FANDOM

Guillemets

Ici, le soleil me réchauffe, et je ne souhaite rien de plus, à présent.

— Soleil Voilé, Pénombre, page 245

Soleil Voilé  Angl.  Cloudy Sun ) est une chatte roux pâle aux yeux verts et au museau grisonnant. Elle fait partie des chats des Temps Révolus.

HistoireModifier

Dans Le pouvoir des étoilesModifier

PénombreModifier

Soleil Voilé apparaît en tant qu'ancienne, avec Cheval Galopant, quand Nuage de Geai remonte dans le temps chez les Anciens. Elle décide de rester au bord du lac au lieu d'aller dans les montagnes avec les jeunes chats, disant qu'elle ne veut que le soleil réchauffant sa fourrure quand ils jettent des pierres. Cependant, ceux qui veulent quitter sont plus nombreux que ceux qui voulaient rester au bord du lac, alors elle et Cheval Galopant doit partir avec les autres.
Juste avant le voyage à la montagne, Soleil Voilé et Cheval Galopant sont sous un arbre. Cheval Galopant dit tristement à sa camarade que les pierres ont été jetées, et qu'ils sont obligés de partir. Soleil Voilé lui dit bravement qu'ils vont traverser cette épreuve ensemble.

Dans Les signes du destinModifier

L'empreinte de la luneModifier

Lune Ascendante dit à Chant des Pierres que Faon Timide refuse de manger, que les coussinets de Soleil Voilé saignent, et que Cheval Galopant prévoit de revenir vers le lac, une fois la tempête de neige passée. Éclair Crochu se plaint avec colère qu'ils doivent admettre que se déplacer dans les montagnes fut un désastre.
Plus tard, Œil de Geai voit Soleil Voilé avec Cheval Galopant, gisant sur le sol, et ne peut pas dire s'ils sont endormis ou inconscients.[1]

Citations Modifier

"Nous y arriverons. Nous nous entraiderons."
— Soleil Voilé à Cheval Galopant Pénombre, page 254

Notes et référencesModifier

  1. Section Histoire traduite du wiki anglophone