FANDOM

Guillemets.png

Si les souhaits étaient des proies, nous mangerions comme des Lions. Mais nous irons mourir d'ennui! Vous savez que ce n'est pas la vie des Clans. Le code du guerrier nous guide à travers les temps sombres, le froid et la faim. Et les bons moments semblent encore plus doux à cause cela. Aie foi, Étoile Bleue. Nous survivrons.

— Tornade Blanche à Étoile Bleue, La prophétie d'Étoile Bleue

Tornade Blanche.Romans illustrés.png

Tornade Blanche dans les romans illustrés

Tornade Blanche  Angl.  Whitestorm ) est un grand chat blanc aux yeux jaunes. Il était le fils de Griffes d'Épine et de Pelage de Neige, la sœur d’Étoile Bleue. C'est donc le neveu de cette dernière. Appartenant au Clan du Tonnerre, il sera nommé lieutenant par Étoile de Feu dans Une sombre prophétie. Il est mort dans ce même livre, lors de la bataille contre le Clan du Sang, tué par Carcasse, le lieutenant de ce Clan assoiffé de sang. Il n'était pas d'accord avec Étoile de Feu pour attaquer le Clan du Sang, mais respectait tout de même tous ses choix. Tout au long de sa vie, Tornade Blanche a été un guerrier d'exception. Il est le compagnon de Plume Blanche et de Fleur de Saule, et le père de Pelage de Granit, Fleur de Bruyère, Pelage de Suie, Perle de Pluie et Poil de Châtaigne. Tornade Blanche fut un excellent guerrier, sage dans la bataille, loyal envers son Clan. Ami de Cœur de Lion, il fut comme lui admiré et respecté par tous dans la forêt. Il aimait Étoile Bleue telle une mère et Étoile de Feu tel un fils. Son esprit a désormais rejoint le Clan des Étoiles et y repose en paix.

Tornadeblanche.png

CaractèreModifier

Il est loyal, courageux, fort, noble et sage. Il fut l'un des premiers soutiens d'Étoile de Feu lors de son arrivée, et ne fut pas jaloux de lui lorsque ce dernier fut nommé lieutenant. Au contraire, il l'a toujours soutenu et fut l'un des meilleurs lieutenants possibles. Il était d'une force quasiment équivalente à Étoile du Tigre, mais était sage et tolérant, comme lorsque il proposa une trêve au Clan de l'Ombre, mal en point, dans Retour à l'état sauvage. C'était un chat respecté de tous.

HistoireModifier

Dans le Cycle original Modifier

Retour à l'état sauvage Modifier

Tornade Blanche est un vétéran du Clan du Tonnerre et son apprenti est Nuage de Sable. Tornade Blanche est assigné pour accompagner Cœur de Lion ramener Rusty, un chat domestique qu’Étoile Bleue souhaite accueillir dans son clan. Quand ils se rencontrent, Cœur de Lion présente Tornade Blanche à Rusty comme étant un vétéran du Clan et celui-ci répond qu’il a beaucoup entendu parler de lui. Étoile Bleue est heureuse que Tornade Blanche lui montre le camp, mais quand Longue Plume voit le collier de Rusty, elle regrette qu'elle n'ait pas dit à Tornade Blanche de lui retirer.
Rusty obtient son nom d'apprenti : Nuage de Feu. Quand Nuage de Sable raille Nuage de Feu, Tornade Blanche rappelle à son apprentie de ne pas être si dure avec Nuage de Feu. Il ordonne alors à Nuage Gris et Nuage de Feu d’aller se reposer.
Tornade Blanche a confiance en Nuage de Feu pour passer devant. Il participe à l'attaque contre le Clan de l’Ombre et quand il voit Nuage de Feu, si outragé qu'il était prêt à tuer Museau Balafré, le guerrier que Croc Jaune confirme avoir tué Petite Feuille et a pris les petits, Tornade Blanche lui rappelle le Code du Guerrier, qui déclare que pour gagner une bataille, ce n'était pas digne d'un grand guerrier de tuer un membre du Clan ennemi.
Le Clan du Tonnerre gagne la bataille et Lune Noire remercie Tornade Blanche. Tornade Blanche offre à Lune Noire une lune de paix et celui-ci promet au vétéran qu'aucun de ses guerriers ne s'introduira sans permission à son territoire. Croc Jaune revient avec les chats du Clan du Tonnerre au camp et ils ont les kits, aussi. Étoile Bleue les salue et remercie Tornade Blanche, mais il n'en tient pas compte, disant à Étoile Bleue que ça a été grâce à Nuage de Feu et Nuage Gris si ils ont les petits. Étoile Bleue croit qu'ils méritent le statut d'un guerrier en raison de ce qu'ils avaient fait et les nomme Cœur de Feu et Plume Grise.

À feu et à sang Modifier

Lorsque Nuage de Sable et Nuage de Poussière se moque des nouveaux guerriers, Tornade Blanche intervient et dit aux deux apprentis qu'ils doivent aller s'entraîner. Il dit ensuite a Plume Grise et Cœur de Feu d'aller se reposer après leur baptême de guerrier.Il a deux chatons avec Plume Blanche : Petite Bruyère et Petit Granit, frère et sœur adoptifs de Petit Nuage (premier-né de Princesse, neveu d'Étoile de Feu).

