Fandom

Wiki La guerre des Clans

Sol

1 336pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires29 Partager

Guillemets.png

Le Code du Guerrier, le Clan des Étoiles... Je ne comprend pas pourquoi c'est si important pour les chats des Clans.

— Sol, Soleil levant, page 282

Sol timeline.png
Sol-1.png

Sol sur la couverture de Beyond the Code

Sol  Angl.  Sol ) est un solitaire. Avant, il était un chat domestique. Il faisait parti des survivants du Clan du Ciel après la bataille des rats, mais n'a pas voulu se joindre au nouveau Clan du Ciel. Sol arrive pour la première fois dans le livre Éclipse.                       

Description Modifier

Sol est un chat brun et écaille à poil court avec de grandes oreilles et aux yeux jaunes pâles. Orateur et manipulateur il parviendra à convaincre le Clan de l'Ombre de ne plus croire au Clan des Étoiles.

Histoire Modifier

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Éclipse Modifier

Alors que Nuage de Houx chasse avec une de ses camarades de Clan, elle croit voir un lion dans la lande, qui n'était autre que Sol. Il rencontre Nuage de HouxNuage de Lion et Nuage de Geai et leur dit que le soleil va disparaître (en fait il y aura une éclipse).

Pénombre Modifier

Sol est dans le Clan de l'Ombre depuis plusieurs jours. Les doutes de Pelage de Lion, Nuage de Geai et Feuille de Houx quant à son influence sur la foi du Clan de l'Ombre sont confirmés lorsque les trois chats espionnent le camp rival et voient Sol convaincre le Clan de ne plus croire au Clan des Étoiles. Après que Pelage de Lion, Nuage de Geai, Feuille de Houx, Nuage de Flamme, Nuage de l'Aube et Nuage de Tigre aient fabriqué le faux signe du Clan des Étoiles (devenu un vrai signe), Patte Noire -qui veut de nouveau qu'on l'appelle Étoile de Jais- chasse Sol de son camp. Feuille de Houx rencontre Sol sur la rive du lac. Le solitaire dit à la guerrière qu'il ne peut pas encore quitter le lac et qu'elle a besoin de lui. Feuille de Houx le contredit fermement. Avant de s'en aller, Sol demande à la guerrière si elle est sûre d'être, elle et ses frères, les élus de la prophétie. Le solitaire l'avertit que Nuage de Geai n'a pas su prédire la disparition du soleil puis s'en va. On apprend également dans le prologue qu'une partie du savoir de Sol lui aurait été transmis par Minuit. Un jour, Sol passe devant la grotte de Minuit et l'entend prononcer que le soleil va disparaître. Sol décide donc de rencontrer Minuit et lui demande de lui en dire plus. Sachant que Minuit tient ses informations de Tonnerre, Rivière, Ombre et Vent.

Soleil levant Modifier

Au début du livre, il est mentionné par Croc Jaune qui dit à Étoile Bleue qu'il reviendra dans les Clans. Lorsque Pelage de Granit est assassiné, Étoile de Feu décide d'envoyer un groupe de guerriers pour le ramener au Camp du Tonnerre et l'interroger pour savoir s'il est l'assassin. Bien qu'il sache que le meurtrier est Feuille de Houx, il accepte de les suivre. Une fois au camp, Étoile de Feu décide de le retenir prisonnier mais les trois autres chefs viennent réclamer le départ de Sol de la forêt. Il est attristé lors de la mort de Pelage de Miel ce qui étonne Feuille de Houx. Plus tard, il promet aux trois élus de leur dire qui est leur père, en échange, Pelage de Lion l'aide à s'évader. Le lendemain, ils viennent le voir dans le nid de bipèdes abandonné mais ils comprennent qu'il se moque d'eux.

Dans Les signes du destin Modifier

La guerrière oubliée Modifier

Sol est découvert par Pelage de Lion au-delà de la frontière du Clan du Tonnerre. C'est lui qui va provoquer le combat entre le Clan du Tonnnerre et certains membres du Clan du Vent dans les souterrains. Il sera chassé par Feuille de Houx à la fin du combat, qui l'épargne de la mort par respect pour le Code du guerrier, mais il promet de revenir se venger. Il mentionne aussi avoir été refusé pour intégrer un Clan dans des gorges. On peut deviner qu'il parle du Clan du Ciel.

Dans SkyClan and the Stranger Modifier

Sol se présente à Étoile de Feuille comme étant Harry, il l'aide à s'échapper de la maison des deux-pattes et sauve un de ces 3 chatons. Étoile de Feuille nomme plus tard ce chaton Harrykit (elle donne le nom de son sauveur à son chaton) Harry pose d'étranges questions sur la vie du Clan et finira par le rejoindre, il lui dit qu'il s'appelle Sol désormais. Sol est solitaire dans la vie de Clan, plusieurs apprentis se plaignent auprès d'étoile de feuille que Sol ne fait pas les taches correctement. Encore plus troublant, Écho d'Argent la guérisseuse du Clan, dit à Étoile de Feuille qu'elle ne fait pas confiance à Sol mais Étoile de Feuille lui répond que la confiance est un pilier important qu'elle doit à tout les membres du clans. Sol sème la discorde dans le Clan, il crée une dispute entre le Clan et les guerriers du jours, formatant certains guerriers, traitant les guerriers du jours comme des lâches et des paresseux. Une guerre civile à lieu alors entre les membres du Clan mais Étoile de Feuille arrive à calmer la situations jusqu'au jour ou...

Dans les livres numériquesModifier

Hollyleaf's StoryModifier

Sol est brièvement vu dans les tunnels qui mènent du Clan du Tonnerre au Clan du Vent. Il parle à un groupe de chats appartenant au Clan du Vent, comprenant Plume de Hibou. Sol essaye de convaincre le Clan du Vent d'attaquer le Clan du Tonnerre, car vouloir la paix est un signe de faiblesse.

Notes Modifier

Citations Modifier

"Aucun chat ne devrait simplement accepter ce qui est parti. Le temps du Clan des Étoiles est terminé. Ces chats sont morts, et leurs esprits n'ont aucun pouvoir sur vous."
— Sol aux chats du Clan de l’Ombre Pénombre, page

vdm Personnages principaux de La guerre des Clans
Les aventures de Plume Grise Plume GriseMillie
Le destin de Nuage de Jais Nuage de JaisGerboise
SkyClan and the Stranger Étoile de FeuilleBillystormSol

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard