FANDOM

Guillemets.png

Ce sont Pelage d'Orage et Source ? Ce sont eux les rochers dont nous devons nous débarrasser ?

Poil de Campagnol essayant d'interpréter le faux signe de Plume de Faucon et Papillon à l'Assemblée, Coucher de soleil, page 176

Poil de Campagnol  Angl.  Voletooth ) est un petit chat brun tigré aux yeux oranges.

Histoire Modifier

Dans La dernière prophétie Modifier

AuroreModifier

Nuage de Campagnol est listé dans les allégeances, et est l'apprenti de Griffe Noire, bien qu'il ne joue pas un rôle très important dans le livre. Il se déplace avec la plupart des chats du Clan de la Rivière pendant le Grand Périple. Au cours du livre, lui et son Clan s'abritent avec la Tribu de l'Eau Vive sur le chemin de leur nouveau territoire.

Nuit étoiléeModifier

Nuage de Campagnol n'apparait pas dans ce livre, mais est listé dans les allégeances.

CrépusculeModifier

Étoile du Léopard annonce à l'Assemblée que Nuage de Campagnol avait été fait guerrier sous le nom de Poil de Campagnol, et qu'il est assis pour la veillée dans le camp du Clan de la Rivière. Il est l'un des premiers chats du Clan de la Rivière à être nommé guerrier dans leur nouveau territoire. Plus tard, il est l'un des chats qui devient malade à cause l'eau contaminé de Papillon qu'elle a donné à lui et d'autres chats des quatre clans.

Coucher de soleilModifier

Poil de Campagnol est mentionné dans l'Assemblée quand il parle après que Papillon ait parlé de son rêve. Il se demande si Source et Pelage d'Orage sont les deux cailloux étranges figurant dans le rêve de Papillon, et s'ils doivent se débarrasser d'eux.

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

VisionModifier

Poil de Campagnol n'apparait pas dans ce livre, mais est listé dans les allégeances. Il a maintenant une apprentie, Nuage d'Anguille.

Rivière noireModifier

Poil de Campagnol est vu par Nuage de Houx et Nuage de Saule améliorant les défenses du camp du Clan de la Rivière. Il fait ensuite partie de la patrouille confrontée par certains chats du Clan du Vent après avoir été chassé par un chien jusqu'au territoire du Clan du Vent. Poil de Campagnol est vu demander à Nuage de Houx si elle espionnait le Clan de la Rivière, et il lui dit qu'elle ne peut pas traverser le territoire du Clan du Vent maintenant que la patrouille les avait vus. Cette même patrouille apporte Nuage de Houx au camp du Clan de la Rivière.

ExilModifier

Poil de Campagnol n'apparait pas dans ce livre, mais est listé dans les allégeances.

ÉclipseModifier

PénombreModifier

Coucher de soleilModifier

Dans Les signes du destin Modifier

La quatrième apprentieModifier

Poil de Campagnol n'apparait pas dans ce livre, mais est listé dans les allégeances. Cependant, il s'est retiré chez les anciens.

Un écho lointainModifier

Lorsqu' Étoile de Brume et Papillon voyagent jusqu'au camp du Clan du Tonnerre, Étoile de Brume dit à Étoile de Feu que Griffe Noire, Poil de Campagnol et Fleur de l'Aube sont tous morts de faim et de soif en raison de la sécheresse, et Papillon commente à Œil de Geai qu'elle a utilisé la combinaison de graines de pavot, souci, et de la consoude pour travailler l'épaule de Poil de Campagnol.

Dans les Field Guides Modifier

Battles of the ClansModifier

Poil de Campagnol est vu vers le lac à côté d'Aile d'Hirondelle, dans la section Blackstar Speaks: Ambush by the Lake. Plus tard, il est vu lutter contre Pelage Fauve dans le camp du Clan de la Rivière, et il dit à Étoile de Jais que les patrouilles du Clan de l'Ombre devraient apprendre à mieux chasser.

Dans les Livres numériques Modifier

Le souhait de Feuille de LuneModifier

Hollyleaf's StoryModifier

Mistystar's OmenModifier

Patte de Brume parle avec Étoile du Léopard et dit que c'était une dure saison des feuilles vertes, mais que le Clan de la Rivière avait survécu. Étoile du Léopard coupe Patte de Brume et répond que Griffe Noire, Poil de Campagnol et Fleur de l'Aube n'avaient pas survécu et qu'elle avait dû regarder ses camarades de Clan mourir de faim parce qu'il n'y avait pas de poissons à attraper.

Famille Modifier

Membres : Modifier

Mère :

Ciel d'Aurore : décédée (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Père :

Ventre Affamé : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Frères :

Griffe Blanche : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)
Pierre de Gué : vivant (pour ce qui est de Hollyleaf's Story)

Soeur :

Nuage de Gouttelettes : décédée (résidence inconnue)

Références Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard