FANDOM

Trille d'Oiseau  Angl.  Birdsong ) est une femelle tigrée et blanche avec un large ventre blanc, des tâches rousses autour de son museau gris moucheté, et aux yeux ambrés. C'est une ancienne du Clan de la Rivière.

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

La promesse de l'Élu Modifier

Trille d'Oiseau est une ancienne du Clan de la Rivière quand Petit Tempête et Petit Chêne sont nés. Durant la tempête, elle sort de la tanière des anciens accompagné de Moustache Emmêlée, son compagnon. Elle demande où ils vont, elle proteste quand on lui répond qu'ils vont s'éloigner de la rivière.
Plus tard, après que Moustache Emmêlée aille sauver Petit Tempête de la noyade, elle n'est pas heureuse et prétend que l'ancien va attraper un rhume celui-ci lui répond si elle voulait que Petit Tempête, celle-ci lui dit avec méchanceté qu'un guerrier aurait pu le faire à ça place. Moustache Emmêlée hausse les épaules et répond que tous les autres sont occupés. Quand Étoile de Grêle dit que la patrouille de Reflet d'Argent ne devrait pas tarder à revenir, Moustache Emmêlée murmure à sa compagne qu'il espérait que les guerriers avait réussi à attraper du gibier, Trille d'Oiseau lui répond avec beaucoup d'optimiste, qu'elle est sûr qu'ils ont quelque chose. Après que Reflet d'Argent soit revenu au camp de la rivière, l'ancienne demande au guerrier s'il ramène quelque chose à manger mais celui-ci transmet comme message que le Clan du Tonnerre ont repris les Rochers du Soleil.
Juste avant que Petit Tempête et Petit Chêne sort furtivement du camp du Clan de la Rivière, Trille d'Oiseau est vu prenant un bain de soleil avec les autres anciens : Coeur de Truite et Moustache Emmêlé. Plus tard, quand Petit Tempête sort de la tanière de la guérisseuse. Elle est vue manger une proie fraîchement tuer avec Étoile de Grêle, Coeur de Nacre et Moustache Emmêlé. Baie de Ronce le repère bientôt et l'appelle alertant Moustache Emmêlé qui apparaît avec Trille d'Oiseau.
Quand Petit Balafre retourne au camp de la Rivière après en être parti, il y a une lune. Trille d'Oiseau et son compagnon le saluent chaleureusement. Après que le chaton soit accepté de nouveau dans le Clan de la Rivière, Elle félicite Petit Balafre avec Moustache Emmêlée, Nuage de Bourgeon et Écho de Brume.
Plus tard, quand Plume de Roseau vient au Clan de la Rivière pour parler avec Étoile de Grêle, Trille d'Oiseau s'oppose au lieutenant du Clan du Vent en lui disant de retourner au Clan du Vent. Elle regarde anxieusement la pouponnière où sont Plume Fauve et ses petits. Comme Plume Fauve quitte la pouponnière pour parler avec le lieutenant du Clan du Vent, l'ancienne entoure avec sa queue Petit Lac et Petit Nénuphar. Celui-ci reprend ses petits et part en direction du Clan du Vent.
Avant que le Clan de la Rivière commence à planifier à reprendre au Clan du Tonnerre, les rochers du soleil, Trille d'Oiseau et Poil de Loutre commencent à tousser et donc regarder la réunion de la tanière des anciens.
Lorsque les petits de Larme de Nuit commencent à naître, Trille d'Oiseau offre son aide à Baie de Ronce. L'ancienne est envoyée chercher du miel et elle revient avec le miel qui goutte dans ses mâchoires.
Plus tard, durant la mise à bas de Ciel Clair, Trille d'Oiseau aide Cristal d'Eau et Larme de Nuit à faire sortir les chatons de la pouponnière en leur offrant de montrer le repaire des anciens. Elle laisse les chatons à Cœur de Truite et se précipite à la pouponnière pour aider pour l'accouchement. Quand elle revient de la pouponnière, elle annonce que Ciel Clair et trois de ces petits sont morts. Découvrant que l'un des chatons n'est pas morts (Petit Léopard), elle envoie Gueule Balafrée chercher Larme de Nuit pour aider le chaton survivant.
Quand une maladie se propage dans le camp de la rivière, Trille d'Oiseau tombe malade. Baie de Ronce et Patte de Pierre viennent la soigner dans la tanière des anciens. Quand son compagnon demande à Baie de Ronce comment va Trille d'Oiseau, la malade le gronde disant qu'elle peut toujours entendre et parler. Quand l'ancienne commence à tousser Moustache Emmêlé dit en plaisantant que quand elle toussait ça lui faisait mal aux oreilles, elle lui répond que si elle mourrait, elle lui manquerait.
Trille d'Oiseau commence à se souvenir d'une vieille grange près de la prairie et raconte qu'une fois, elle s'était fait attaqué par un chien noir et blanc. Gueule Balafrée, Baie de Ronce et Moustache Emmêlée craignent qu'elle est entrain de divaguer à cause de la fièvre, celle-ci leur répond qu'elle ne divague pas et qu'il y a dans la grange du foin pouvant maintenir les nids au secs au lieu de la mousse qui absorbe l'eau et rend les nids mouillés. Étoile de Grêle organise une patrouille pour aller chercher du foin dans la grange mentionné par Trille d'Oiseau, cette patrouille est constitué de Étoile de Grêle, Gueule Balafrée, Crique Brune, Bourgeon Poudré et de Taches de Léopard.
Après la mort de son chef, Trille d'Oiseau se reproche d'avoir suggéré d'aller chercher du foin dans la grange en disant qu'elle a envoyé Étoile de Grêle à la mort, son compagnon la rassure en lui disant qu'elle ne pouvait pas savoir et qu'elle ne devrait pas se blâmer autant.

Tallstar's Revenge Modifier

Trille d'Oiseau n'apparaît pas dans ce livre mais est listée dans les allégeances.

Famille Modifier

MembresModifier

Compagnon :

Moustache Emmêlée : Décédé(e), suspecté(e) comme membre du Clan des Étoiles

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard