FANDOM

Source de Lune

La Source de Lune, dans Secrets of the Clans

Indextyj

Source de Lune (en jaune)

La Source de Lune  Angl.  Moonpool ) est l'équivalent de la Pierre de Lune sur le nouveau territoire des Clans, près du lac. Il s'agit donc d'une place sacrée où les guérisseurs et les chefs partagent les rêves du Clan des Étoiles

Description Modifier

La Source de Lune est une mare, située au fond d'une crevasse. D'un côté, il y a une cascade qui alimente la Source. Une petite rivière joint la Source et le Lac, formant ainsi une frontière entre le Clan du Tonnerre et le Clan du Vent. Un chemin couvert des traces de pattes de chats anciens mène à une pierre plate près de la Source. Afin de partager les rêves du Clan des Étoiles, le chats qui s'y rend doit boire quelques gouttes de la source ou toucher l'eau avec sa truffe.

Mention dans les livres Modifier

Dans La dernière prophétie Modifier

Nuit étoilée

Après l'arrivée des chats au Lac, ils se demandent si le Clan des Étoiles leur montrera un endroit où ils pourront communiquer avec eux, tout comme le faisait la Pierre de Lune dans l'ancienne forêt. Nuage de Feuille est très impliquée, cherchant n'importe quel signe pouvant être interprété comme un signal pour montrer la nouvelle "Pierre de Lune".

Petite Feuille visite Nuage de Feuille en rêve, lui annoncent que le Clan des Étoiles à également des difficultés à trouver un nouvel endroit de rencontre, et que Nuage de Feuille devrait suivre l'eau scintillante pour le trouver. Accompagnée de Poil de Châtaigne, Nuage de Feuille suit le cours d'eau séparant le Clan du Tonnerre du Clan du Vent. Elles arrivent à une crevasse avec une mare d'eau scintillante, et Nuage de Feuille y voient le reflet des guerriers de jadis. Après avoir discutés avec certains chats, les deux femelles retournent au camp pour y annoncer la nouvelle.

Nuage de Feuille nomme l'endroit Source de Lune, plus tard Museau Cendré lui donnera son nom de guérisseuse, Feuille de Lune, en l'honneur de sa découverte.

Crépuscule Modifier

Il est révélé que Moustache a fait le voyage jusqu'à la Source de Lune afin de recevoir ses neufs vies et son nouveau nom, faisant de lui le premier chef à le faire sur les nouveaux territoires. À la demi-lune, les guérisseurs de chaque Clan Écorce de Chêne, Papillon, Museau Cendré, Feuille de Lune et Petit Orage se rencontrent pour aller à la Source de Lune et partager les rêves du Clan des Étoiles.

Quand Feuille de Lune fuit Museau Cendré, elle va à la Source de Lune afin de recevoir de l'aide de ses ancêtres à propos de son amour pour Plume de Jais, un guerrier du Clan du Vent. Petite Feuille apparaît pour lui dire de suivre son cœur, et qu'elle-même sait ce qui est juste.

Coucher de soleil Modifier

Les guérisseurs se rencontrent pour aller ensemble à la Source de Lune, sauf Papillon, qui n'est pas venue. Feuille de Lune est accueillie par le Clan des Étoiles comme la nouvelle guérisseuse du Clan du Tonnerre, et la jeune chatte cherche Museau Cendré sans la trouver.

Jolie Plume demande à Feuille de Lune d'apprendre à Nuage de Saule tout ce qu'elle doit savoir sur le Clan des Étoiles, Papillon n'y croyant pas du tout. Au second rendez-vous des guérisseurs du livre, Nuage de Saule devient officiellement apprentie guérisseuse à la Source de Lune, et Feuille de Lune la guide dans son premier rêve du Clan des Étoiles.

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Vision Modifier

Nuage de Geai rêve du chemin pour aller à la Source de Lune, et quand il suit Feuille de Lune pendant qu'elle voyage pour aller là-bas, il est capable de le visualiser dans sa tête. Quand ils atteignent la crevasse, il la suit et sent d'autres chats passer près de lui, même si il semble n'y avoir personne. Il réalise que Feuille de Lune dort, et décide de faire de même, laissant son nez toucher l'eau. Nuage de Geai est ensuite témoin de la rencontre de Feuille de Lune avec le Clan des Étoiles, où elle demande conseil sur qui Étoile de Feu devrait choisir en tant que prochain lieutenant, Plume Grise ou Griffe de Ronce. En se réveillant, Feuille de Lune est choquée et en colère de le trouver ici, et ils quittent la Source de Lune après qu'elle l'ait questionné.

Nuage de Geai va à nouveau à la Source de Lune, mais cette fois-ci par lui-même avant de demander conseil au Clan des Étoiles sur comment devenir un guerrier. En atteignant la crevasse, des voix invisibles l'accueillent à nouveau, avant qu'il ne se dirige vers la maire et touche l'eau de sa truffe. Après une rencontre avec Étoile du Tigre et Plume de Faucon, puis Petite Feuille, il réalise que son seul choix est de devenir un guérisseur, et les voix lui ordonnent d'accepter sa destinée.

Les guérisseurs font régulièrement un voyage à la Source de Lune afin de partager les rêves du Clan des Étoiles, et Feuille de Lune amène Nuage de Geai pour l'initier en tant qu'apprenti guérisseur. Après avoir touché la Source de Lune avec sa truffe, il espionne les rêves de différents chats, pendant lesquels Croc Jaune et Petite Feuille viennent et le réprimandent. Feuille de Lune le réveille, et ils partent avec les autres guérisseurs.

Nuage de Geai suit Nuage de Pavot dans ses rêves quand elle est très malade, et ils assistent à une réunion du Clan des Étoiles autour de la Source de Lune.

Rivière noire Modifier

Les guérisseurs vont le voyage à la Source de Lune pour rêver du Clan des Étoiles. Quand ces derniers rêves, Nuage de Geai s'introduit intentionnellement dans le rêve de Nuage de Saule. Croc Jaune le trouve et le réprimande pour ses actions, et Nuage de Geai se réveille à côté de la Source de Lune.

Nuage de Geai imagine le lac comme une grande Source de Lune.

Exil Modifier

Nuage de Geai pensent que les chats des Temps Révolus étaient ceux qui lui parlaient à la Source de Lune, et ceux qui ont laissé des empreintes là-bas.

Les guérisseurs se rencontrent pour leur rendez-vous mensuel à la Source de Lune, auquel Papillon ne vient pas. Nuage de Geai rencontre le chat des Temps Révolus Pierre, et rencontre la magnifique Jolie Plume du Clan des Étoiles pour la première fois. Feuille de Lune, qui est présente quand Nuage de Geai rencontre Jolie Plume, est inquiète sur ce qui pourrait se passer par rapport à la Tribu de l'Eau Vive, et se demande quoi dire à Étoile de Feu sur le chemin du retour.

Dans le territoire des ancêtres de la Tribu, la Tribu de la Chasse Éternelle, Nuage de Geai se rappelle la Source de Lune quand il voit les ancêtres se rassembler autour d'une large mare d'eau, sans une cascade pour l'alimenter.
286px-

Feuille de Lune à la Source de Lune