Les mystères de la forêtModifier

À compléter

Avant la tempêteModifier

Tornade Blanche reste à un moment très proche d’Étoile Bleue, traumatisée par la trahison de Griffe de Tigre. Lorsque Cœur de Feu est nommé lieutenant, Tornade Blanche n'hésite pas à l'aider dans ses tâches. Contrairement à d'autres chats, ce matou blanc a accepté, respecté et écouté du début jusqu'à la fin Étoile de Feu, malgré ses origines de chat domestique.

Sur le sentier de la guerre Modifier

Lors de l'attaque des chiens, Cœur de Feu ordonne à Tornade Blanche de surveiller Étoile Bleue, car celle ci n'a plus toute sa tête. Mais celle-ci, ne l'écoutant pas, se sauva avant de mourir. Il se sentira coupable de sa mort en disant qu'il aurait dû mieux la surveiller.

Une sombre prophétie Modifier

Tornade Blanche est nommé lieutenant par Étoile de Feu. Il meurt par la suite tué par Carcasse pendant la bataille contre le Clan du Sang. Avant de rendre son dernier soupir, il échange quelques mots avec Étoile de Feu, lui disant que le jeune chef devrait prendre Plume Grise comme nouveau lieutenant.
Quand Étoile de Feu meurt pour la première fois à cause de Fléau, Tornade Blanche est déjà au Clan des Étoiles pour l'accueillir.
Étoile de Feu se retrouve sans lieutenant. Plume Grise remplace alors Tornade Blanche.

Dans le Le pouvoir des étoiles Modifier

Éclipse Modifier

Il est aperçu dans le prologue en compagnie de Petite Feuille, Croc Jaune et Étoile Bleue, lorsqu'ils se concertent pour savoir s'ils disent à Feuille de Houx, Pelage de Lion et Œil de Geai à quoi ils sont destinés. Tornade Blanche accepte, mais les autres ne sont pas convaincus.

Pénombre Modifier

À compléter

Dans Les signes du destin Modifier

L'empreinte de la lune Modifier

Il est vu avec Cœur de Lion lorsqu'Œil de Geai se rend sur le territoire du Clan des Étoiles avec Croc Jaune.

Le dernier espoir Modifier

À compléter

Dans les Hors-série Modifier

La prophétie d'Étoile Bleue Modifier

Tornade Blanche naît de Pelage de Neige, la sœur d'Étoile Bleue, et de Griffe d'Épine, sous le nom de Petite Tornade. Il était le seul compagnon de jeu de Petit Tigre dans la pouponnière quand il est né. Quand sa mère meurt et que Lune Bleue lui l'apprend, il est très choqué et va voir le cadavre de sa mère en disant qu'il veut qu'elle revienne. Il est donc allaité par Plume de Rouge-Gorge. Lune Bleue s'occupe de lui, lorsqu'elle s'est remise de la mort de sa sœur. Griffe d’Épine, son père, vient aussi le voir, mais seulement pour lui apprendre des attaques. Nuage de Tornade devient l'apprenti de Pomme de Pin, puis est baptisé Tornade Blanche.

La promesse de l'Élu Modifier

Il est vu en train de parler à sa tante, Lune Bleue, lors de la visite de la patrouille du Clan du Tonnerre au Clan de la Rivière.

Dans les Romans illustrés Modifier

Une paix menacée Modifier

Il apparaît à la Pierre de Lune quand Nuage de Jais rêve de lui avec Petite Feuille et Étoile Bleue. Il lui conseille d'aller voir le Clan du Tonnerre.

Famille Modifier

Grands-pères:

Vol-au-Vent : mort 
Plume de Tempête : mort

Grands-mères:

Poil de Coquelicot : morte 
Fleur de Lune : morte (confirmée comme membre du Clan des Étoiles)

Tantes:

Étoile Bleue : morte (confirmée comme membre du Clan des Étoiles)
Plume Rose : morte
Nuage de Mousse : morte (confirmée comme membre du Clan des Étoiles)

Père:

Griffes d'Épine : mort (confirmé comme appartenant à la Forêt Sombre)

Mère:

Pelage de Neige : morte (confirmée comme appartenant au Clan des Étoiles)

Compagne:

Fleur de Saule : morte (suspectée comme appartenant au Clan des Étoiles)
Plume Blanche : morte (suspectée comme appartenant au Clan des Étoiles)

Fils:

Pelage de Granit : mort (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)
Pelage de Suie : mort (confirmé comme appartenant au Clan des Étoiles)
Perle de Pluie : mort (confirmé comme appartenant au Clan des Étoiles)

Fille:

Fleur de Bruyère : morte (confirmée comme membre du Clan des Étoiles)
Poil de Châtaigne : morte (confirmée comme appartenant au Clan des Étoiles)

Petits-fils:

Nuage de Musaraigne : mort (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)
Patte d'Araignée : vivant
Bois de Frêne : vivant
Patte de Renard : vivant
Nuage de Loir : mort (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Petites-filles:

Petit Sapin : morte (confirmée comme membre du Clan des Étoiles)
Petit Laurier : morte (confirmée comme membre du Clan des Étoiles)
Brume de Givre : vivante
Pelage de Miel : morte (confirmée comme membre du Clan des Étoiles)
Pavot Gelé : vivante
Cœur Cendré : vivante

Arrière-petits-fils:

Petit Loir : vivant
Fernsong : vivant

Arrières-petites-filles:

Sorrelstripe : vivante
Hollytuft : vivante
Petite Cerise : vivante

Cousin:

Pelage de Silex : mort (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Cousines:

Étoile de Brume : morte (confirmée comme membre du Clan des Étoiles)
Petite Écume : morte (confirmée comme membre du Clan des Étoiles)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard