FANDOM

The First Battle  Litt.  La première bataille ) est le troisième tome du cinquième cycle de La guerre des Clans, écrit par Kate Cary et dont la date de sortie française est inconnue.

Résumé de la quatrième de couverture (Traduction approximative)Modifier

La rivalité entre Aile Grise et Ciel sans Nuages a conduit les clans au bord du conflit. Aile Grise continue à croire que les clans peuvent continuer de vivre en paix. Mais Ciel sans Nuages, aveuglé par son désir de pouvoir et de contrôle, insiste pour que les clans soient séparés et les territoires divisés. Dans leur lutte pour trouver une voie pour leur avenir, beaucoup de sang sera versé...

Résumé complet du livreModifier

Prologue : Modifier

Aile Grise est assis au bord de l'ancien camp de la tribu de la cascade, de retour dans les montagnes. Un aîné se plaint de pierres dans leur nid. Jaygel, un chaton de la tribu, propose de les ramasser, mais une reine lui dit que ses coussinets sont encore trop doux pour faire ce travail. L'aîné dit que les coussinets de Jaygel devront durcir bientôt. Lion Rugissant tente de convaincre Misty de manger une souris, mais elle continue de refuser, insistant sur le fait que c'est la dernière proie. Un autre mâle souligne que la patrouille de chasse peut ramènera plus de proies bientôt. Aile Grise voit Branche Torsadée et Lièvre de Neige, et leur dit d'approcher. Il est surpris par quatre minets qui lui bloquent le passage. Conteuse appelle Aile Grise à l'arrière de la grotte. Il lui demande si elle peut le voir, et dit à Conteuse qu'ils partagent le même rêve.

Résumé : Modifier

Frost et Tonnerre sont vus exilé de la forêt par Ciel sans Nuages pour trahison.
De retour au camp Aile Grise est surpris de voir Tonnerre et lui demande pourquoi il est de retour. Tonnerre lui répond à quoi il n'a plus de père maintenant, et refusant même de reconnaître qu'il avait le sang d'un tel chat sans cœur. Aile Grise lui demande s'il peut voir Ciel sans Nuage pacifiquement pour discuter de la nécessité du territoire pour éviter la bataille et Tonnerre est d'accord.
Autour du camp, Tonnerre se rend compte que les chats se préparent pour la guerre contre Ciel sans Nuages et s'entraînent à une formation de combat. Pendant qu'ils traversèrent le territoire, JackDaw's Cry et Tonnerre se cognent accidentellement contre Petal, qui est avec Falling Feather. JackDaw's est surpris de voir sa sœur mais Petal est furieux de l'intrusion du territoire et montre les dents.
Tonnerre lui dit qu'ils sont venus pacifiquement et qu'ils veulent parler avec Ciel sans Nuages pour éviter la bataille. Dans le Camp de Ciel sans Nuages, Tonnerre voit son père sur une branche le regard noir. Il lui dit qu'il se reproche d'avoir fait confiance à son fils, en se laissant obtenir puis trahir. Il le menace alors à plusieurs reprises. Ciel sans Nuages accepte, mais uniquement si JackDaw's devient l'otage du Clan du Ciel car il a peur que Tonnerre ne se retourne contre lui une nouvelle fois.
Tonnerre accepte mais seulement à 2 conditions :
- Que l'otage soit d'accord
- Que l'otage soit bien traité
JackDaw's accepte (d'être l'otage) et Ciel sans Nuage aussi (de le nourrir comme il faut). Ils fixent aussi une prochaine rencontre aux quatre-arbres qui sont les Quatre Chênes. Plus tard, la réunion aux Quatre Chênes a été confirmé et Tonnerre, Aile Grise et Tall Shadow partent ensemble à la rencontre de Ciel Sans Nuages. Les quatre chats se tiennent sur le Grand rocher, dans le but de discuter d'un protocole visant à arrêter les combats frontaliers inutiles. Tonnerre miaule qu'il ne sera jamais cruel comme son père et Aile Grise présente ces excuses pour lui, au grand dégoût de Tonnerre. Le discourt semble se dérouler au mieux, bien meilleur que Tonnerre l'avait imaginer.
Mais l'ambiance paisible est cassé lorsque JackDaw's saute sur une chauve sourit et la mange car il était affamé. Tonnerre se rendit compte alors qu'il était osseux et maigre. Tonnerre rappelle Ciel sans Nuages qu'il avait promit de le nourrir mais Ciel sans Nuages le fit taire, en lui disant qu'il est déloyal, ingrat et qu'il ne devrait pas exister .
Ciel sans Nuages donne alors le signale de l'attaque, et Tonnerre remarque qu'ils sont beaucoup plus nombreux. Aile Grise lui demande de ramener de l'aide, mais les chats de Ciel sans Nuages le suivent, et se rend compte qu'il doit utiliser les tunnels pour les éviter.
En dépit des obstacles sur son chemin, y comprit au prise d'un blaireau dans un tunnel, il parvient jusque au camp où il appelle des renforts .
Arrivée vers les Quatre Chênes il dit à Ciel sans Nuages qu'il est venu sauver Aile Grise et Tall Shadow Ciel sans Nuages grogne qu'ils auront besoins de plus pour le mettre à genoux.
Les chats de Tall Shadow attaque alors les chats de Ciel sans Nuages dans une bataille sanglante où :
Falling Feather, Fircone, Jackdaw's Cry, Hawk's Swoop, Frost, et Rainswept Flower trouveront la mort.
Lorsque Ciel sans Nuages tue Rainswept Flower Tonnerre se rend compte que son père était content d'avoir tué un autre chat de sang froid. La bataille continue et Ciel sans Nuage est sur le point de tuer Aile Grise mais il ce rend compte qu'il ne peut pas le faire .... et appelle la bataille à une halte. A ce moment là, des chats esprits apparaissent, y comprit ceux décédés dans la bataille. Et raconte que les chats doivent << S'unir ou mourir >> à cause de combats inutiles. Les esprits des chats disent qu'ils vivent sous les mêmes cieux, et une seule lune brille dans leurs nids. Ciel sans Nuage leur promet qu'ils vont vivre comme un maintenant, et les esprits des chats dit aux dirigeants ( y compris de Tonnerre) de les rencontrer au Quatre Chênes la prochaine lune.

A suivre...

Divers Modifier

  • La chatte sur la couverture est Ombre.
  • Le paysage montre deux chats qui se font face dans la clairière des Quatre Chênes.
vdm Livres de La guerre des Clans
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard