FANDOM

Guillemets

Nous devrions aussi nous retrouver à chaque demi-lune pour partager ensemble les rêves du Clan des Étoiles. Aucun de nous ne veut voir ses camarades mourir, et nous serions tous heureux de ne plus jamais devoir soigner une blessure de guerre. Les frontières n'existent peut-être pas de la même manière pour les guérisseurs. Nous devrions coopérer dès que possible, pour préserver la paix et la santé de tous les clans.

— Patte Agile, Le Guide Illustré, page 380

Patte Agile  Angl.  Swiftfoot ) est un petit chat gris[1] aux yeux ambrés[2].

Histoire Modifier

Dans les Guides Modifier

Le Guide IllustréModifier

Patte Agile est un ancien guérisseur du Clan du Vent.
Au cours d'une bataille entre le Clan du Vent et le Clan de l’Ombre, il court dans la bataille, hurlant qu'ils doivent cesser le combat. Il pousse un guerrier du Clan du Vent à retourner dans le camp, tout comme Cœur de Mousse, la guérisseuse du Clan de l'Ombre, qui arrive dire à son clan à rentrer au Camp. Patte Agile lui parle, lui disant que tous les combats sans fin doivent cesser. Il est d'accord qu'il faut aller à la Pierre de Lune, mais lui dit alors qu'il va rassembler tous les guérisseurs afin qu'ils puissent y aller.
Quand ils atteignent la Pierre de Lune et partagent les rêves du Clan des Étoiles, il résume ce que tous leurs ancêtres leur ont dit; qu'un guerrier n'a pas besoin de tuer pour gagner leurs batailles. Il dit aussi qu'il y aura des exceptions, mais que dans des batailles entre les clans, le meurtre n'est pas la réponse, et plus tard, il l'ajoute comme une nouvelle loi sur le Code du guerrier. Il est également livré avec l'idée que les guérisseurs se réunissent chaque demi-lune à partir de là pour partager les rêves du Clan des Étoiles, bien qu'il ne soit pas ajouté au Code.

Citations Modifier

"Arrêtez-vous ! Il n'y a rien à gagner ici !"
— Patte Agile Le Guide Illustré, page 373

"Queue Tordue : Je n'arrive pas à croire qu'on fasse une chose pareille ! Tous les cinq, on va partager les rêves du Clan des Étoiles en même temps!
Patte Agile : Nous aurions peut-être dû le faire plus tôt. Venez, nous avons du chemin à faire avant le coucher du soleil.
"
— Les guérisseurs se réunissant pour aller à la Pierre de Lune Le Guide Illustré, page 377

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Révélé dans Le Guide Illustré, page 373
  2. Révélé sur le Facebook de Vicky

vdm Personnages à grade du Clan du Vent
Clan du Vent
Chefs :
VentÉtoile d'AjoncsÉtoile de PoussièreStonestarÉtoile de NoisetteÉtoile DouceÉtoile de la ColombeÉtoile FauveRabbitstarÉtoile du MartinetÉtoile de BruyèreÉtoile FilanteÉtoile Solitaire
Guérisseurs :
Vol du PapillonPatte AgilePelage de GivreAile d'AlouetteCœur de FauconÉcorce de ChênePlume de Crécerelle