FANDOM

Guillemets

Enfin, on descend !

— Ronron descendant du haut de la grange pour la première fois dans Le refuge du guerrier, page 80

Ronron  Angl.  Little Mew ) est un chaton au pelage brun avec le haut de la tête blanc qui apparaît dans Le refuge du guerrier. Il ressemble à son père, Rocky.

Histoire Modifier

Dans Les aventures de Plume Grise Modifier

Le refuge du guerrier Modifier

Ronron est le fils de Mousse et de Rocky, et le neveu de Splash. Il est le frère de Goutte de Pluie, Pinson et Duvet. Ils vivent tous dans une grange à côté d'un nid de Bipèdes.
Un jour, Plume Grise cherchant Millie, entre dans la grange pour demander de l'aide. Pensant qu'il est un ennemi, Splash et Rocky l'attaque parce que Ronron, sa mère et ses frères et sœurs couinent de peur. Plume Grise explique son histoire en disant qu'il a perdu Millie, et qu'il a besoin d'aide, Splash et Rocky, acceptent de l'aider. Ils finissent par la retrouver, et Ronron, avec Plume Grise, restent dans la grange jusqu'à ce que Millie soit guérie de sa blessure. Ronron et ses frères et sœurs regardent avec curiosité les étrangers quand ceux-ci se présentent.
Millie, qui est confinée dans la grange, à cause de sa blessure à l'œil, va entraîner la famille à chasser les chiens avec Plume Grise. Elle va leur apprendre à parler le chien, pendant que Plume Grise chasse ceux qui rôdent autour de la grange. Ronron regarde la leçon que Millie donne à sa mère. Plus tard, il prétendra être un chien et sautera sur Duvet. Quand Plume Grise et Millie quittent la grange, on voit Ronron et ses frères et sœurs jouer avec des Bipèdes.

Famille Modifier

Membres Modifier

Mère:

Mousse : statut inconnu

Père:

Rocky : statut inconnu

Sœurs:

Goutte de Pluie : vivant(e) (pour ce qui est de Le refuge du guerrier)
Pinson : vivant(e) (pour ce qui est de Le refuge du guerrier)

Frère:

Duvet : vivant (pour ce qui est de Le refuge du guerrier)

Oncle:

Splash : statut inconnu

Arbre généalogiqueModifier

Inconnu
 
Inconnue

Splash
 
Mousse
 
Rocky

Pinson

Duvet

Goutte de Pluie

Ronron

Notes Modifier

  • Dans les livres anglais, Ronron est une femelle, alors que dans les livres français, c'est un mâle.
  • Il est dit que Ronron ressemble à son père, Rocky.

Références Modifier

  1. Information prélevée sur le facebook de Vicky

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard