FANDOM

Guillemets.png

Apprend la fidélité et l'audace de Stagleap.

— Étoile de Bruyère à la cérémonie de Sorrelpaw, dans Tallstar's Revenge, page 490

Stagleap  Litt.  Saut de Cerf ) est un grand chat brun foncé aux larges épaules avec des yeux ambrés.

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

Tallstar's Revenge Modifier

Stagkit est un chaton du Clan du Vent. Il est le fils de Hareflight et de Mistmouse et il est le frère de Doespring et Ryestalk.
Il est mentionné avec ses sœurs, quand Tallkit demande où sont Mistmouse et Brackenwing. Palebird dit à Tallkit que les chatons de Mistmouse n'ont plus besoin d'elle et que Stagkit n'est pas dans pouponnière.
À la cérémonie d'apprenti de Stagkit, il se tient avec ses sœurs entre ses parents et Petit Filant se demande pourquoi ils sont tout en haut du creux et Barkkit répond qu'il ne sait pas. Shrewkit les fait taire, les yeux fixés sur la cérémonie. Pendant la cérémonie, Mistmouse est vu lécher brusquement la fourrure entre les oreilles de Stagkit. Quand Étoile de Bruyère les appelle, ses soeurs viennent à sa rencontre. Après que Ryepaw et Doepaw ont reçu leur noms d'apprenties Stagkit regarde fixement ses camarades de Clans essayant de savoir qui sera son mentor. Shrewkit murmure que Stagkit aura comme mentor Woollytail. Cependant Étoile de Bruyère lui donne Cloudrunner pour qu'il lui partage ses talents de chasse pour qu'il puissent alimenter son Clan pendant des lunes. Le Clan crie son nouveau nom avec Ryepaw et Doepaw. Après la cérémonie, Cloudrunner mène Stagpaw hors du camp avec les nouveaux apprentis et leur mentor.
Avant la cérémonie d'apprenti de Tallkit, Cloudrunner dit à son apprenti de s'asseoir et cesser de remuer. Après que Nuage Filant reçoit son nom il est poussé vers les autres apprentis et les yeux de Stagpaw brille quand il félicite celui-ci. Nuage Filant est surpris car l'apprenti ne lui avait jamais parlé avant autant de sympathie. Quand les apprentis et les mentors sortent du camp, Stagpaw dit à Shrewkit de cesser de bloquer l'entrée et l'appelle cervelle de lapin. Lorsque Cloudrunner demande à Rayon de l'Aube ce qu'elle va faire d'abord avec Nuage Filant, Shrewkit s'en mêle et répond qu'ils vont pratiquer les mouvements de combat. Cloudrunner lui jette un regard sévère et lui indique encore une fois qu'à la venir il arrête d'interrompre. Stagpaw laisse tomber son regard fixe et fait des excuses. Rayon de l'Aube ronronne et dit qu'il est juste excité d'avoir un nouveau compagnon.
Tandis que Nuage Filant visite le territoire du Clan du Vent, Nuage Filant pense que si Stagpaw et ses soeurs peuvent survivre à la formation de base dans les tunnels, il peut aussi. De retour au camp, Ryepaw est vue partager une proie avec Stagpaw et Shrewpaw hors de la tanière des apprentis. Le jour suivant, Nuage Filant note que Stagpaw ses soeurs ont fait leur nids au fond de la tanière contre un rocher lisse qui est tenu par des racines et des buissons. Nuage Filant observe leur nids jalousement pendant qu'il est abrité dans la brise froide. Lorsqu'il sort, il voit Stagpaw et Doepaw au tas de proies triant le crochet de la vieille. Rayon de l'Aube dit à son apprenti qu'ils aideront plus tard avec leur évaluation finale.
Stagpaw et ses sœurs sont menés par leur mentors en haut de colline. Les apprentis sautent sur le Rock Outlook. Ils semblent calmes et focalisés, ils sont alignés sur le rocher et s'assoient. Nuage Filant demande à son mentor ce qu'ils font et elle lui répond qu'il vérifie leurs capacité d'observation. Cloudrunner demande à Stagpaw ce qu'il voit et celui-ci répond qu'il peut apercevoir un monstre rouge, un chien courant le long d'une bordure de haie, un vanneau d'insectes plongeants, un bipède marchant à travers le chemin du Tonnerre. Cloudrunner demande de quelle manière et Stagpaw indique vers la ligne de parfum et demande combien de temps avant que le bipède les atteint et son apprenti répond assez longtemps pour qu'un guerrier cherche une patrouille au camp. Après que ses soeurs soient aussi vérifiées sur leur capacité d'observation, leur mentors les examens sur leur capacité de chasse. Nuage Filant est le lapin et ils doivent le chasser. Shrewpaw les renifles et dit qu'il l'attrapera facilement mais Rayon de l'Aube indique qu'ils doivent travailler ensemble pour le pister en bas de la colline et qu' Aspenfall et Cloudrunner les observeront pour examiner leur discrétion et leur communication. Nuage Filant se demande comment il va surpasser les trois apprentis qualifiés.
Tandis que Nuage Filant se sache dans les bruyères, il pense que les autres le trouveraient immédiatement. Il renifle l'odeur de Stagpaw et se demande si celui-ci l'a flairé aussi. Il entend les pas de l'apprenti et le sol commence un peu à trembler car celui-ci court probablement. Nuage Filant sort de la bruyère et Stagpaw et ses sœurs sont après lui. Stagpaw effleure une fois sa queue indiquant que ses sœurs doivent l'encercler. Nuage Filant coupe à travers des chemins, bloquant les tentatives des apprentis. Aspenfall appelle Stagpaw pour qu'il réfléchisse et Nuage Filant ralentit pour les duper et ainsi courir plus vite au retour et Stagpaw se trouve juste derrière Ryepaw. Mais soudainement Nuage Filant s'arrête et leur tourne autour. Cloudrunner dit à l'apprenti de ne pas laisser un chaton les surpasser et Stagpaw et sœurs rampent au sol maladroitement pendant qu'ils essayent de tourner pour suivre Nuage Filant. Et celui-ci se précipite sur un rocher mais Stagpaw réussit à l'attraper en le tirant maladroitement. Et Nuage Filant dégringole au sol et l'apprenti brun foncé se penche au-dessus de celui-ci en lui disant que c'était une superbe chasse. Doepaw pousse son frère, demandant si Nuage Filant n'est pas blesseé. Stagpaw admet qu'il a pensé que Nuage Filant les surpasserait et Cloudrunner indique qu'ils examineront leur capacité de chasse comme si cette chasse ne s'était jamais produite. Stagpaw descend de la colline et disparaît dans les bruyères.
Stagpaw avec ses sœurs reçoivent leur noms de guerrier et il se somme alors Stagleap, Ryestalk et Doespring. Rayon de l'Aube déclare que Stagleap, Ryestalk et Larksplash doivent patrouiller avec elle et Nuage Filant. L'apprenti demande quand ils partent et Larksplash dit quand Stagleap et Ryestalk cesseront de bavarder. Nuage Filant note que leur cérémonie il y une moitié de lune, et celui-ci est secrètement fier qu'il a aidé à faire leur évaluation et qu'il les surpasse presque. Stagleap demand si Nuage Filant vient aussi et l'apprenti répond oui. Et le guerrier demande s'ils peuvent courir et Larksplash lui répond qu'ils sont en patrouille donc ils ne courent pas. Le guerrier fait des excuses et redresse sa queue avec respect mais on peut remarquer qu'il en rigole. La patrouille part et Stagleap énonce ce que lui a dit Larksplash mais qu'ils peuvent quand même courir vu qu'ils ne sont pas près de la frontière. La guerrière lui répond qu'ils peuvent courir mais qu'ils ne doivent pas trop être excités et elle lui montre le Chemin du Tonnerre. Stagleap lui rétorque qu'ils ne sont plus des petits.
Stagleap attire l'attention de Nuage Filant et lui demande s'il est prêt et Nuage Filant hoche de la tête. Stagleap choisit un court chemin bordant des buissons et Nuage Filant commence à courir après le guerrier et les appels de Ryestalk disparaissent. Stagleap est le premier et gagne la course et dit à l'apprenti qu'un jour il gagnera. Et il également à Doespring qu'elle est la meilleure pour les virages et les descentes et que la prochaine fois qu'ils feront la course dans les bruyères. Elle dit à Nuage Filant que les monstres viendront plus tard dans la journée et qu'ils doivent remettre le marquage avant que Larksplash deviennent hystérique. Plus tard tout en faisant le marquage, ils flairent un Bipède se demandant si un chien l'accompagne. Et Stagleap commente qu'aucun n'a été vu sur cette partie de la frontière depuis une lune. Ryestalk le regarde et indique que comme il a commencé à patrouille, elle suppose. Stagleap marche le long du marquage et le parfum qu'ils sentent les effraies. Nuage demande si c'est des lapins mais Stagleap clignote des yeux et indique que c'est des chiens. Nuage Filant se penche pour renifler pendant que le guerrier brun foncé lance une attaque de jeu et frappe à toute volée ses oreilles.
À la gorge, Nuage Filant demande si l'eau en dessous est profonde et Stagleap hausse les épaules et précise qu'il devrait savoir. L'apprentie demande aussi le guerrier a déjà été là-bas et le guerrier lui répond que c'est trop dangereux pendant la mauvaise saison et qu'à la nouvelle saison, il y a la fonte des neiges et que la rivière s'étend. Stagleap demande si Nuage Filant prévoit d'envahir le territoire du Clan de la Rivière. La nuit de la pleine lune, Stagleap est vu arracher de l'herbe et Cloudrunner est vu occupé de se plaindre sur Stagleap à propos du tunnel de la gorge. Car celui-ci déclare que la falaise est aussi abrupte et que personne ne peut y aller. Stagleap hausse les épaules et Nuage filant indique que ce n'est pas si raide. Cloudrunner demande si Nuage Filant a déjà été en bas et Stagleap lui répond qu'il a aidé à creuser le tunnel. Le Clan part pour l'Assemblée et sur le chemin Nuage Filant demande comment sont les Quatre Chênes et le guerrier lui répond qu'ils sont étranges et qu'il verra bientôt à quoi ça ressemble. Stagleap alors court vers Doespring et qu'ils partent en trombe, les pattes vibrantes sur le sol. Ensuite le guerrier revient qu'il a déjà battu sa soeur au-dessus de la cavité. Doespring dit que ce n'est pas vrai et son frère concède qu'elle était un poil avant lui.
À l'Assemblée, Stagleap chuchote que Plume d'Oie se parle à lui-même et que les apprenties du Clan du Tonnerre lui ont dit qu'il se promène parfois dans les bois en parlant aux arbres et aux écureuils. Le guerrier indique également à Nuage Filant qu'il doit faire attention à ce qu'il dit car s'il parle trop, il pourrait donner des secrets du Clan du Vent aux autres Clans. Mais s'il parle trop peu, les autres l'accuseront d'être hostile. Et Stagleap miaule que le Clan de l'Ombre arrive. Nuage Filant demande s'ils sentent toujours comme ça et le chat brun foncé lui dit qu'il s'habituera et ils pensent que probablement c'est pareil pour le Clan de l'Ombre envers eux. Puis il indique à l'apprenti Étoile de Cèdre et Sunfall et il indique également Nettlepaw et dit à Doespring qu'ils devraient découvrir si elle a passé son évaluation. Quand le Clan de la Rivière arrive finalement, Nuage Filant demande s'il peut s'asseoir près de Stagleap et celui-ci se décale pour lui laisser une place. Lorsqu'Étoile de Sapin parle des chiens, le guerrier du Clan du Vent propose de marquer encore plus les frontières comme ça les chiens seront effrayés et partiront loin. Quand c'est le tour d'Étoile de Bruyère de parler, elle annonce que Stagleap, Doespring et Ryestalk ont reçu leur nom de guerriers. Après que les chefs ont fini de parler, Stagleap montre de la patte Larme de Nuit pour que Nuage Filant la rencontre. Doespring indique que son frère a un béguin pour elle et celui-ci dit qu'il est interdit qu'elle soit sa compagne mais que ça ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas lui parler.
Quand ils retournent de l'Assemblée, ils constatent que des visiteurs, un groupe de chats errants, sont venus dans le camp du Clan du Vent et c'est comme ça à chaque saison des feuilles vertes. Plus tard, fait partie d'une patrouille avec Aspenfall, Rayon de l'Aube et Nuage Filant. Pendant la patrouille, Nuage Filant attaque presque d'une patrouille du Clan du Tonnerre qui se dirige vers la Pierre de Lune. Stagleap pousse l'épaule de l'apprenti et lui indique du coude de vérifier la frontière et d'incliner la tête en traversant les fougères. Nuage Filant court après lui et Stagleap se demande s'il s'est amélioré. L'apprenti indique qu'il a diminué et Stagleap l'emmène vers le territoire du Clan de l'Ombre. Nuage Filant sent le parfum frais et méfiant du Clan de l'Ombre. L'apprenti demande à Stagleap s'il sent quelque chose et celui-ci répond qu'il sent que le vent et il demande également si Aspenfall a déclaré la guerre au Clan du Tonnerre. Rayon de l'Aube demande si les matous marquent la frontière et les deux chats se dirigent vers elle. Stagleap s'arrête soudainement et ses poils du cou se soulèvent. Il leur dit qu'il sent l'odeur du Clan de l'Ombre sur leur territoire et découvre une énorme patrouille du Clan de l'Ombre sur leur territoire. Stagleap prend du retard sur la patrouille pour aller au camp mais il les rattrape et fonce dans les talons de Nuage Filant pendant qu'ils surgissent dans le camp.
Après la mort de Sandgorse, le père de Nuage Filant, celui-ci est en colère et Stagleap et ses soeurs le regardent comme un oiseau aligné le long d'un buisson. Le jour suivant, Plume de Roseau dit à Stagleap, Hareflight et à Shrewpaw d'ailler vérifier les frontières du Clan de l'Ombre et les Quatre Chênes. Un quart de lune plus tard, Nuage Filant indique que Mistmouse est heureuse avec ces enfants travaillent dans les tunnels. Plus tard dans la journée, après que Étoile de Bruyère déclare qu'il n'y aura plus de tunnels et plus de personnes qui y travaillent dedans, Mistmouse déclare alors sont heureux comme coureur de lande. Après l'évaluation finale de Nuage Filant et de Shrewpaw, Stagleap vient juste de partir du camp lorsqu'il se cogne à Nuage Filant, Rayon de l'Aube, Hareflight et à Shrewpaw. Le guerrier demande comment s'est passé l'évaluation et on lui rapporte que Nuage Filant a blessé Shrewpaw pendant l'évaluation. Stagleap demande à l'apprenti s'il pensait qu'il combattait une patrouille du Clan de l'Ombre et il le regarde d'un air interrogateur mais Nuage Filant n'indique rien.
La nuit de la naissance des petits de Palebird, Stagleap est vu s'endormir rapidement dans le nid près de Plume Filante. Ryestalk raconte une histoire à Plume Filante, que celui-ci était chaton qui miaulait beaucoup et que Stagleap l'a pris et l'a mis en dehors de la tanière pendant la nuit pour qu'il puisse dormir. Et Sandgorse avait entendu Plume Filante et l'avait directement. Et Stagleap a obtenu pour ça une oreille mâchée pour être un lapin sans cervelle. Un quart de lune plus tard, Stagleap est vu ronflé dans son nid et ne remue pas lorsque Plume Filante rentre à cloche-pied dans son nid. Plume Filante note qu'ils doivent être rentrés tard de l'Assemblée. Lorsque Plume Filante annonce qu'il quitte le Clan, Stagleap dit qu'il lui manquera. Mais quand Plume Filante revient au camp, Stagleap crie son nom et se précipite hors de la tanière pour le rejoindre et déclare qu'il ne rêve pas. Lorsque Plume Filante demande au guerrier brun foncé où est Étoile de Bruyère, celui-ci répond que la meneuse est partie dans une patrouille de chasse. Quand Larksplash dit, que les petits de Palebird ont été sauvés d'un faucon par Plume Filante, Stagleap est impressionné et donne un coup de patte au guerrier.
Deux jours plus tard, Stagleap est vu partager une proie avec Appledawn dans l'abri du mur de bruyère. Plus tard, on mentionne que Plume de Roseau a mené une patrouille frontalière supplémentaire composée de Mistmouse, Appledawn, et Stagleap. Bientôt, Flailfoot commente qu'il espère que Stagleap se rappelle d'apporter de la laine fraiche de la patrouille pour ils dormiront sur la bruyère nue. Avant la cérémonie de l'apprenti, Sorrelkit, Plume Filante déclare qu'elle n'aura jamais la vitesse de Stagleap. Pendant la cérémonie, Stagleap est fait mentor de Sorrelpaw et les yeux de l'apprentie s'élargissent aux guerriers aux larges épaules. Stagleap dit à son apprentie qu'elle sera une grande apprentie et il promet de ne pas la manger. Étoile de Bruyère indique que Sorrelpaw doit apprendre la loyauté et l'audace de celui-ci et Sorrelpaw promet qu'elle va le faire.

Notes Modifier

  • Il est appelé par son nom d'apprenti deux fois alors qu'il a été promu guerrier une demi-lune plus tôt.
  • Il pourrait être un descendant de Vent car sa fille, Patte Cendrée, en est une.

Famille Modifier

Mère :

Mistmouse : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Père :

Hareflight : décédé, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Sœurs :

Doespring : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Ryestalk : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Compagne :

Wrenflight : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Filles :

Patte Cendrée : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Belle-de-Jour : vivante (pour ce qui est de Hollyleaf's Story)

Fils :

Étoile Solitaire : vivant (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard