FANDOM

Guillemets.png

Je ne peux pas te laisser mentir à nos camarades de Clan ! Et maintenant que je connais la vérité, je ne peux pas mentir à mon tour.

— Ravenwing à Ombre d'Érable, Mapleshade's Vengeance, chapitre 3

Ravenwing  Litt.  Aile de Corbeau ) était le guérisseur du Clan du Tonnerre à l'époque où Ombre d'Érable vivait dans la forêt. Son pelage est noir et ses yeux bleu ciel foncé.

Histoire Modifier

Dans les Guides Modifier

The Ultimate Guide Modifier

Même s'il n'est pas mentionné par son nom, il apparaît sur la page d'Ombre d'Érable. Il est dit qu'il aurait reconnu un lien de parenté entre un guerrier du Clan de la Rivière, Appledusk, et entre les chatons d'Ombre d'Érable.

Dans les livres numériques Modifier

Mapleshade's Vengeance Modifier

Ravenwing aide Ombre d'Érable à donner naissance à ses chatons. La reine se tordait de douleur mais le guérisseur lui dit de se calmer. Bientôt les chatons verront le jour, et Ombre d'Érable regarda Ravenwing avec pitié, car son mentor, Oatspeckle, était décédé quelques lunes plus tôt, le laissant comme seul guérisseur à la charge du Clan du Tonnerre.
Lorsqu'Ombre d'Érable rentre de sa balade dans la forêt avec ses chatons, Ravenwing lui bloque le passage. Le guérisseur lui demanda ce qu'elle, ainsi que les petits, faisaient dans la rivière, et la reine se sentit honteuse, lui demandant s'il les avait vus. Il lui dit qu'il a tout vu, lui demandant ce qu'il se passait avec les chatons. Larchkit et Patchkit couraient tout près et lui racontèrent leur aventure, avec Appledusk qui louait leur bravoure et leur talent pour la nage. Ravenwing, intéressé les pria de lui en dire plus. Ombre d'Érable panique et dit qu'il est l'heure pour eux de rentrer au camp mais le guérisseur la bloque à nouveau. Il lui dit qu'il a reçu un signe et lui demande si elle connait des informations qui pourraient l'éclairer. La reine réplique alors qu'elle n'est pas guérisseuse, et il lui rétorque qu'il a trouvé trois petits brins de roseau sur le territoire du Clan du Tonnerre. Ravenwing l'accuse de mentir sur l'identité du père des chatons et lui demande si le véritable père est Appledusk, à cause de la similitude de leur pelage. Elle ne peut réfuter les accusations et déclare que le Clan du Tonnerre devrait être heureux d'avoir ces chatons, et que ce n'était pas sa faute si tout le monde disait que le père était Birchface. Le guérisseur, furieux, dit qu'à présent il connaît la vérité, qu'il révélera tout au Clan. Ignorant les plaintes d'Ombre d'Érable, il partit en courant.
Lorsqu'Oakstar organise une assemblée du Clan, Ravenwing regarde fixement Ombre d'Érable d'un air glacial. Durant l'assemblée, le guérisseur l'accuse d'élever les chatons d'Appledusk.
Après son exil, Ombre d'Érable rend Ravenwing responsable de la mort de ses chatons, si bien qu'elle veut se venger du guérisseur. Lorsqu'il se rendit à La Pierre de Lune, elle décida de le suivre silencieusement jusque dans la caverne. Lorsqu'il commence à se douter d'une présence, et à chercher à tâtons la Pierre de Lune, elle bondit sur le guérisseur. Choqué, il lui demande ce qu'elle est en train de faire. Elle l'accuse d'avoir tué ses chatons, et plante ensuite ses griffes dans la gorge de Ravenwing, entraînant la mort du guérisseur. A l'approche de Sloefur et d'Aile d'Alouette, Ombre d'Érable se cache dans la caverne. Les deux arrivants constatent alors que Ravenwing est mort, et l'emmènent hors de la caverne pour l'enterrer. Elle espère alors que Ravenwing rejoindra la Forêt Sombre.
Ombre d'Érable attira par la ruse Frecklewish aux Rochers aux Serpents où elle fut mordue par une vipère. La guerrière cria de douleur, ce qui attira l'attention d'une patrouille. Elle leur demanda si elle allait mourir, et les membres de la patrouilles répondirent qu'il n'y avait plus de guérisseurs au sein du Clan du Tonnerre, en raison de la mort de Ravenwing.

Goosefeather's Curse Modifier

Ravenwing n'apparaît pas dans le livre mais est mentionné lorsque Goosekit rappelle que Cloudberry, originaire du Clan de la Rivière, est venue dans le Clan du Tonnerre juste après l'assassinat de Ravenwing, afin de le remplacer dans ses fonctions.

Apparence Modifier

Notes et références Modifier

  1. Révélé dans Mapleshade's Vengeance, au chapitre 6

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard