FANDOM

Guillemets

J'ai vécu toute ma vie dans cette caverne. J'ai toujours pensé que j'y finirais mes jours. Mais si Conteuse pense que certains d'entre nous doivent partir pour trouver le territoire qu'elle a vu en rêve, alors je m'en irai, et je ferais de mon mieux pour veiller sur ceux qui m'accompagneront.

— Œil de Mousse à ses camarades page 29, chap 1, Le Sentier du Soleil.

Shaded Moss  Litt.  Œil de Mousse ) est un chat robuste au pelage noir et blanc et aux yeux verts foncés.

HistoireModifier

Dans Dawn of the ClansModifier

The Sun Trail Modifier

Conteuse des Pointes Rocheuses apprend à ses camarades de la montagne qu'elle a reçu une vision conduisant certains chats à partir en suivant le sentier du soleil, pour qu'ils puissent trouver une nouveau territoire sûr. Elle dit également que, ceux qui veulent partir partiront et ceux qui veulent rester resteront. Œil de Mousse se porte alors volontaire pour partir et mener ses camarades à un nouveau territoire. Après plusieurs jours, les chats des montagnes durent se décider. Si la majorité des pierres déposées étaient du côté de la cascade, alors le groupe de chats partirait. Mais si la majorité des pierres déposées se trouvaient de l'autre côté, il ne partirait pas. Œil de Mousse le déposa côté cascade. La majorité se trouva du côté de la cascade et le groupe de chats constitué d'Œil de Mousse, Fleur de Pluie  Angl.  Rainswept Flower ), Ombre Lunaire, Ombre Noire, Ciel Bleu, Saut du Faucon, Queue de Tortue, Plume Tombante, Pelage Tacheté, Source Claire, Éclat de Glace, Poil de Nuage, Cri du Choucas et Rivière Vive parti.
En cours de route, Gris Poil et Pic Crochu les rejoignit. Œil de Mousse est, plus tard, considéré comme leur chef. Par la suite, les félins se retrouvent prit au piège par quatre aigles. Ciel Bleu propose alors un plan et Œil de Mousse lui donne son accord. Source Claire se fera emportée par un aigle. Ciel Bleu, emplit de tristesse, révélera alors qu'elle portait ses chatons. Œil de Mousse se préoccupera beaucoup de Ciel Bleu de Gris Poil qui se reproche la mort de Source Claire. Œil de Mousse guide ses camarades en dehors des montagnes. Arrivés dans une forêt, Fleur de Pluie, sa fille, est contente car ils sont parvenus à sortir des montagnes mais Œil de Mousse lui repond qu'il faut encore traverser une rivière pour parvenir à la forêt. Peu après, ils durent traverser leur premier Chemin du Tonnerre. Ils se dirigèrent ensuite à travers des maisons de bipèdes et s'endormirent dans un garage. Après qu'Ombre Lunaire se soit fait attaqué par des chats domestiques, Œil de Mousse déclare qu'il faut partir au plus vite.
Après avoir traversé d'autres Chemins du Tonerre et une forêt,Fleur de Pluie propose à son père et ses camarades de passer la nuit dans une cabane en bois (une grange). Œil de Mousse donne son accord et propose une partie de chasse car l'endroit grouille de proies. Mais des moutons débarquent et ils se faufilèrent par un trou pour sortir. Saut du Faucon se fera déboîter l'épaule à cause d'un mouton. Pelage Tacheté la soignera et Œil de Mousse s'inquiétant, lui demandait si elle pouvait toujours marcher. Ils s'installèrent donc sous un buisson pour se reposer. Le lendemain, tout le monde était de mauvaise humeur à cause de la pluie battante de la veille mais continuèrent leur trajet, toujours guidés par Œil de Mousse. En franchissant un bosquet, un chat tigré fit son apparition et leur parla des Hautes Pierres. Œil de Mousse coupa court à la discution en disant qu'ils cherchaient juste un nouveau territoire. Peu de temps après, une partie de chasse s'imposa et chacun parti de son côté pour ramener quelque chose à manger. Mais Gris Poil entendit des chiens approcher et hurla à tout le monde qu'ils s'approchaient. Œil de Mousse ordonna à tout le monde de se faufiler dans un taillis très dense pour échapper aux chiens. Gris Poil fut le premier à sortir de l'autre côté mais ordonna à tout le monde de stopper sa traversée dans le buisson car un Chemin du Tonnerre se dressait juste derrière. Œil de Mousse l'entendit bien trop tard car un monstre fonçait déjà alors qu'il se trouvait sur la route. Il se fit percuté par le monstre et mourut.

FamilleModifier

Membres: Modifier

Mère :

Inconnue : statue inconnue

Fille :

Rainswept Flower : décédée (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)