n'est pas leur mère. Pelage de Granit décide alors de révéler tout cela lors de la prochaine Assemblée. Mais il sera tué avant d'avoir eu l’occasion de le faire.

Soleil levant Modifier

Quand Feuille de Houx révèle à l'Assemblée qu'elle et ses frères sont les petits de Feuille de Lune et Plume de Jais, Griffe de Ronce ne pouvait pas pardonner à Poil d'Écureuil et a rompu avec elle. Après avoir essayer de s'excuser, Poil d'Écureuil accepte sa colère comme une punition.

Dans Les signes du destin Modifier

Le dernier espoir

Œil de Geai, Pelage de Lion et Feuille de Houx révèlent à Poil d’Écureuil, Feuille de Lune et Griffe de Ronce l'existence de la prophétie. Griffe de Ronce pardonne à Poil d’Écureuil. Cette dernière s'est battue comme une lionne lors de la bataille contre la Forêt Sombre. Lorsqu'il est devenu chef après la mort d’Étoile de Feu, Griffe de Ronce, devenu Étoile de Ronce, a choisi Poil d’Écureuil comme son lieutenant car il savait qu'il pouvait toujours lui faire confiance même si elle lui a menti.

Dans les Livres numériques Modifier

Le souhait de Feuille de Lune

Famille Modifier

Membres Modifier

Père :

Étoile de Feu : mort -(vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Mère :

Tempête de Sable : morte -(vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Sœur :

Feuille de Lune : vivante -

Compagnon :

Étoile de Ronce : vivant-

Fille :

Sparkpelt : vivante-

Fils :

Alderheart : vivant-

Grands-mères :

Plume Blanche : morte -(vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Noix de Muscade : morte -(vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Grands-pères :

Plume Rousse : mort-(vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Caramel : mort-(vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Arrière-grands-pères :

Croc de Vipère : mort-(vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Pelage Crépu : mort-(vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Arrière-grands-mères :

Douce Brise : morte-(vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Plume de Rouge-Gorge : morte- (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Oncle :

Pelage de Granit : mort

Tantes :

Princesse : vivante-
Fleur de Bruyère : morte

Demi-oncles :

Fléau : mort
Socks : statut inconnu

Demi-tante :

Ruby : statut inconnu

Grands-oncles :

Pomme de Pin : mort
Pelage de Poussière : mort
Longue Plume : mort
Nuage de Jais : mort

Grandes-tantes :

Patte de Léopard : morte
Petite Feuille : morte
Fleur de Saule : morte
Pelage de Givre : morte

Neveux :

Pelage de Lion : vivant
Œil de Geai : vivant

Nièce :

Feuille de Houx : morte

Cousins :

Flocon de Neige : vivant
Patte d'Araignée : mort
Nuage de Musaraigne : mort
Bois de Frêne : vivant
Petit Laurier : morte
Petit Sapin : morte
Patte de Renard : mort

Notes Modifier

Apparence Modifier

Les Erins ont eu l'idée de lui mettre une patte blanche pour rappeler le fait que Fléau et elle sont dans la même famille.

vdm Personnages principaux de La guerre des Clans
Les aventures de Plume Grise Plume GriseMillie
Le destin de Nuage de Jais Nuage de JaisGerboise
SkyClan and the Stranger Étoile de FeuilleBillystormSol

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Révélé dans Minuit, aux allégeances
  2. Révélé dans Nuit étoilée, à la page 96 (petit format)

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Poil d'Écureuil »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard