FANDOM

Guillemets

Je suis loyal à mon nouveau Clan ! Tu es fini. Tu n'es qu'un vieux qui s'accroche désespérément à la vie. Qu'est-ce que tu attends pour crever pour de bon ?

— Saule Rouge à Étoile de Jais dans Le dernier espoir, page 312

Saule Rouge  Angl.  Redwillow ) est un guerrier brun et roux tacheté avec une large tête et une petite entaille sur l'oreille.

Histoire Modifier

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Éclipse Modifier

Nuage Roux n'apparaît pas dans Éclipse, mais est listé dans les allégeances.
C'est un apprenti du Clan de l'Ombre et a pour mentor Eau Blanche.

Pénombre Modifier

Nuage Roux n'apparaît pas dans Pénombre, mais est listé dans les allégeances.

Soleil levant Modifier

Nuage Roux n'apparaît pas dans Soleil levant, mais est listé dans les allégeances.

Dans les Livres numériques Modifier

Hollyleaf's Story Modifier

Nuage Roux n'apparaît pas dans Hollyleaf's Story, mais est listé dans les allégeances.

Mistystar's Omen Modifier

Saule Rouge n'apparaît pas dans Mistystar's Omen, mais est listé dans les allégeances.

Dans Les signes du destin Modifier

La quatrième apprentie Modifier

Nuage Roux est maintenant un guerrier, sous le nom de Saule Rouge.
Il participe à une patrouille avec Pelage d'Or et son apprenti, Nuage d'Étourneau, et Griffe de Chouette. Ils croisent les chats participant à la mission de faire revenir l'eau du lac, Fleur d'Ajoncs, Aile Rousse, Pelage de Lion, Nuage de Colombe, Cœur de Tigre, Bouton de Rose et Patte de Crapaud, qui retournent chacun respectivement dans leur Clan. Saule Rouge et le reste de la patrouille sont excités et impatients de savoir ce qu'ils ont trouvé, et les escortent jusqu'à leur camp.

Un écho lointain Modifier

Pendant une Assemblée, Saule Rouge est assis à côté de Cœur de Tigre et Oiseau de Neige. Une fois que les chefs ont parlé, il discute avec Oiseau de Neige et deux guerriers du Clan du Vent.
Plus tard, Saule Rouge participe à la bataille contre le Clan du Tonnerre. Il se bat contre Pelage de Lion mais se fait frapper et repousser par celui-ci.

Un murmure dans la nuit Modifier

Après la bataille pour une bande de territoire qui opposa le Clan du Tonnerre et celui de l'Ombre, Saule Rouge est vu en train de rentrer dans la tanière des guerriers, dans le Clan de l'Ombre. Sa fourrure est en bataille, il essaye donc de lui donner un coup de langue mais tressaille de douleur avant de céder de nouveau et de se coucher, tout en haletant de douleur.
Saule Rouge était en train de s'amuser avec un autre chat sur le lac gelé. Soudain, Plume de Flamme, l'apprenti guérisseur de leur Clan, arrive et les deux chats lui montrent comment Saule Rouge glisse joyeusement sur le lac gelé.

L'empreinte de la lune Modifier

Saule Rouge s'entraîne avec ses camarades de Clan (Cœur de Tigre, Pelage Pommelé et Dos Balafré) dans la Forêt Sombre.

La guerrière oubliée Modifier

Saule Rouge n'apparaît pas dans La guerrière oubliée, mais il est listé dans les allégeances. On suppose que c'est vers la fin de ce tome que son mentors de la Forêt Sombre devient Feuille de Lis.

Le dernier espoir Modifier

Lors d'un entraînement dans la Forêt Sombre, alors qu'il se faisait attaquer par Bois de Frêne qui venait de le mordre a l'oreille, leur mentor commun, Feuille de Lis les interromps soudainement et leur explique que ce n'est qu'un entraînement, et qu'il ne faut pas de sang. Elle leur recommande faire attention. Soudain, Plume de Faucon arrive et, ayant entendu Feuille de Lis, lui reproche d'entraîner les recrues comme des mauviettes des clans. Bois de Frêne riposte et dit que les clans ne sont pas des mauviettes, mais Plume de Faucon le prend de cours et lui demande pourquoi il est ici dans ce cas. Saule Rouge répond alors que c'est pour le bien de leurs clans. Plume de Faucon acquiesce et se tourne vers Bois de Frêne en lui demandant d'attaquer encore Saule Rouge et de ne pas s'arrêter à la première goutte de sang. Feuille de Lis passe devant son père (Bois de Frêne) et lui montre comment faire et se jette sur Saule Rouge en feulant. Elle évite ses griffe et saisit une ses pattes avant et, en tournant la tête, le fit retomber sur le dos. Cette attaque peut sembler plus douloureuse qu'elle ne l'est vraiment. Les crocs de Feuille de Lis avaient a peine pénétré la fourrure de Saule Rouge et elle l'avait déséquilibré sans lui déboîter l'épaule. Soudain, Pelage Pommelé, sa camarade de Clan, surgit de la brume, suivie de ses apprentis, Pluie de Pétales, du Clan du Tonnerre, et Branche Creuse, de celui de la Rivière. Pelage Pommelé annonça que ses recrues voulait affronter des guerriers d'ici. Feuille de Lis demande pourquoi ils ne s'entraînent pas avec les autres guerriers ce soir et Plume de Faucon leur répond qu'il veut qu'ils apprennent les techniques des autres Clans, pour que le jour où ils se battraient côte à côte, ils connaissent les mouvement de leurs alliés afin de les imiter à la perfection. Étoile du Tigre arrive alors en disant "Lors du jour crucial, les quatre clans devront s'unir." Pluie de Pétales demande quand ce jour arrivera, et Ombre d'Érable surgit à son tour de la brume. "Vous le saurez en temps et en heure", répond-t-elle. Étoile du Tigre leur recommande de regagnez leur nids, car une réunion des vétérans de la Forêt Sombre est sur le point de commencer. Feuille de Lis demande si elle peut venir, Ombre d'Érable lui répond par la négative et Étoile du Tigre réitère sa recommandation et Pluie de Pétales disparaît. Feuille de Lis dit qu'elle arrive et Saule Rouge disparaît en même temps quand Pelage Pommelé, Bois de Frêne et Branche Creuse. Il se réveille dans son nid, au camps de l'Ombre.
Lors de la grande bataille, il se bat au camp de l'Ombre aux côtés de la Forêt Sombre. En plein affrontement avec Dos Balafré et Oiseau de Neige, Queue de Rat (un partisan d'Étoile du Tigre) le pousse à se confesser, croyant que la victoire leur est assurée. Saule Rouge s'y prend alors à cœur joie, insultant ses camarades et salissant le Code du Guerrier. Oiseau de Neige le cloue au sol, prête à le tuer, mais Étoile de Jais l'ordonne d'arrêter. Saule Rouge raille son ancien meneur et l'insulte publiquement. Étoile de Jais approche, l'air calme, et dit qu'il les a tous trahi. Suite à quoi il tranche la gorge de Saule Rouge d'un simple coup de griffe rapide. Le guerrier regarde une dernière fois l'entaille, l'air stupéfait, avant de s’effondrer.

Dans les Hors-série Modifier

Bramblestar's Storm Modifier

Pendant une assemblée, Saule Rouge est listé comme étant mort durant la bataille contre la Forêt Sombre, il a été tué par Étoile de Jais.

Dans les guides Modifier

Battles of the Clans Modifier

À compléter

Apparence Modifier

Notes et référencesModifier