FANDOM

Poil de Belette  Angl.  Weaselfur ) est un chat au pelage roux fauve,aux pattes et au poitrail blanc. C'est un guerrier du Clan du Vent.

Histoire Modifier

Dans les Hors-séries Modifier

Bramblestar's Storm Modifier

Poil de Belette apparaît à la tête d'une patrouille du Clan du Vent quand Amberpaw trébuche dans le ruisseau. Il demande ce qu'elle et les autres chats du Clan du Tonnerre font dans leur ruisseau. Patte d'Araignée dit en retour que ce n'est pas leur ruisseau et qu'ils n'ont pas franchi la frontière, le guerrier du Clan du Vent grogne qu'ils devraient pas traverser le ruisseau. Poil de Belette sort ses griffes ses camarade de clans Plume de Feuilles et Belle-de-Nuit font de même et s'avancent vers eux. Poil de Belette dit que Pétale de Rose devrait regarder où elle met ses pattes, Étoile de Ronce s'excuse de la maladresse de la guerrière d'être aller du mauvais côté du ruisseau. Poil de Belette grogne aux chats du Clan du Tonnerre de ne pas laisser reproduire cette erreur et qu'ils devraient pas penser à aller en terrains adverse quand ils le veulent.
Plus Tard, Poil de Belette est vu à la tête d'une autre patrouille, grinçant furieusement quand il repère des chats du clan du Tonnerre. Il explique que c'est la seule source d'eau potable pour le Clan du Vent, et qu'ils ont refais les marquages du territoire, faisant le contour de la rivière sur tout le territoire du Clan du Vent. Quand Étoile de Ronce proteste qu'ils ne peuvent pas changer une frontière entière, Poil de Belette rétorque qu'ils peuvent et qu'ils ont le droit, et que si ils ont problème qu'ils en discute avec Étoile Solitaire. Étoile de Ronce a une envie de sauter sur Poil de Belette mais il se retient. La patrouille du Clan du Tonnerre se retire de la frontière du Clan du Vent.

Dans la dernière prophétie Modifier

Aurore Modifier

Nuage de Belette est un apprenti du Clan du Vent. Son mentor est Plume Noire.
Durant le Grand Voyage, Nuage de Belette est l'un des chats qui a peur de sauter par dessus un trou béant après que Nuage de Fumée, un apprenti du Clan de l'Ombre y était tombé dedans. Nuage de Belette a peur d'y tombé lui aussi. Pelage d'Orage, un guerrier du Clan de la Rivière encourage à faire sauter Nuage de Belette. L'apprenti hésite, et Pelage d'Orage lui dit si il ne saute pas les autres vont geler. Il saute au dessus du trou béant et Pelage d'Orage le rattrape.
Plus tard, quand les clans apprennent à attraper des proies dans les montagnes, Nuage de Belette demande sournoisement quelle proie serait assez stupide pour venir à eux, si ils attendaient.

Crépuscule Modifier

Quelque jours après la rébellion de Griffe de Pierre contre Moustache, Nuage de Belette est vu dans une patrouille avec son mentor, Plume de Jais et Aile Rousse. Ils rencontrent une patrouille du Clan du Tonnerre qui demande à parler à Moustache pour voir si il a reçu ses neuf vies et son nom. Tandis que Nuage de Belette reste silencieux, l'échange entre les deux patrouilles n'est plus amical car les guerriers du Clan du Vent disent au guerriers du Clan du Tonnerre qu'ils n'ont plus besoin de leur aide.
À l'assemblée d'après, Nuage de Belette et Nuage de Hibou sont maintenant guerrier, il s'appelle désormais Poil de Belette.
Après la disparition de Plume de Jais, Plume Noire, Poil de Belette et un apprenti inconnu patrouillent sur leur frontière quand ils tombent sur Griffe de Ronce et Poil d'Écureuil sur le territoire du Clan du Vent. Surprenant les deux guerriers du Clan du Tonnerre, Poil de Belette et Plume Noire s'échange un regard surpris quand les deux guerriers du Clan du Tonnerre leur disent qu'ils ont besoin de parler à Étoile Solitaire. Hostile, Poil de Belette et son ancien mentor ferment la marche. Lorsqu'ils arrivent au camp du Vent, Étoile Solitaire les accuse de voler leurs guerriers, les deux chats du Clan du Tonnerre nient son accusation et demandent qui est porté disparu. Poil de Belette est celui qui s'avance et questionne Griffe de Ronce sur pourquoi il était là ? S'il savait quelque chose au sujet de Plume de Jais et si il savait qui était le guerrier du Clan du Tonnerre qui l'a rencontrée à leur frontière commune.
Il est plus tard l'un des guerriers qu'Étoile de Solitaire emmène pour aider le Clan du Tonnerre à combattre les blaireaux.

Coucher de soleil Modifier

Au camp du Clan du Tonnerre, et après avoir vu Plume de Jais qui était parti avec Feuille de Lune, Poil de Belette tourna visiblement le dos à Plume de Jais, il montre sa méfiance pour le guerrier.

Dans le pouvoir des étoiles Modifier

Vision Modifier

En raison d'une épidémie du mal vert et de manque d'herbe à chat, Nuage de Crécerelle va au Clan du Tonnerre, accompagné de Poil de Belette, demander à Feuille de Lune de l'herbe à chat. Consterné, cette dernière leur apprend que le Clan du Tonnerre est aussi en manque d'herbe à chat mais elle suggère que Papillon, guérisseuse du Clan de la Rivière, doit en avoir. Maintenant accompagné de Feuille de Lune, Griffe de Ronce, Cœur d'Épines, Poil de Belette et Nuage de Crécerelle vont au Clan de la Rivière où Papillon pourra leur donner de l'herbe à chat

Rivière noire Modifier

Dans une escarmouche frontalière contre le Clan du Tonnerre, Poil de Belette est vu attaquer Source aux Petits Poissons. Il parvient à la maintenir au sol jusqu'à que Pelage de Poussière vient l'aider. Plus tard, il est vu affronter Pelage de Granit qui parvient à le faire fuir.
Quand Feuille de Lune et Nuage de Geai vient au Clan du Vent pour parler à Étoile Solitaire, Poil de Belette, Aile Rousse et Étoile Solitaire revient d'une expédition de chasse et trouve les deux chats du Clan du Tonnerre.

Éclipse Modifier

Poil de Belette est l'un des chats du Clan du Vent qui attaque la patrouille de Griffe de Ronce au Nid de Bipède abandonné. Lui et Patte de Braise attaque Nuage de Houx jusqu'à ce que Patte de Mulot et Poil de Fougère arrive. Combattant ensemble, poil de fougère et Nuage de Houx parviennent à faire fuir Poil de Belette.
Plus tard, Œil de Myosotis révèle à Nuage de Lion que Petit Ajoncs s'est vanté sur les tunnels souterrains à Poil de Belette, qui a aidé au Clan du Vent a attaqué par surprise le Clan du Tonnerre.

Soleil levant Modifier

Poil de Belette patrouille avec Plume de Hibou et Plume de Jonc à l'aube aux frontière quand ils trouvent Pelage de Lion à la frontière. Pelage de Lion franchit le ruisseau et ignore les mauvais commentaire des trois chats du Clan du Vent et leur demande d'aller chercher Plume de Jais. Ils obéissent mais seulement par peur d'être attaqué par le guerrier du Clan du Tonnerre.

Dans les signes du destin Modifier

La quatrième apprentie Modifier

À l'assemblée, Étoile Solitaire l'envoie pour voir si le Clan de la Rivière arrive. Poil de Belette confirme qu'ils sont là et qu'ils viennent vers le lac.

Un écho lointain Modifier

Une nuit, deux apprenti du Clan du Tonnerre, Nuage de Lis et Nuage de Colombe se faufilent sur le territoire du Clan du Vent afin que Nuage de Colombe soit rassurée que Fleur d'Ajoncs allait mieux après s'être fait attaquer par un chien. Cependant, Poil de Belette se réveille quand il entend des voix et trouve les deux apprentis du Clan du Tonnerre parlant à Fleur d'Ajoncs, il est furieux contre les trois chattes et sonne l'alarme d'intrusion, il demande à Fleur d'Ajoncs pourquoi elle n'a pas alerté le clan. Nuage de Lis essaie de défendre sa sœur et elle-même mais Poil de Belette l'a fait taire.

La guerrière oubliée Modifier

Poil de Belette fait partie de la patrouille qui se bat dans les tunnels. Il est avec Pelage de Brume, Moustache Clair, Poil de Lièvre, Œil de Myosotis et Furzepelt.