FANDOM

Guillemets

Il y aura un guerrier dont la loyauté envers le Clan du Vent va se dévier, un chat qui cherchera bien au-delà des limites du territoire pour découvrir où son cœur est vraiment

— Moth Flight à HearthStar à propos de Tallstar dans Tallstar's Revenge, page 5.

Tallstar's Revenge  Litt.  La revanche d'Étoile Filante ) est le sixième hors-série de la série de La guerre des Clans, écrit par Kate Cary et dont la date de sortie française est inconnue.

Résumé de la quatrième de couverture (traduction approximative)Modifier

En tant que jeune guerrier du Clan du Vent, Plume Filante est uni à une tragédie qui emplit son cœur d'amertume. Il se lance dans un dangereux sentier à la recherche de revanche, loin au delà des limites du code du guerrier.

Résumé complet du livreModifier

Petit Filant est un chaton du Clan du Vent, sa mère est Palebird et son père Sandgorse. Ses parents sont des guerriers des tunnels alors que d'autres chats du Clan sont des chats de la lande.
Au fur et à mesure que Petit Filant grandit, son père lui parle de plus en plus des tunnels et le chaton décide de devenir un guerrier des tunnels. Lors de son baptême d'apprenti, à sa grande surprise et celle de ses parents, il est nommé apprenti guerrier de la lande. Ses parents protestent mais Heatherstar ne les écoute pas. Le chaton se nomme désormais Nuage Filant et son mentor est Rayon de l'Aube.
Chaque année, le Clan du Vent accueille des chats errants en son sein. Un jour, Sandgorse emmena alors son fils dans les tunnels et il y eut une inondation. Cela apeura Nuage Filant qui raconta cet événement à certains de ses camarades, et l'information arriva aux oreilles d'Étoile de Bruyère. Cette dernière ferma ensuite l'accès aux tunnels, mais le père fut blessé de cet acte, et rejeta son fils, lui disant que c'était sa faute.
Quelques jours plus tard, Sparrow, un des chats errants, emmène Sandgorse dans les tunnels, mais une nouvelle inondation se produit. Nuage Filant arrive sur les lieux et découvre le chat errant, seul et aucun signes de son père. Il part à sa recherche, en vain. Il accuse alors Sparrow de l'avoir tué. Suite à ce tragique événement, Nuage Filant blâmera Sparrow.
Quelques jours plus tard, les chats errants quittent le Clan, mais Nuage Filant jura de retrouver Sparrow et de venger son père.

(La suite bientôt)

DiversModifier

  • Le chat sur la couverture représente Étoile Filante.
  • Le personnage emblématique tout au long de l'histoire est Étoile Filante.
  • On trouve à la fin du livre de la version anglaise un court manga.

Notes et référencesModifier

vdm Livres de La guerre des Clans
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard