FANDOM

Guillemets

Pour chasser des souris et les dévorer comme des sauvages ? C'est d'un vulgaire !

— Rose sur la vie des Clans, La quête d'Étoile de Feu, page 296

Rose  Angl.  Rose ) est une mince chatte couleur crème, avec les pattes, la queue, les oreilles et le museau bruns, aux yeux bleus vifs.

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

La quête d'Étoile de FeuModifier

Rose et sa sœur Liseron sont des chattes domestiques qui vivent près des gorges. Lors de la recherche de chats pour reformer le Clan du Ciel, Étoile de Feu, Cerise et Merle (Aile de Cerise et Plume de Merle) rencontrent Rose et sa sœur, Liseron. Étoile de Feu remarque qu'il n'avait jamais vu de chats de cette couleur et demande si elles aimeraient rejoindre le Clan. Il leur raconte alors l'histoire du Clan du Ciel. Elles la trouvent fascinante, mais refusent de quitter leur couverture chaude et leur pâtée au poulet et au saumon donnée par leurs Bipèdes. Rose pense que c'est trop vulgaire de chasser et de tuer des souris. Étoile de Feu, Merle et Cerise quittèrent des deux chattes, qui se rendormirent aussitôt. Il est à noter qu'Étoile de Feu ne pense pas que ce soit une grande perte, car elles sont à la fois trop délicates et trop douces pour habiter entre les gorges et pour chasser comme les chats du Clan du Ciel. Il remarque aussi qu'il est impossible qu'ils aient des ancêtres du Clan du Ciel puisque leurs coussinets sont roses et tendres.

SkyClan's DestinyModifier

Rose n’apparaît pas dans ce livre, mais est listée dans les allégeances.

Famille Modifier

Sœur :

Liseron : vivant(e) (pour ce qui est de Un cœur de guerrier )

Citations Modifier

"Rose : Qu'est-ce que tu penses de ça ?
Liseron : Étonnant !
Cerise : Vous viendrez à la réunion, n'est-ce pas ? Ce sera super !
Rose : Qui ? Nous ? Tu plaisantes, bien sûr !
Liseron : Nous ? Vivre dans une grotte ? Sans une couverture bien chaude ? Sans pâtée au poulet ou au saumon ?
Rose : Pour chasser des souris et les dévorer comme des sauvages ? C'est d'un vulgaire !
"
— Rose et Liseron parlant avec Cerise La quête d'Étoile de Feu, page 296

Notes Modifier

  • Elle et sa sœur ont exactement la même description physique.