FANDOM

Guillemets

Tu as tort Honeyleaf. Nous sommes vaincus. Je ne peux pas me permettre de conduire mon Clan dans une bataille de plus, de les regarder mourir de faim, d'avoir peur de tout, de chaque bruit. Nous sommes devenus des proies. Les rats ont gagné. Le Clan du Ciel n'est plus.

— Spiderstar à Honeyleaf, admettant la défaite du Clan du Ciel contre les rats dans SkyClan's Destiny, page 4 (traduction approximative)

Spiderstar  Litt.  Étoile d'Araignée ) était un grand matou brun sombre rayé[1] avec une bande de fourrure manquante sur l'épaule[2].

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

SkyClan's Destiny Modifier

Spiderstar est un ancien chef du Clan du Ciel.
Il revient de la bataille finale contre les rats avec sept de ses guerriers. Sa fourrure est arrachée sur une de ses épaules. Beaucoup de guerriers ont été blessé et ont perdu la vie sur le champ de bataille. Une fois de retour au camp en compagnie des ses guerriers, il apprend à son Clan qu'ils ont perdu la bataille contre les rats. Il dit à Rowanfur qu'il tiendra la cérémonie d'enterrement de Sunpelt et Fallensnow, tous deux ayant périt lors de la bataille. Il regrette d'avoir laissé leurs corps sur le champ de bataille. Oakstep n'est pas d'accord et tente d'aller chercher les corps des deux défunts mais Spiderstar l'en empêche. Il dit au Clan du Ciel qu'il n'est plus, que c'est la fin pour eux.
Honeyleaf, le lieutenant du Clan et quelques guerriers protestent face aux paroles de Spiderstar. Quelques guerriers durent admettre qu'ils allaient manger chez les bipèdes, avouant que leur vie serait meilleure chez eux que dans leur Clan. Certains guerriers partirent vivre chez les bipèdes avec Frostclaw qui les conduit jusqu'à eux tandis que Honeylif et Swallowflight partirent vivre plus loin dans les gorges. Brackenheart, la guérisseuse, donna des herbes à tout le monde en leurs disant adieu.
Un peu plus tard, quand Spiderstar s'est remis un peu du choc, réconforte ses camarades de clan mais reste certain et peiné de leur défaite contre les rats. Il décide finalement de vivre avec Brackenheart et les anciens dans les gorges. Après la cérémonie d'enterrement de Sunpelt et Fallensnow il regarde pour la dernière fois le Clan du Ciel séparé et se demande si un jour, un autre Clan vivra dans les gorges.
Quand Petite Feuille montre à Étoile de Feuille la fin de l'ancien Clan du Ciel dans un rêve, il est vu demander à Brackenheart si un autre Clan vivra un jour dans les gorges.
Il est également vu en compagnie de Brackenheart lors d'une assemblée du Clan des Étoiles ; Étoile de Feuille se souvient de l'avoir vu dans son rêve.
Chefs du Clan du Ciel
Clear SkyÉtoile de FrêneÉtoile de HêtreÉtoile de Papillon
Étoile d'ÉrableÉtoile de RoséeÉtoile de FauconÉtoile de Rouge-Gorge
Étoile d'AubépineDarkstarÉtoile de FenouilÉtoile Volante
Étoile de GivreÉtoile de BuseSpiderstarÉtoile de Feuille

Références Modifier

  1. Révélé dans SkyClan's Destiny.
  2. Révélé dans SkyClan's Destiny.

Citations Modifier

""Spiderstar :Nous avons assez perdu de camarades de Clan ce soir. Prions pour que leurs esprits arrivent au Clan des Étoiles.

Swallowflight : Le Clan des Étoiles ? Tu penses qu'il veille sur nous ? S'ils se souciaient de nous, ils n'auraient jamais laissé les rats venir."

— Spiderstar après le combat contre les rats SkyClan's Destiny, page 4

"Spiderstar : Le Clan des Étoiles illumine notre chemin à tous. Nous vivons encore mais notre clan est mort."
— Spiderstar SkyClan's Destiny, page 9

"Spiderstar : Je me demande... Un Clan n'aura-t-il jamais réussi à vivre ici ?"
— Spiderstar SkyClan's Destiny, page 10