FANDOM

Pomme de Pin  Angl.  Patchpelt ) était un petit mâle noir et blanc aux yeux ambrés[5] et un ancien du Clan du Tonnerre. Il est mort pendant l'incendie qui a ravagé le camp du Tonnerre[6]. Il avait approximativement 88 lunes (6,7 ans) quand il est mort. Il a presque le même âge qu'Étoile Bleue et a donc probablement rejoint prématurément les anciens pour une raison inconnue.

Histoire Modifier

Dans les hors-série Modifier

Tallstar's RevengeModifier

Il n'apparaît pas dans ce livre mais est listé dans les allégeances.

Le secret de Croc Jaune Modifier

La promesse de l'Élu Modifier

Lors d'une Assemblée, Poil de Loutre vient lui demander si sa sœur, Patte de Léopard s'occupe bien de ses petits.

La prophétie d'Étoile Bleue Modifier

Il est entendu par Petit Bleuet dans la pouponnière et mentionné par Petite Neige lorsque lui et Petit Léopard jouent au guerrier. Il est vu quelques minutes plus tard quand Petit Bleuet et Petite Neige sortent il vient à leur rencontre avec Petit Léopard et leur montre la tanière des apprentis il dit qu'il est pressé d'être dans sa nouvelle tanière pour bavarder la nuit sans que Douce Brise (sa mère) leur dise de se taire, puis il salue Nuage Cendré qui sort de la tanière. Il dit être impatient d'aller chasser et se met en position de chasse mais Nuage Cendré l'interrompt et lui dit de baisser sa queue. On le revoit le lendemain avec Petit Léopard près de la tanière des guerriers et lorsque Croc de Vipère (leur père) en sort ils lui sautent dessus et Croc de Vipère les course. Le lendemain ils sont assis près du Promontoire où Étoile de Sapin va les nommer apprentis. Il devient Nuage de Pomme de Pin et son mentor est Pelage Crépu.
Plus tard, il doit défendre le camp lorsque son Clan attaque le Clan du Vent. Il devient guerrier sous le nom de Pomme de Pin et est très mal accueilli lors de l'Assemblée avec Patte de Léopard, Nuage Fauve et Nuage Doré au contraire de Cœur de Chêne. Il est très inquiet lorsque sa sœur met bas. Il deviendra le mentor de Tornade Blanche et Lune Bleue approuvera ce choix.

Dans le Cycle original Modifier

Retour à l'état sauvageModifier

Pomme de Pin est un ancien du Clan du Tonnerre. Lors de l'attaque du Clan de l'Ombre, il lutte contre une chatte du clan ennemi.

À feu et à sangModifier

Croc Jaune explique à Cœur de Feu que Pomme de Pin et le chaton de Perce-Neige ont attrapés le mal blanc. Elle lui dit que le chaton se porte assez bien et qu'il n'est pas gravement atteint, mais que le Clan devrait avoir d'avantage de naissances pour rester fort et jeune. Plus tard, lorsque le mal vert se déclare dans le Clan du Tonnerre, Croc Jaune annonce que Pomme de Pin l'a attrapé.

Les mystères de la forêtModifier

Lors d'une Assemblée, Aile de Corbeau, un ancien du Clan du Vent discute avec des autres anciens venants des autres clans, fait la remarque que les guerriers de son temps étaient plus solides et compétents que les guerriers actuels. En entendant ça, Cœur de Feu proteste et Aile de Corbeau se met en colère et lui demande si on lui a demandé son avis. Juste après Pomme de Pin le rassure en lui disant qu'il adore râler.

Avant la tempêteModifier

Lors de la sècheresse de la saison des feuilles vertes, il lui vient à l'esprit d'aller tramer de la mousse dans de l'eau pour en donner aux reines lorsqu'elles ont soif.

