FANDOM

Poil de Menthe  Angl.  Mintfur ) est un chat tigré au pelage gris clair et aux yeux ambrés. Il est un guerrier du Clan de la Rivière.

Histoire Modifier

Dans les Hors-séries Modifier

Bramblestar's Storm Modifier

Poil de Menthe n’apparaît pas dans le roman mais est cité dans les allégeances.

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Éclipse Modifier

Pénombre Modifier

Soleil levantModifier

Dans Les signes du destin Modifier

La quatrième apprentie Modifier

Un écho lointain Modifier

Des murmures dans la nuit Modifier

L'empreinte de la lune Modifier

Poil de Menthe rencontre Aile de Colombe pour la première fois à l'Assemblée en tant que guerrier. Après que les chefs aient parlé, avec Aile de Rouge-Gorge, il s'approche de Poil de Bourdon et demande si la chasse est bonne. Aile de Colombe, qui cherchait Cœur de Tigre, quitte Poil de Bourdon alors que celui-ci répond.

La guerrière oubliée Modifier

Le dernier espoir Modifier

Poil de Menthe fait partit de la patrouille du Clan de la Rivière, avec Écaille de Truite et Patte de Scarabée, qui détecte Œil de Geai sur leur territoire. Œil de Geai sent l'agressivité qui émane des guerriers et note que les poils des guerriers du Clan de la Rivière sont hérissés. Quand il se défend lui même face aux accusation de Patte de Scarabée en ce qui concerne ses fonctions de guérisseur, Poil de Menthe murmure qu'il pense que Étoile de Brume doit elle même décider. Il est ensuite escorté par Patte de Scarabée. Comme Œil de Geai monte sur un tronc d'arbre tombé, le cœur du guérisseur vacille comme il est incertain que le poids de Poil de Menthe et de Patte de Scarabée puissent être supporté.
Plus tard, il arrive avec Écaille de Truite et Patte de Gravier pour aider le Clan du Tonnerre après la première vague de guerrier de la Forêt Sombre sur le camp. Poussant un cri de guerre, Poil de Menthe commence à attaquer les guerriers au côté de sa patrouille. Peu de temps après que la vague suivante soit repoussé, Poil de Menthe est vu en train de renifler une blessure sur le flanc d'Écaille de Truite.
Poil de Menthe et Écaille de Truite aide Brackenfur à transporter la barrière de ronce de la pouponnière.

Dans A Vision of Shadows Modifier

The Apprentice's Quest Modifier

Thunder and Shadow Modifier

Durant une Assemblée, alors que les autres Clans attendent celui de l'Ombre, Alderpaw se raidit quand Poil de Menthe jette un regard méprisant en direction de la limite de la clairière. Alderpaw relève ses oreilles quand les museaux des membres du Clan de la Rivière se tordent et il entend le Clan de l'Ombre arriver. L'Assemblée commence enfin mais quand Étoile Fauve annonce q'un groupe de jeune chats du Clan de l'Ombre incluant Violetkit, a rejoint les solitaires, il y a des objections par les autres Clans spécialement au sujet de comment Violetpaw, qui fait parti de la prophétie, est pu partir. Poil de Menthe demande comment ils veulent accomplir la prophétie sans elle mais Poil d'Écureuil s'exclame qu'il faut avant tout sauver le chaton.

Short Stories and Plays Modifier

Ultimate Leader Election:Firestar Modifier

Poil de Menthe et Patte de Scarabée votent pour qu'Étoile de Feu dirige les Clans durant la saison des feuilles mortes. Il est noté que c'est une décisions inattendue car ce sont tous les deux des membres du Clan de la Rivière.

Dans les Novellas Modifier

Hollyleaf's Story Modifier

Mistystar's Omen Modifier

Après la mort d'Étoile du Léopard, Papillon dit à Patte de Brume d'amener Poil de Menthe et Patte de Gravier pour l'aider à porter leur chef jusqu'au camp. Ils marchent chacun d'un côté d'Étoile de Léopard, la portant à moitié. Ils l'apportent jusqu'à son nid et l'allonge dessus. Poil de Menthe se tourne et part après avoir fini sa tâche. Avant de partir, il demande à Patte de Brume s'il y a quelque chose qu'il puisse faire. Patte de Gravier le suit pour sortir.
Plus tard, quand Cœur de Roseau part en patrouille, il demande à Poil de Menthe de prendre les apprentis et d'aller en amont pour voir ce qu'ils peuvent trouver près de la frontière.
Peu de temps après, Étoile de Brume a une conversation avec Papillon au sujet de Hollowpaw et Rushpaw, où elle appelle Plume d'Herbe d'amener Plume de Givre et Poil de Menthe avec lui.

Dovewing's Silence Modifier

Famille Modifier

Compagne :

Plume de Givre : vivante (pour ce qui est de Shattered Sky)

Fille :

Bouton de Rose : décédée, résidence inconnue
Nightpaw : vivante (pour ce qui est de Shattered Sky)

Fils :

Plume d'Herbe : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Petit Chatouille : mort (suspecté comme membre du Clan des Étoiles)
Patte de Scarabée : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Breezepaw vivant (pour ce qui est de Shattered Sky)

Petite-Fille :

Brackenpelt vivante (pour ce qui est de Shattered Sky)

Petis-fils :

Jayclaw : vivant (pour ce qui est de Shattered Sky)
Owlnose : vivant (pour ce qui est de Shattered Sky)

Note Modifier

  • Il ne faut pas le mélanger avec Mintfur, un guerrier du Clan du Ciel portant le même nom.
  • Il a du sang du Clan du Tonnerre, étant apparenté à Étoile Bleue.
  • Il a été mentionné comme étant une femelle dans Le dernier espoir.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard