FANDOM

Guillemets

C'est un signe du Clan des Étoiles. Nos ancêtres disent que, même lorsque les clans sont proches, ils doivent rester séparés, suffisamment pour qu'un arbre tombe sans les toucher. Si les frontières peuvent être invisibles et minces comme un poil de moustache, elles sont aussi dures que le chêne et ne peuvent être franchies. Ni par amitié, ni pour chasser, ni pour rien d'autre.

— Étoile de Pierre, Le Guide Illustré, page 247-248

Étoile de Pierre Angl.  Stonestar ) est un grand chat gris[1] aux yeux bleus[3].

Histoire Modifier

Dans les Guides Modifier

Le Guide IllustréModifier

Il est lieutenant d'Étoile de Poussière, le chef du Clan du Vent. Il est à la tête de l'attaque contre le Clan de la Rivière, essayant de prouver que le Clan du Vent est assez fort pour capturer ses propres proies, et ne veut ou a besoin des poissons du Clan de la Rivière pour survivre. La bataille est en leur faveur jusqu'aux renforts du Clan de la Rivière, et ils refusent de laisser le clan adverse fuir jusqu'à ce que Plume de Pierre ordonne le repli. En réponse à cela, le lieutenant du Clan du Vent dit au Clan de la Rivière que lui et ses guerriers vont se battre aussi longtemps qu'ils le doivent. Le combat apporte alors la mort d'un de ses camarades, Moustache de Seigle.
Plus tard, Plume de Pierre devient le chef du Clan du Vent sous le nom d'Étoile de Pierre. Il est à une Assemblée lorsque le Clan de l'Ombre se plaint du manque de proie, et commente qu'aucun clan n'a de gibier en trop, surtout pendant la mauvaise saison. Pendant le débat, une branche d'arbre tombe sur les chats du Clan de l'Ombre et du Clan du Tonnerre. Il appelle son lieutenant, Flaque de Boue, pour savoir si le Clan du Vent va bien. Lorsqu'il est dit qu'aucun chat de Clan n'a été blessé, il est celui qui clame que c'est un signe du Clan des Étoiles, et que les clans ne devraient pas traverser les frontières sans raison. Il convainc Étoile Tachetée de dire à ses chats de chasser sur leur propre territoire. Tous les chats se mettent alors d'accord sur une nouvelle règle à ajouter au Code du guerrier, disant que les chats des autres clans ne doivent ni chasser ni traverser les frontières des autres clans.

Citations Modifier

"Nous continuerons à nous battre s'il le faut. C'est ça que vous voulez ?"
— Plume de Pierre au Clan de la Rivière Le Guide Illustré, page 238

"Le Clan de l'Ombre devrait s'en tenir à son propre gibier. Aucun clan n'a de gibier en trop, surtout pas durant la mauvaise saison."
— Étoile de Pierre au Clan de l'Ombre Le Guide Illustré, page 244

"Trouve du gibier sur ton propre territoire. Sers-toi des capacités que seuls tes camarades et toi possédez : votre ruse, votre souplesse, votre aptitude à chasser par les nuits les plus noires. Le gibier est là et vous êtes le seul clan qui peut le trouver."
— Étoile de Pierre à Étoile Tachetée Le Guide Illustré, page 248

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Révélé dans Le Guide Illustré, page 236
  2. Révélé dans Le Guide Illustré, page 243
  3. Révélé sur le Facebook de Vicky

vdm Personnages à grade du Clan du Vent
Clan du Vent
Chefs :
VentÉtoile d'AjoncsÉtoile de PoussièreStonestarÉtoile de NoisetteÉtoile DouceÉtoile de la ColombeÉtoile FauveRabbitstarÉtoile du MartinetÉtoile de BruyèreÉtoile FilanteÉtoile Solitaire
Guérisseurs :
Vol du PapillonPatte AgilePelage de GivreAile d'AlouetteCœur de FauconÉcorce de ChênePlume de Crécerelle

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard