Fandom

Wiki La guerre des Clans

Poil de Taupe

1 361pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Guillemets.png

Le temps est venu! Un poison jaillira du cœur du Clan de l'Ombre et se répandra dans les autres Clans. Un déluge de feu et de sang balayera la forêt!

— Poil de Taupe à Longues Moustaches (apprenti à cet instant), dans Le secret de Croc Jaune, p22-23

Poil de Taupe.manga Le secret de Croc Jaune.png

Poil de Taupe dans le manga du livre Le secret de Croc Jaune

Poil de Taupe  Angl.  Molepelt ) est un petit chat maigre, au pelage noir, au museau gris et aux yeux verts.

Histoire Modifier

Dans les hors-série Modifier

La quête d'Étoile de FeuModifier

Poil de Taupe n'apparaît pas dans La quête d'Étoile de Feu mais est listé dans les allégeances.
Il est l'ancien guérisseur du Clan de l'Ombre, il servait quand le chef de Clan était Étoile du Matin, au temps où le Clan du Ciel se fait chasser de la forêt.

Le secret de Croc JauneModifier

Dans le prologue, on le voit dans les rêves de Nuage Long pour l'avertir qu'une guérisseuse du Clan de L'ombre sera un menace pour les Clans. Puis il apparaît dans les rêves de Croc Jaune pour l'avertir de l'arrivée d'une période de combats et de sang. Flamme d'Argent lui dit que c'est un chat étrange, qu'il ne faut pas toujours croire. Pourtant, la période de combat qu'il avait annoncé se réalisera.

Dans les livres numériques Modifier

Le voyage d'Étoile de Givre Modifier

Durant l'Assemblée, quand les Clans s'attardent pour parler avec des amis appartenant à d'autres Clans, Patte de Biche prend Étoile de Givre à part en lui disant que les guérisseurs des autres Clans ont eu un rêve leur montrant le Clan du Ciel se faire avaler par les monstres jaunes et piétiner sous les arbres tombés. Patte de Biche mentionne le fait que Poil de Taupe pense que le Clan du Ciel sera effacé par la prochaine Assemblée. Étoile de Givre grogne que Poil de Taupe devrait rester avec le Clan de l'Ombre et s'occuper des affaires de son Clan.
À l'Assemblée suivante, lorsque qu'aucun Clan ne veut donner de son territoire au Clan du Ciel, Poil de Taupe fait remarquer que la forêt n'est peut être pas destinée à cinq Clans mais à quatre, puisqu'il n'y a que quatre chênes.

vdm Personnages à grade du Clan de l'Ombre
Clan de l'Ombre.png
Chefs :
OmbreHollystarBrindlestarLilystarÉtoile de BlizzardSnowstarBrightwhiskerFlowerstarRipplestarYellowstarSedgestarÉtoile du MatinÉtoile de CèdreÉtoile GriseÉtoile BriséeÉtoile NoireÉtoile du TigreÉtoile de JaisÉtoile Fauve
Guérisseurs :

Apparence Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard