FANDOM

The Rescue  Litt.  Le sauvetage ) est le premier tome de la trilogie de SkyClan and the Stranger de la série de La guerre des Clans, écrit par Dan Jolley et dont la date de sortie française est inconnue.

Résumé de la quatrième de couverture (Traduction approximative)Modifier

Le Clan du Ciel se porte bien. Étoile de Feuille élève maintenant sa propre famille. Mais quand elle et ses chatons sont capturés par des bipèdes, elle n'a pas le choix que d'accepter l'aide d'un étrange chat domestique... Elle et sa portée sont-ils destinés à devenir des chats domestiques ?

Résumé complet du livreModifier

Au début, Étoile de Feuille fait de brèves présentations sur elle et son Clan. Ensuite, Billystorm, son compagnon, arrive, et Étoile de Feuille le présente aussi en disant qu'il s'agit d'un guerrier du jour (qui vit dans le Clan le jour mais qui retourne chez ses Bipèdes la nuit). Enfin, elle dit qu'elle ne serait pas là où elle en est sans son aide. Après, elle présente le camp. On voit Rabbitleap sauter sur le Grand Roc et demander s'il l'écoutent. Après des confirmations, il dit qu'ils vont s'entraîner à sauter. Cependant, Lichenfur, une ancienne du Clan rétorque que c'est ridicule, et qu'ils sont des chats, pas des lapins. WaspWhisker rétorque que l'habileté de son fils est une qualité et qu'il faut en être fier .

Une patrouille revient avec des nouvelles que le renard a été repéré à l'intérieur du territoire . Étoile de Feuille et Billystorm retourne au camp, mais ils sont repérés par Écho d'Argent, la guérisseuse.

Elle gronde Étoile de Feuille de quitter le camp, et dit quelle devrait attendre dans sa tanière jusqu'à la naissance des chatons. Étoile de Feuille lui répond qu'elle ne pensait pas qu'il serait plus difficile de porter des chatons que de diriger un clan. Écho d'argent lui dit qu'il est difficile de porter des chatons mais qu'il n'y a rien de mieux au monde que d'avoir des chatons.

Étoile de Feuille fait un cauchemar, où elle perd ces chatons. Elle essaie de les sauver mais s'arrête quand elle voit le reste du Clan du Ciel demandant à l'aide. Elle est déchirée entre aider son Clan ou sauver ces chatons.

(À compléter)

DiversModifier

  • Le chat sur la couverture représente Étoile de Feuille.
  • Le paysage montre les gorges, le camp du Clan du Ciel.
  • La personnage principale est Étoile de Feuille.

vdm Livres de La guerre des Clans
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard