FANDOM

SkyClan's Destiny  Litt.  La destinée du Clan du Ciel ) est le troisième hors-série de la série de La guerre des Clans, écrit par Kate Cary (Erin Hunter)et dont la date de sortie française est inconnue.

Résumé de la quatrième de couverture (Traduction approximative)Modifier

Le retour d'un Clan perdu depuis longtemps... Il y a de nombreuses lunes, cinq Clans de guerriers partageaient la forêt en paix. Mais alors que les Bipèdes rongeaient les territoires des chats, les guerriers du Clan du Ciel furent forcés d'abandonner leur foyer et de vivre ailleurs. Finalement, le Clan fut oublié par tous jusqu'à ce qu'Étoile de Feu soit envoyé dans une quête pour réunir ses descendants et rendre au Clan du Ciel sa gloire passée. Maintenant, avec Étoile de Feuille comme chef, le Clan du Ciel prospère. Étoile de Feuille n'arrive pas à croire que son Clan puisse survivre là où l'ancien Clan du Ciel a échoué. Mais des menaces continuent de sévir dans le Clan, et alors que des désaccords grandissent de l'intérieur, Étoile de Feuille doit faire face à la question qu'elle redoute : le Clan du Ciel est-il destiné à survivre ?

Résumé complet du livreModifier

Plusieurs lunes ont passés depuis le départ d’Étoile de Feu et Tempête de Sable et de nouveaux chats ont rejoint le Clan du Ciel. Certains chats sont appelés "guerriers du jour" car ils vivent la journée avec le Clan et retournent vivre avec leurs bipèdes la nuit. Beaucoup de chats pensent qu'ils n'ont pas leur place dans le Clan du Ciel et Étoile de Feuille doit régler les tensions qui opposent les guerriers normaux et les guerriers du jour.

Étoile de Feuille fait un rêve à propos d'une inondation et elle est soucieuse. La meneuse a une cérémonie de guerrier ce jour là. Elle veut attendre l'arrivée des guerriers du jour ; Tornade Rousse, Griffe d’Ébène et Nuage Pommelé ; avant de commencer mais son lieutenant, Griffe Féroce, la convainc de commencer sans Étoile de Feuille donne leurs noms de guerrier aux petits de Cœur de Girofle ; Pelage de Roc, Patte de Puce et Poil de Perle. Cœur de Musaraigne avertit Étoile de Feuille d'une invasion, mais il s'agit en fait des guerriers du jour. Ils sont furieux d'apprendre que la cérémonie a commencé sans eux.

Plus tard, Étoile de Feuille voit Lune Blanche et Griffe Cendrée, deux autres guerriers du jour, jouer alors qu'ils étaient censés s'occuper de nettoyer les tanières. Furieuse, Étoile de Feuille les bannit du Clan du Ciel pour une lune. Puis elle trouve Nuage de Sauge au bord d'une falaise prêt à tomber mais heureusement, Griffe Féroce arrive à temps. Après cela, les jambes de Nuage de Sauge sont déboitées. Avec l'aide de Pelage de Roc, Écho d'Argent, la guérisseuse, réussit à replacer les jambes de l'apprenti. Étoile de Feuille et son lieutenant sont impressionnés par son talent.

Patte Frêle repère quatre intrus sur le territoire du Clan du Ciel ; Brindille, Camomille, Charbon et Courtaud. Le guerrier montre par la suite le territoire aux nouveaux arrivants. Après qu'ils aient participé à un entrainement et apporté de l'aide au camp, Étoile de Feuille décide d'attaquer les rats. Le Clan du Ciel emporte la bataille. Après le combat, Nuage Tigré, apprentie de Griffe d’Ébène et "guerrière du jour" confesse qu'elle veut devenir l'apprentie de Écho d'Argent. Ce qui provoque une querelle entre Écho d'Argent et Étoile de Feuille car Nuage Tigré est une guerrière du jour. Griffe Féroce pense que Brindille, Camomille, Charbon et Courtaud devraient devenir guerriers, Étoile de Feuille accepte et les nomme guerriers malgré le fait que beaucoup ne soient pas d'accord avec cette décision. Cœur de Musaraigne vient en patrouille avec Étoile de Feuille et est apeuré lorsqu'ils passent devant une maison. Plus tard, Étoile de Feuille apprend que c'était la maison de son ancien maître qui le maltraitait. Avec une patrouille, la meneuse décide d'attaquer la maison du Bipède pour lui faire peur. Après l'attaque, Étoile de Feuille part chasser avec Tornade Rousse, Aile de Cerise et Nuage de Menthe. Tornade Rousse révèle à Étoile de Feuille qui l'aime et cette dernière lui avoue qu'elle est amoureuse de lui. Mais Écho d'Argent dit à Étoile de Feuille qu'elle ne peut pas avoir de compagnon surtout lorsque celui-ci est un guerrier du jour et qu'il y a de grandes tensions à propos de ça dans le Clan du Ciel. Cette discussion provoque une querelle entre Tornade Rousse et Étoile de Feuille.

Brindille, Camomille, Charbon et Courtaud révèlent la véritable raison de leur présence : des chats errants menés par un chat nommé Dodge volent des proies sur leur territoire et font régner la terreur. Et la fille de Brindille, Red, a rejoint ces chats pour vivre avec son compagnon. Ils demandent l'aide du Clan du Ciel. Étoile de Feuille hésite car ces chats ne menacent pas son Clan mais le Clan des Étoiles lui dit que ces chats pourraient devenir une menace pour son Clan s'ils ne les attaquent pas. Étoile de Feuille accepte d'aider les quatre chats. Le Clan du Ciel se lance dans une bataille féroce. Brindille se jette sur le compagnon de sa fille l'accusant de l'avoir forcée à rejoindre son camp. Mais Red dit qu'elle l'a fait car elle aimait son compagnon et elle s'interpose. Red reçoit le coup de son père et meurt. Brindille est dévasté. Étoilé de Feuille rappelle alors que le Clan du Ciel ne gagne pas une bataille en tuant ses ennemis. Le Clan du Ciel finis par gagner la bataille mais Étoile de Feuille perd une vie. Tornade Rousse se précipite vers elle ne sachant pas que les chefs ont neuf vies et il se sent très gêné lorsqu'elle se réveille. Mais Étoile de Feuille lui dit que si elle peut choisir le chemin de son Clan alors elle peut choisir le sien. Brindille, Camomille, Charbon et Courtaud remercient et font leur adieu au Clan du Ciel. Étoile de Feuille dit alors à son Clan que le Clan du Ciel est différend des autres Clans ; il est indépendant, fier et a son propre code d'honneur.

DiversModifier

  • Le chat sur la couverture représente Étoile de Feuille.
  • Le personnage emblématique tout au long de l'histoire est Étoile de Feuille.
  • Il y a un court manga à la fin du livre anglais.

vdm Livres de La guerre des Clans
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard