FANDOM

Guillemets

C'était notre dernière pièce de viande. Maintenant, le clan devra se passer de nourriture jusqu'à la prochaine partie de chasse.

— Plume de Soleil à Petite Congère et Petite Biche, Le Guide Illustré, page 273

Plume de Soleil  Angl.  Sunnytail ) est une chatte au poil roux et blanc et à la queue roux vif[1].

Histoire Modifier

Dans les GuidesModifier

Le Guide IllustréModifier

Quand Petite Congère et Petite Biche jouent ensemble avec une souris morte, elle les gronde en leur disant que c'était la dernière proie qu'il restait et qu'il ne faut pas jouer avec la nourriture. Petite Congère s'excuse et la chatte rousse et blanche demande où est leur mère, Tache Blanche ; Petite Biche lui dit qu'elle est dans la pouponnière et qu'elle leur a dit d'aller jouer dehors. Quand la reine arrive et demande ce qu'il se passe, Plume de Soleil lui explique la situation. Tache Blanche prend la défence de ses petits en disant qu'ils ne le faisaient pas exprès et qu'ils ne savaient sûrement pas que c'était la dernière, ce à quoi le leutenant répond qu'ils le savaient forcément puisque c'était la dernière proie. Étoile de Lis arrive et règle la situation, puis une chouette s'abat sur le camp. Tache Blanche cri aux autres d'aller se cacher et Plume de Soleil s'exécute.

Autre citation Modifier

"Petite Congère ! Au nom du Clan des Étoiles, mais que fais-tu à cette pauvre souris ?"
— Plume de Soleil à Petite Congère Le Guide Illustré, page 273
"Tache Blanche : Qu'est-ce qui se passe ?
Plume de Soleil : Petite Congère et Petite Biche ont joué avec notre dernière proie.
Tache Blanche : Je suis certaine qu'ils ignoraient que c'était la dernière...
Plume de Soleil : Ils le savaient forcément puisqu'il n'y avait plus rien quand ils l'ont prise !
Tache Blanche : C'est vrai ?
"
— Plume de Soleil à Tache Blanche Le Guide Illustré, page 274

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Révélé dans Le Guide Illustré, page 273.