Fandom

Wiki La guerre des Clans

Queue de Rat

1 361pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager

Queue de Rat  Angl.  Shredtail ) est un maigre chat brun tigré foncé avec des cicatrices entrecroisées à travers sa peau et une queue blessée.

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

La promesse de l'ÉluModifier

Queue de Rat est vu quand Gueule Balafrée cherche Ombre d'Érable dans la Forêt Sombre. Gueule Balafrée surprend Queue de Rat et Griffes d'Épine se battre violemment, et Queue de Rat feule à Griffes d'Épine de faire à nouveau le mouvement et de le faire mieux. Il attaque Griffes d'Épine quand il échoue dans son mouvement. Lorsqu'il toucha le sol, il commença à donner des coups sur la tête de son apprenti avec une rafale de balayages, faisant pulvériser du sang de sa fourrure déchirée. Queue de Rat attaque Griffes d'Épine quand il lutta pour se libérer et lui rendit coup pour coup. Il recula ensuite et dit que c'était mieux. Gueule Balafrée pense que ses séances de formation avec Ombre d'Érable étaient brutaux, mais qu'ils ne sont jamais aussi vicieux que cela.
Queue de Rat est d'accord avec Griffes d'Épine quand il affirme que son heure vient, et grogne ensuite à Griffes d'Épine s'il était sûr qu'Étoile du Soleil ne choisirait pas plutôt Lune Bleue à la place. Il l'avertit quand il ricane qu'elle serait en deuil de Pelage de Neige, en disant que la douleur peut apporter la force. Queue de Rat demande s'il ne l'a pleure pas aussi, à laquelle Griffes d'Épine crache que Lune Bleue aurait dû mourir à sa place.
Il pose des questions sur le fils de Griffes d'Épine, Petite Tornade, et Griffes d'Épine siffle qu'il est comme sa mère, sans feu qui brûle dans ses entrailles ou de soif de bataille. Griffes d'Épine demande alors pourquoi ils parlent et demande de s’entraîner à nouveau.

Dans Les signes du destin Modifier

Un écho lointainModifier

Queue de Rat est vu dans la Forêt Sombre lors de la visite d'Œil de Geai et de Petite Feuille. Il est dans une session de formation brutale avec Plume de Faucon et plusieurs autres chats de la Forêt Sombre. Plume de Faucon l'appelle ensuite avec Patte de Neige, et lui ordonne d'éventrer le chat blanc. Lorsqu'Œil de Geai et Petite Feuille quittent la Forêt Sombre, ils entendent les hurlements d'agonie de Patte de Neige quand Queue de Rat effectue ses ordres.

Des murmures dans la nuitModifier

Queue de Rat est présenté à Nuage de Lis par Plume de Faucon. Nuage de Lis remarque qu'il a des cicatrices sillonnés le long de sa peau à cause de blessures anciennes.
Il est choisi par Griffes d'Épine pour se tenir sur le grand rocher noir et blanc lors de la formation. Il raconte à Queue de Rat qu'il doit essayer d'attaquer les autres avec un coup à la tête. Une fois qu'ils commencent, Œil de Moineau lui frappe fort dans le visage et il commence à saigner. Il devient frénétique lorsque les chats commencent à le frapper de tous les côtés et il tente de les frapper tous à coups visant. Nuage de Lis le frappe puis avec ses deux pattes, et il chancelle. Queue de Rat se tourne pour lui faire face et glisse une patte à ses yeux, et Nuage de Lis est choquée de réaliser qu'il aurait pu l'aveugler. Œil de Moineau arrache alors Queue de Rat de la roche par ses pattes arrières et il se bat pour s'accrocher. Griffes d'Épine est irrité par cela et punit Œil de Moineau, puis lui dit de prendre la place de Queue de Rat. Elle se hisse sur le rocher et ils commencent une fois de plus.

La guerrière oubliéeModifier

Il est vu superviser Feuille de Lis, Pelage de Brume, Nuage Creux et Écaille d'Anguille, avec son ancien apprenti, Pelage de Fourmi.
Le groupe fait une course sur un arbre dans la Forêt Sombre. Il ordonne à tout le monde de sauter dans un tas de feuilles, sauf pour Écaille d'Anguille, comme elle avait gagné. Il vante Écaille d'Anguille, regardant les autres. Il annonce alors qu'ils vont faire une formation de bataille. Lorsqu'Écaille d'Anguille demande si elle a bien fait après, il grogne qu'ils ne sont pas là pour les compliments, lui disant qu'ils étaient là pour se battre.

Le dernier espoirModifier

Queue de Rat est d'abord vu quand il plaque Dos Balafré à un arbre. Dos Balafré le supplie de le laisser s'en aller. Queue de Rat dit qu'il est un traître et mourra comme un traître. Pelage de Lion vient et dit à Queue de Rat de laisser Dos Balafré partir. Lors de l'attaque sur le camp du Clan de l’Ombre, il convoque Saule Rouge vers lui. Après que Saule Rouge soit tué par Étoile de Jais, Queue de Rat se plaint qu'Étoile de Jais ait tué un guerrier fidèle de la Forêt Sombre; Étoile de Jais rétorque simplement qu'il a tué un traître et qu'il était prêt à en tuer un autre. Queue de Rat et Pelage de Lion s'engagent dans un combat et Queue de Rat est tué par Pelage de Lion. Il rejoint le Néant.

Citations Modifier

"Plus haut ! Plus vite ! Tu veux mourir sous les coups d'un guerrier ordinaire ?"
— Queue de Rat à Griffe d'Épines La promesse de l'Élu, page 363
"Le chagrin peut être une arme"
— Queue de Rat à Griffe d'Épines en parlant de Lune Bleue La promesse de l'Élu, page 364
"Des chats, morts et oubliés depuis longtemps. Ignore-les"
— Petite Feuille à Œil de Geai Un écho lointain, page 273

Apparence Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard