FANDOM

Poil de Fougère  Angl.  Brackenfur ) est un chat au pelage brun doré et aux yeux ambrés. Comme son père Coeur de Lion avant lui, il est connu pour être l'un des meilleurs guerriers du Clan du Tonnerre avec Plume Grise et Griffe de Ronce. Il est décrit comme intelligent et loyal et a bien failli devenir lieutenant dans Coucher de soleil. Il aurait été un grand chef pour le Clan du Tonnerre. Il est le compagnon de Poil de Châtaigne et le père de plusieurs guerriers valeureux. C'est un vétéran courageux et protecteur.

HistoireModifier

Dans la Série originaleModifier

Retour à l'état sauvageModifier

Petite Fougère et Patte Cendrée naissent au tout début du livre, même si leur naissance n'est pas mentionnée. On ne mentionne pas non plus le nom de Petite Fougère dans ce livre, mais Croc Jaune est au départ suspectée par le Clan d'avoir enlevé Patte Cendrée, Petite d'Épine, Patte Blanche et lui, même si c'est Museau Balafré qui avait pris les chatons pour les amener au Clan de l'Ombre. Plus tard, ils sont secourus par Nuage de Feu, Nuage Gris, Croc Jaune, Tornade Blanche, Poil de Souris, Vif-Argent, Fleur de Saule , et une poignée de chats du clan de l'Ombre. Il y a un des chatons avec une égratignure à l'oreille qui est décrit comme étant brun doré tigré, ce qui pourrait correspondre à Petite Fougère ou bien Petite Épine. La blessure du chaton est finalement soignée par Croc Jaune et Rhume des Foins, le guérisseur du clan de l'Ombre.

À feu et à sang Modifier

Petite Fougère devient l'apprenti de Plume Grise sous le nom de Nuage de Fougère. Il est baptisé peu avant d'avoir six lunes car le Clan a besoin de nouveaux guerriers. Son frère et sa sœur, Petite Épine et Patte Blanche, deviennent apprentis à l'âge prévu, quelques lunes plus tard. Plume Grise l'emmène pour la première fois hors du camp pour lui montrer le territoire du Clan du Tonnerre. Lors d'une patrouille de chasse avec Cœur de Feu et son mentor, sa sœur, Nuage Cendré, court vers le territoire du Clan de la Rivière et Plume Grise tombe à travers la glace gelée, se noyant presque. Nuage de Fougère est paniqué, tout comme le sont Cœur de Feu et Nuage Cendré, mais il est vite soulagé quand une chatte du Clan de la Rivière, Rivière d'Argent, vient à la rescousse de son mentor. Après cela, la formation de Nuage de Fougère est laissée à l'abandon, car Plume Grise quitte fréquemment le camp pour rencontrer en secret Rivière d'Argent. Cœur de Feu est alors obligé de s'occuper de l'apprenti, même s'il n'est pas reconnu officiellement comme étant son mentor. Plus tard, Nuage Cendré se fait renverser par un monstre de Bipèdes et se casse la patte, ce qui l'empêche de continuer sa formation de guerrière. Lors d'une patrouille à la frontière du Clan de l'Ombre, Nuage de Fougère trouve les os recouverts d'une odeur qui a été prise au début pour celle du clan de l'Ombre, alors qu'elle appartenait en fait à Étoile Brisée. Vers la fin du livre, Nuage de Fougère empêche la patrouille de Griffe de Tigre d'attaquer le Clan de l'Ombre pour se venger et ramène la patrouille jusqu'au camp du Clan du Tonnerre. Il fait partie de la patrouille envoyée pour aider le Clan du Vent, mais Cœur de Feu lui demande d'escorter Petit Nuage et ses frères et sœurs adoptifs vers le camp en toute sécurité. Il est déçu de ne pas être dans la bataille, mais fait ce qu'on lui demande.

Les mystères de la forêt Modifier

C'est dans ce livre que Nuage de Fougère devient Poil de Fougère, juste après une bataille mémorable entre les Clans du Tonnerre contre ceux du Vent et de l'Ombre.

Avant la tempêteModifier

Sur le sentier de la guerreModifier

Une sombre prophétieModifier

La dernière prophétie Modifier

Minuit Modifier

Clair de lune Modifier

AuroreModifier

Nuit étoilée Modifier

Crépuscule Modifier

C'est dans ce livre que ses chatons viennent au monde. On ne connaîtra leurs noms que dans Coucher de soleil.

Coucher de soleil Modifier

C'est dans ce livre que l'on apprend les noms de ses chatons: Petit Pavot, Petit Miel, Petite Cendre et Petit Loir.

Dans Le pouvoir des étoilesModifier

VisionModifier

Son apprenti est Nuage de Houx qui avait auparavant comme mentor Feuille de Lune.

Rivière noireModifier

ExilModifier

ÉclipseModifier

PénombreModifier

Soleil levantModifier

Accompagné de Griffe de Ronce, Bois de Frêne, Pelage de Lion, Feuille de Houx et Plume de Noisette, il fait partie de la patrouille spéciale qui part à la recherche de Sol afin de le ramener à Étoile de Feu.
Il est déchiré lorsque Pelage de Miel meurt en sauvant Petite Églantine d'une mort certaine, mordue par un serpent venimeux...

Famille Modifier

Père :

Cœur de Lion : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Mère :

Pelage de Givre : décédée (confirmée comme membre du Clan des Étoiles)

Sœurs :

Museau Cendré : décédée (réincarnée en Cœur Cendré)
Cœur Blanc : vivante (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Frère :

Cœur d'Épines : vivant (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Compagne :

Poil de Châtaigne : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Filles:

Pelage de Miel : décédée (confirmée comme appartenant au Clan des Étoiles)
Pavot Gelé : vivante (pour ce qui est de Thunder and Shadow)
Cœur Cendré : vivante (pour ce qui est de Thunder and Shadow)
Lilyheart : vivante (pour ce qui est de Thunder and Shadow)
Seedpaw : vivante (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Fils :

Nuage de Loir : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Petit Fils :

Petit Loir : vivant (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)
Petite Fille :

Petite Cerise : vivante (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard