FANDOM

Guillemets.png

Ce chien est vieux. Si vieux, qu'il peut à peine bouger. Il ne va pas me manger.

— Tiny, The Rise of Scourge (traduction)

Samwise  Litt.  Samwise ) est un grand et âgé chien mâle[1] avec des dents qui bougent[1].

Histoire Modifier

Dans les Romans illustrés Modifier

The Rise of ScourgeModifier

Samwise est un chien âgé et fragile, que Tiny rencontre par accident alors qu'il explore les lieux. Après avoir subi les moqueries des chats errants, Tiny abandonne sa proie, un poulet. Après son départ, il se trouve dans une ruelle, où il est surpris par Samwise, qui dort. Tiny est toujours debout, figé dans la peur, pensant que le grand chien va le manger, jusqu'à que le propriétaire de Samwise appelle le chien. Voyant Samwise boiter au loin avec beaucoup d'efforts, Tiny est sûr que Samwise est un vieux chien, et ne peut pas le manger.
Samwise laisse une de ses dents derrière, et Tiny commente qu'il n'aura bientôt plus de dents. Tiny essaye d'utiliser la dent pour enlever son collier, mais se coince dans ce dernier. Cette dent est la première vue dans son col beaucoup plus tard.

Citations (traduction) Modifier

"Tiny : Stupide collier. Stupides chats. Je vais trouver un moyen d'avoir cette chose loin de moi, et quand je le ferai, j'irai - C'est un chien ! Les chiens tuent les chats, et, et les mangent parfois, et je pense que je pourrais passer dehors - mais attends.
Propriétaire de Samwise : Sa-a-am ! Samwise ! Ici, mon garçon !
Tiny : Ce chien est vieux. Si vieux, qu'il peut à peine bouger. Il ne va pas me manger.
"
— Tiny et le Propriétaire de Samwise The Rise of Scourge, page 40

"Si ses dents continuent de tomber, il ne pourra pas manger quoi que ce soit."
— Pensées de Tiny lorsque le Propriétaire de Samwise l'appelle pour manger The Rise of Scourge, page 41

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Révélé dans The Rise of Scourge

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard