FANDOM

Guillemets

Rivière de l'Aube et Lune Ascendante sont partis chasser. C'était les deux meilleures chasseuses, autour du lac.

— Éclair Crochu dans l’Empreinte de la Lune, page 259

Rivière de l'Aube  Angl.  Dawn River ) est une femelle écaille aux yeux ambrés, membre de l'ancienne Tribu de l'Eau Vive avant que celle-ci ne parte pour les montagnes.

Histoire Modifier

Dans Le Pouvoir des Étoiles Modifier

Pénombre Modifier

Alors que Lune Ascendante, Plume de Colombe et Aile de Geai discutent dans l'herbe, Plume de Colombe dit qu'elle a vu Rivière d'Argent se servir de la médecine, suggérant qu'il pouvait demander son avis.
Plus tard, elle et son fils, Saut de Carpe, invitent Aile de Geai à chasser avec eux. Lorsque ce dernier demande s'il participent à une patrouille, ils échangent un regard surpris avant que Rivière de l'Aube lui demande ce qu'est une patrouille. Saut de Carpe s'adresse à elle en pensant qu'Aile de Geai s'était cogné la tête dans les tunnels.

Dans Les Signes du Destin Modifier

L'empreinte de la lune Modifier

Dans les montagnes, malgré une plainte qui vient d'un chaton en raison de la famine, Rivière de l'Aube continue de se toiletter tandis que d'autres sont affalés par terre. Elle tente alors de réconforter ses camarades en leur disant que la famine de durera plus pour longtemps.
Plus tard, des chats de réunissent pour chasser mais de la foudre déchire le ciel alors ils décident que Rivière de l'Aube et Lune Ascendante devraient prendre la tête comme ce sont les meilleures chasse-proie. Les anciens restent dans la grotte et deviennent alors la Tribu de l'Eau Vive.

Note Modifier

  • Rivière de l'Aube est dit avoir les même yeux ambrés que son fils, Saut de Carpe.

Famille Modifier

MembreModifier

Fils :

Saut de Carpe : décédé(e), vérifié(e) comme membre de la Tribu de la Chasse Éternelle