FANDOM

Guillemets

Je dirais à Flocon et Mitzi que je t'ai vu. Ils seront contents de savoir que tu vas bien.

— Suie quand elle voit Nuage Balafré, La promesse de l'Élu, p198 (édition originale)

Suie  Angl.  Soot ) est une chatte noire aux yeux verts.

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

La promesse de l'Élu Modifier

Suie est l'un des chatons de Mitzi et elle est la première de sa portée à se présenter auprès de Petite Balafre lorsque ce dernier arrive à la grange. Elle est très curieuse et pose beaucoup de question au nouvel arrivant. Suie, ses frères et sa sœur prennent un instant pour l'observer, apprenant ainsi qu'il est issu d'un des quatre Clans de la forêt. Lorsque Petite Balafre se propose afin de garder un œil sur les chatons, ces derniers sont ravis, surtout lorsqu'il leur soumet l'idée de jouer avec une boule de maïs.
Alors que le moment de la récolte arrive, Suie s'éloigne trop de sa mère et se fait presque tuer par un monstre agricole des bipèdes. Petite Balafre se met alors à sa recherche, traquant la piste imprégnée de l'odeur de la chatonne. Finalement il retrouve Suie, juste au moment où celle-ci est sur le point de se faire écraser par le monstre, et parvient à la sauver. Elle est sonnée, mais malgré cela elle dit à Flocon et Mitzi que Petite Balafre et celui qui l'a sauvée.
Lorsque que Nuage Balafré se rend à la Pierre de Lune avec ses camarades de Clan, il accourt vers Suie qui est elle-même très heureuse de le voir. L'apprenti lui fait remarquer qu'elle a beaucoup depuis la dernière fois qu'ils se sont vus. Les deux amis de longue date s'engagent alors dans une discussion, et elle lui dit que Colombe, Mitzi et Flocon vont bien mais que Brume et Pie ont été emmenés par des bipèdes dans une autre grange afin d'y chasser les souris. Lorsqu'elle lui demande s'il est un guerrier, il lui répond que non mais qu'il est un apprenti. Malgré les commentaires venant de Pelage de Cèdre et de ses camardes, elle est vue comme étant intelligente et optimiste lors de sa discussion avec Nuage Balafré. Lorsqu'il est temps pour eux de se dire au revoir, Suie lui promet de transmettre ses salutations à sa famille, et comprends pourquoi son ami paraît si silencieux.
Étoile Balafrée pense souvent à elle ainsi que sa famille, se remémorant des souvenirs d'eux. Il dit qu'il leur est reconnaissant car ils lui ont fait ressentir le sentiment d'être utile, voulu, choses que son Clan ne semblait pas lui apporter. Bien que ce ne soit pas le cas du Clan de la Rivière, il les a toujours considérés comme ses amis et note le fait que Suie doit être aussi grande qu'un guerrier maintenant.

FamilleModifier

MembresModifier

Mère :

Mitzi : vivante (pour ce qui est de La promesse de l'Élu)

Frères :

Brume : vivant (pour ce qui est de La promesse de l'Élu)
Pie : vivant (pour ce qui est de La promesse de l'Élu)

Sœur :

Colombe : vivante (pour ce qui est de La promesse de l'Élu)

Oncle :

Flocon : vivant (pour ce qui est de La promesse de l'Élu)

Grand-mère :

Chatte non nommée : statut inconnu

Grand-père :

Domino : décédé, résidence inconnu

Arbre généalogiqueModifier

?

?

Flocon

Mitzi

?

Suie
 
Brume
 
Colombe
 
Pie

Parenté existante avec Domino.[ref souhaitée]

Références Modifier

  1. Révélé dans La promesse de l'Élu, page 198 (édition originale)
  3. Révélé dans La promesse de l'Élu, page 91-92 (édition originale)
  4. Information prélevée sur le facebook de Vicky