FANDOM

Guillemets.png

Ce bon gros matou ? Ça m'étonnerait ! Il n'a quasiment pas quitté son jardin depuis son passage chez le vétérinaire. Il ne sait que manger et dormir.

— Rusty à Ficelle, Retour à l'état sauvage, chapitre 1

Prosper  Angl.  Henry ) est un chat dodu et tigré.

Histoire Modifier

Dans le Cycle Original Modifier

Retour à l’état sauvageModifier

Prosper n'apparait pas dans ce livre, mais Rusty et Ficelle parlent de lui quand Rusty est sur le point de sortir et explorer la forêt.
Ficelle informe Rusty que Prosper est allé dans la forêt une fois, et a attrapé un rouge-gorge. Rusty répond dans l'incrédulité, en disant que Prosper n'a jamais été dans les bois avant en raison d'être trop paresseux pour faire beaucoup après sa visite chez le vétérinaire, et aurait rien à voir avec les oiseaux puisqu'il se plaint qu'ils le perturbent dans son sommeil. Rusty rétorque que si Prosper est vraiment allé dans les bois, c'était alors avant sa visite chez le vétérinaire quand il a été castré, parce que, depuis, il a été paresseux et n'a pas fait grand-chose, sauf manger et dormir. Prosper avait raconté des histoires sur des chats guerriers sauvages, les dépeignant comme d'énormes chats sauvages qui mangent les lapins vivants pour le petit déjeuner et aiguisant leurs griffes sur de vieux os. Ces histoires conduisent à la peur de Ficelle sur les chats forestiers, les imaginant comme des barbares insensés.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard