FANDOM

Premiere de couverture Sur le sentier de la guerre

Prologue Modifier

Dans le prologue, des chiens sont enfermés dans un jardin. Ils aboient et parlent bizarrement mais finissent par s'échapper grâce à un trou dans la clôture. Il crient alors : "Meute meute! Tuer tuer!"

Chapitre 1 Modifier

Le chapitre 1 commence par une assemblée où les Clans découvrent qu'Étoile du Tigre est le nouveau chef du Clan de l'Ombre.

Chapitre 2 Modifier

Dans le chapitre 2, Étoile de Feu (encore Cœur de Feu) annonce la mauvaise nouvelle au Clan du Tonnerre. Lorsqu'il l'annonce à Étoile Bleue, celle-ci devient furibonde et se lamente, se demandant comment le Clan des Étoiles a pu laisser faire une telle chose.

Chapitre 3 Modifier

La patrouille de l'aube découvre des broussailles piétinées et des plumes de pigeon éparpillées. Cœur de Feu rencontre Plume Grise à la frontière du Clan de la Rivière.

Chapitre 4 Modifier

Cœur de Feu s'énerve contre Patte d’épines car il joue avec sa sœur et Patte de Givre, mais ce dernier a l'air d'avoir mal. Cœur de Feu pense qu'il faut examiner le petit de Perce-Neige, mais celle-ci proteste. Poil de Fougère observe Patte de Givre et voudrait être son mentor.

Chapitre 5 Modifier

Cœur de Feu parle de Patte de Givre à Museau Cendré, qui ira le voir. Elle fait son voyage vers les Hautes Pierres.

Chapitre 6 Modifier

Tempête de Sable rencontre Princesse, avec Flocon de Neige et le lieutenant. Ils voient des Bipèdes qui hurlent dans la forêt. Ils rencontrent Plume Grise qui leur apprend qu'Étoile du Tigre est venu voir Étoile Balafrée, mais qu'il a parlé longuement avec Taches de Léopard. Patte de Brume leur dit aussi que Lac de Givre a disparu. Cœur de Feu voit Lac de Givre au bord d'une falaise avec Étoile du Tigre face à elle.

Chapitre 7

Malheureusement, la doyenne le confond avec Cœur de Chêne et lui révèle donc que deux guerriers ne sont pas ses enfants et qu'ils viennent du Clan du Tonnerre. Le chef lui demande qui est leur mère et qui ils sont, mais elle ne lui dit pas. Elle tombe tombe en arrière de et meurt. Cœur de Feu la rapporte au Clan de la Rivière, en cachant le rôle d'Étoile du Tigre. Après, Museau Cendré examine Patte de Givre, et trouve qu'il est sourd, Étoile Bleue pense qu’il ne pourra jamais devenir un guerrier. Perce-Neige, elle, est pourtant convaincue du contraire.

Chapitre 8 Modifier

Nuage d’Épines sent des chiens près du chemin du Tonnerre. La patrouille pense qu'il y a un chien en liberté sur leur territoire.

Chapitre 9Modifier

Etoile Bleue ne semble pas très inquiète pour l'histoire du chien mais tous le camp et encore très apeuré par le faucon et tous le monde reste sur ses gardes. Perce-Neige est toujours bouleversée par la perte de son chaton et les autres reines essayent de la réconforter. Cœur de Feu cherche une solution et demande à Museau Cendré si le Clan des Etoiles a vraiment abandonner le Clan du Tonnerre. La jeune guérisseuse calme tous le monde en disant que depuis l'incendie, le camp est plus repérable donc que le faucon a pu plus facilement attrapé Patte de Givre. Donc pour le lieutenant et la guérisseuse, l'enlèvement n'est qu'un accident. Puis Cœur de Feu met en garde tous le clan au sujet du chien errant qui est censé être sur le territoire puis Nuage Agile et Poil de Fougère sont vu rentrer au camp sans avoir réussi à rattraper le faucon. Ensuite, Cœur de Feu se rend au chevet de Perce-Neige qui est bien gardé par Tempête de Sable et Museau Cendré. Le jeune lieutenant explique à la guérisseuse que Etoile Bleue ne va plus très bien car elle a tout de même déclarer la guerre au clan des Etoiles. Puis Tempête de Sable et Cœur de Feu se retire car la reine s'est endormie et on voit que Museau Cendré fixe sèchement Tempête de Sable du regard quand les deux guerriers traversent la clairière.

Chapitre 10Modifier

Chapitre 11Modifier

Chapitre 12Modifier

Chapitre 13Modifier

Chapitre 14Modifier

Chapitre 15Modifier

Chapitre 16Modifier

Chapitre 17Modifier

Chapitre 18Modifier

Chapitre 19Modifier

Chapitre 20Modifier

Chapitre 21Modifier

Chapitre 22Modifier

Chapitre 23Modifier

Chapitre 24Modifier

Chapitre 25Modifier

vdm Résumés par chapitre des livres de La guerre des Clans
Les signes du destin La quatrième apprentieUn écho lointainUn murmure dans la nuitL'empreinte de la luneLa guerrière oubliéeThe Last Hope
A Vision of Shadows The Apprentice's QuestThunder and ShadowShattered Sky(À venir)(À venir)(À venir)(À venir)
Hors-série La quête d'Étoile de FeuLa prophétie d'Étoile BleueSkyClan's DestinyLa promesse de l'ÉluLe secret de Croc JauneTallstar's RevengeBramblestar's StormMoth Flight's VisionHawkwing's Journey
Field Guides Secrets of the ClansCats of the ClansCode of the ClansBattles of the ClansEnter the ClansThe Ultimate Guide
Les aventures de Plume Grise Résumé par chapitreLe refuge du guerrierLe retour du guerrier
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge
Livres numériques Hollyleaf's StoryMistystar's OmenCloudstar's JourneyTigerclaw's FuryLeafpool's WishDovewing's SilenceMapleshade's VengeanceGoosefeather's CurseRavenpaw's FarewellSpottedleaf's HeartPinestar's Choice(À venir)
Compilations The Untold StoriesTales of the ClansShadows of the ClansLegends of the Clans