Lors de l'incendie, il essaye d'aider Demi-Queue mais il s'écroule, épuisé, mais Cœur de Feu vient le chercher et le traîne jusqu'aux Rochers du Soleil mais il meurt peu après, pour avoir respiré trop de fumée dans l'incendie. Taches de Léopard lui demande la cause de son décès et le lieutenant du Clan du Tonnerre lui répond qu'il avait respiré trop de fumée. La lieutenante du Clan de la Rivière le porte sur son dos jusqu'à la rivière pour aider le Clan du Tonnerre. Nuage de Neige est très peiné quand il apprend la mort de l'ancien, car il était très proche de lui et des anciens. Pour la plus grande tristesse de certains membres du Clan du Tonnerre, il sera enterré sur le territoire du Clan de la Rivière.

Dans les livres numériques Modifier

Pinestar's Choice Modifier

Il est vu assis avec Étoile de Sapin à côté du tas des proies fraîchement tuées. Lorsque Patte de Léopard, donne naissance à ses chaton, celui-ci lui demande si elle va bien.

La fureur de Griffe de Tigre Modifier

Nuage de Neige demande à Petite Oreille où sont Pomme de Pin et Demi-Queue, celui-ci répond à l'apprenti qu'il ne sait pas et qu'ils ne sont pas là.

Spottedleaf's HeartModifier

Nuage de Tornade le mentionne en disant qu'il est parti en patrouille frontalière. Plus tard, Griffes d'Épine dit qu'il prend avec lui son fils et Nuage de Tigre puisque Pomme de Pin à mal au ventre depuis qu'il a mangé une souris infestée ; ce qui lui valût le surnom de Cervelle de Souris de la par de Griffes d'Épine. Après la naissance des petits de Lune Bleue, Nuage de Feuille remarque que Plume de Grive n'est pas aussi affectueux envers ses petits que Plume de Rouge-Gorge et Pomme de Pin.

Les histoires courtes Modifier

The Elders' ConcernModifier

Pomme de Pin se plaint de ne pas arriver à dormir à cause de ses camarades de tanière qui se disputent au sujet de Cœur de Feu et demande si ils comptent dormir. Demi-Queue lui répond que non car ils doivent discuter du choix qu'a fait Étoile Bleue. Pomme de Pin leurs dit qu'ils ne peuvent pas changer la décision d'Étoile Bleue au sujet de Cœur de Feu. Plume Cendrée et Petite Oreille disent qu'il est né en tant que chat domestique et qu'il a été nommé lieutenant avant minuit, ce qui fait infraction au Code du Guerrier et que les choses doivent être changées. Plume Cendrée et Petite Oreille sont très inquiets malgré les efforts que fait Demi-Queue pour parvenir à les calmer en leurs disant que le Code du Guerrier a déjà subit de nombreuses infractions et qu'il en subira encore. Plume Cendrée dit que si Étoile Bleue a choisi Cœur de Feu, c'est pour une bonne raison, et que le lieutenant semblait ne pas approuver le choix de son chef lorsqu'elle l'a désigné comme nouveau lieutenant. Pomme de Pin est d'accord avec Plume Cendrée et Petite Oreille en disant qu'Étoile Bleue a tourné le dos au Clan des Étoiles et que celui-ci doit désapprouver le choix qu'elle a fait. Il finit par dire que personne ne peut revenir sur le choix d'Étoile Bleue. Petite Oreille et Plume Cendrée disent qu'ils ne pardonneront pas à Étoile Bleue et qu'ils n'accepteront pas Cœur de Feu en tant que lieutenant, à la consternation de Demi-Queue.

Notes Modifier

FamilleModifier

MembresModifier

Mère :

Douce Brise : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Père:

Croc de Vipère : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Sœurs :

Patte de Léopard : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Fleur de Saule : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles
Petite Feuille : décédé(e), pas de résidence

Frère :

Plume Rousse : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Compagnes:

Plume de Rouge-Gorge: décédé(e), suspecté(e) comme membre du Clan des Étoiles
Fleur de Saule : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles
Bouton d'Or : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Fils :

Plume Grise : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Longue Plume : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles
Nuage Agile : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles
Lynxkit : décédé(e), vérifiée(e) comme membre du Clan des Étoiles

Neveux :

Étoile du Tigre : décédé, pas de résidence
Plume Grise : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Nuage de Jais : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles
Pelage de Suie : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles
Perle de Pluie : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Nièces :

Petite Nuit : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles
Petit Lichen : statut inconnu
Poil de Châtaigne : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles
Tempête de Sable : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)