Fandom

Wiki La guerre des Clans

Retour aux Clans

1 341pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

Retour aux Clans  Angl.  Return to the Clans ) est le troisième et dernier tome de la trilogie d'Étoile du Tigre et Sacha de la série de La guerre des Clans, écrit par Dan Jolley et paru le 2 juillet 2015 en France chez Pocket Jeunesse.

Résumé de la quatrième de couvertureModifier

De retour dans la forêt, Sacha donne naissance à trois adorables chatons. Affaiblie, elle a du mal à les nourrir. Mais la faim n'est pas le seul danger qui les guette. Sacha doit se protéger des guerriers qui rôdent et trouver un endroit sûr pour élever ses petits. Qui prendra soin d'eux ?

Résumé complet du livreModifier

Sacha est retournée dans la forêt pour élever sa portée : Faucon, Papillon et Têtard.

Un jour, les trois chatons s'éclipsent pour retrouver Henri et rendre leur mère heureuse. Mais ils tombent sur des chats du Clan du Sang et se réfugient dans des égouts qui se retrouvent vite inondés. Sacha arrive à temps pour sauver Faucon et Papillon, mais pas Têtard.

La nuit suivante, elle voit Étoile du Tigre en rêve et lui demande si Têtard est avec lui. Il lui répond que non, mais qu'il est dans un endroit sûr.

Plus tard, Sacha croise Peuplier, qui lui suggère d'aller vivre dans une ferme où vivent une femelle et ses chatons. Il l'accompagne jusque-là, mais après son départ, la femelle les chasse.

Après avoir révélé à Faucon et Papillon l'identité de leur père et leur avoir fait promettre de ne jamais en parler, ils rejoignent tous les trois le Clan de la Rivière. Les chatons obtiennent rapidement leurs noms d'apprentis, mais Sacha trouve des prétextes pour échapper à son baptême de guerrière.

Finalement, elle décide que la vie de Clan n'est pas faite pour elle et réalise que ses chatons et elle serait en danger si un guerrier du clan de l'Ombre la reconnaissait ainsi elle repart seule dans la forêt, en laissant ses enfants derrière elle.

DiversModifier

vdm Livres de La guerre des Clans
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard