FANDOM

Guillemets.png

Je suis loyal à mon nouveau Clan ! Tu es fini. Tu n'es qu'un vieux qui s'accroche désespérément à la vie. Qu'est-ce que tu attends pour crever pour de bon ?

— Saule Rouge à Étoile de Jais dans Le dernier espoir

Saule Rouge  Angl.  Redwillow ) est un guerrier brun et roux avec une large tête et une petite entaille sur l'oreille. C'est un chat du Clan de l'Ombre.

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

Bramblestar's Storm Modifier

Pendant une assemblée, Saule Rouge est listé comme étant mort durant la bataille contre la Forêt Sombre, tué par Étoile de Jais.

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Éclipse Modifier

Nuage Roux n'apparaît pas dans Éclipse, mais est listé dans les allégeances. C'est un apprenti du Clan de l'Ombre et a pour mentor Eau Blanche.

Pénombre Modifier

Nuage Roux n'apparaît pas dans Pénombre, mais est listé dans les allégeances.

Soleil levant Modifier

Nuage Roux n'apparaît pas dans Soleil levant, mais est listé dans les allégeances.

Dans Les signes du destin Modifier

La quatrième apprentie Modifier

Nuage Roux est maintenant un guerrier, sous le nom de Saule Rouge.
Il participe à une patrouille avec Pelage d'Or et son apprenti, Nuage d'Étourneau, et Griffe de Chouette. Ils voient les chats participant à la mission de destruction du barrage des castors, Fleur d'Ajoncs, Aile Rousse, Pelage de Lion, Nuage de Colombe, Cœur de Tigre, Bouton de Rose et Patte de Crapaud, qui retournent chacun respectivement dans leur Clan. Saule Rouge et le reste de la patrouille sont excités et impatients de savoir ce qu'ils ont trouvé, et les escortent jusqu'à leur camp.

Un écho lointain Modifier

Pendant une Assemblée, Saule Rouge est assis à côté de Cœur de Tigre et Oiseau de Neige. Une fois que les chefs ont parlé, il discute avec Oiseau de Neige et deux guerriers non nommés du Clan du Vent.
Plus tard, Saule Rouge participe à la bataille contre le Clan du Tonnerre. Il combat contre Pelage de Lion mais se fait frapper et repousser par celui-ci.

Un murmure dans la nuit Modifier

Après la bataille pour une bande de territoire qui opposa le Clan du Tonnerre et celui de l'Ombre, Saule Rouge est vu en train de rentrer dans la tanière des guerriers, dans le Clan de l'Ombre. Sa fourrure est en bataille, il essaye donc de lui donner un coup de langue mais tressaille de douleur avant de céder de nouveau et de se coucher, tout en haletant de douleur.
Quand Plume de Flamme entre dans le camp, il entend Saule Rouge et un autre chat pousser des sons joyeux. Les bruits semblent provenir du lac. L'apprenti guérisseur va voir ce qu'il se passe et les deux chats lui montrent comment Saule Rouge glisse joyeusement sur le lac gelé.

L'empreinte de la lune Modifier

Saule Rouge s'entraîne avec ses camarades de Clan (Cœur de Tigre, Pelage Pommelé et Dos Balafré) dans la Forêt Sombre.

La guerrière oubliée Modifier

À compléter

Le dernier espoir Modifier

Saule Rouge participe aux entraînements dans la Forêt Sombre, sous la tutelle de Feuille de Lys.
Lors de la grande bataille, il se bat au camp de l'Ombre aux côtés de la Forêt Sombre. En plein affrontement avec Dos Balafré et Oiseau de Neige, Queue de Rat (un partisan d'Etoile du Tigre) le pousse à se confesser, croyant que la victoire leur est assurée. Saule Rouge s'y prend alors à cœur joie, insultant ses camarades et salissant le Code du Guerrier. Oiseau de Neige le cloue au sol, prête à le tuer, mais Etoile de Jais l'ordonne d'arrêter. Saule Rouge raille son ancien meneur et l'insulte publiquement. Etoile de Jais approche, l'air calme, et dit qu'il les a tous trahi. Suite à quoi il tranche la gorge de Saule Rouge d'un simple coup de griffe rapide. Le guerrier regarde une dernière fois l'entaille, l'air stupéfait, avant de s’effondrer.

Dans les guides Modifier

Battles of the Clans Modifier

À compléter

Dans les Livres numériques Modifier

Hollyleaf's Story Modifier

Saule Rouge n'apparaît pas dans Hollyleaf's Story, mais est listé dans les allégeances.

Mistystar's Omen Modifier

Saule Rouge n'apparaît pas dans Mistystar's Omen, mais est listé dans les allégeances.

Apparence Modifier

Notes et référencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard