FANDOM

Truffe de Sureau  Angl.  Berrynose ) est un guerrier du Clan du Tonnerre. C'est un chat au pelage couleur crème, à la tête large, à l'oreille déchirée et aux yeux ambrés. Suite à un accident survenu lorsqu'il était chaton, il ne lui reste plus qu'un moignon de queue. Aux premiers abords, il peut sembler prétentieux et stupide, voir même être égoïste. Mais il mûrit au fil des cycles et fait preuve d'une grande sagesse à la fin du cycle 4, d'après son mentor.

HistoireModifier

Dans les Hors-série Modifier

Bramblestar's Storm Modifier

Au début du livre, on voit Truffe de Sureau surprendre son nouveau chef, Étoile de Ronce, et l'invite pour la patrouille de l'aube. Amberpaw, une nouvelle apprentie, pose plein de question à Truffe de Sureau, celui-ci est débordé et ne peux pas se concentrer sur ce qu'il fait, le mentor de la jeune apprentie, Patte d'Araignée lui explique alors en quoi consiste cette patrouille. Il lui dit que c'est pour vérifier la frontière entre leur clan et celui du Clan du Vent. Truffe de Sureau dirige ça patrouille vers la frontière du Clan du vent, et remarque que les guerriers du ennemies sont passés il n'y a pas très longtemps pour marquer leur frontière. Truffe de sureau décide de remarquer leur frontière pour ne pas faire croire au guerriers du Clan du Vents qu'ils sont en difficultés. Il ordonne à Millie et à Pétale de Rose de marquer leur frontière. Amberpaw veut aussi le faire et Patte d'Araignée la laisse marquer la frontière avec les deux guerrières. Malheureusement, Amberpaw tombe dans la rivière, et une patrouille du Clan du Vent la voit. Truffe de Sureau court pour sauver l'apprentie, et demande pardon aux ennemies. Après l’escarmouche, Truffe de Sureau ralentit le pas pour venir parler à son chef, il lui dit alors qu'il est inquiet, car après la grande bataille contre la forêt sombre, le Clan du Tonnerre a perdu beaucoup de femelles, et les chatons se font rares dans leurs clan. Alors que Dans le Clan du Vent il y'a beaucoup de nouvelle naissance. Il demande comment ils pourront garder leur clan en sécurité avec si peu de guerriers.

Dans La dernière prophétie Modifier

Truffe de Sureau, appelé à la naissance Sureau, est un chat né de Chipie et de Pacha , deux solitaires du territoire des chevaux. Sa mère, Chipie, et ses trois petits rejoignent le Clan du Tonnerre parce que les bipèdes voulaient voler les chatons. Chipie espérais trouver de l'aide des clans mais le Clan du Vent les a chassés, ce qui fait qu'elle s'est retrouvés sur le territoire du Clan du Tonnerre et qu'elle a rencontrée la patrouille composés de Flocon de neige, Poil d’Écureuil, Patte d'Araignée, et Poil de Fougère. Selon Feuille de Lune, les noms de ces petits s'accordent parfaitement avec leurs coutumes. Il fut appelé Petit Sureau. Ses frères s'appelleront Petite Noisette et Petit Mulot. Puis Chipie s'enfuit avec eux après l'attaque des blaireaux (malgré les protestations de Petite Noisette, Petit Sureau et Petit Mulot), par peur que ces derniers ne reviennent et dévorent ces petits. Mais Flocon de Neige et Griffe de Ronce (Étoile de Ronce) vont les ramener. Flocon de Neige insiste pour qu'ils reviennent et Chipie finit par accepter de revenir au Clan du Tonnerre. Flocon de Neige Ses trois petits sont très joyeux, car ils se languissaient tous du Clan.
Alors qu'il était chaton, il s'échappe de la pouponnière puis part dans la forêt. Il se prend la queue dans un collet, sous les yeux amusés d'une patrouille du clan du Clan de l'Ombre qui  n'intervient pas. Petit Sureau est sauvé par Griffe de Ronce , mais il en gardera toujours un moignon de queue, la partie prise dans le collet étant "morte". Le lieutenant, qui a beaucoup d'affection pour le chaton, en fait son apprenti.

ExilModifier

Nuage de Sureau est fait guerrier, en compagnie de son frère, Nuage de Mulot, et de sa sœur, Nuage de Noisette. Il a peur qu'Étoile de Feu se serve de sa queue pour lui donner son nom, et l'appelle Moignon de queue de Sureau. Au final, son nom sera Truffe de Sureau.
Pelage de Miel tombe amoureuse de lui, mais, (pour ce qui est de Pénombre, en tout cas) il ne s'en rend même pas compte. Lorsqu'il devint guerrier, il devient vantard et fanfaron, ce qui agace beaucoup Nuage de Lion, qui trouve qu'il se prend pour le chef du clan. Il embête beaucoup Nuage de Lion lorsqu'il entre dans un terrier et en se prenant pour son mentor.

Soleil levantModifier

Puis il va choisir Pelage de Miel comme compagne, celle-ci mourra en sauvant Petite Églantine des crocs  d'un serpent. Avant qu'elle ne meure complètement, Truffe de Sureau lui murmure à l'oreille : " -Nous aurions eu des chatons merveilleux. Aussi beaux et forts que toi. Un jour, nous nous reverrons, dans le Clan des Étoiles. Puis, il lui lécha tendrement le front, afin de l'accompagner pour son dernier voyage.

Dans Les signes du destin Modifier

La quatrième apprentie Modifier

Sa nouvelle compagne est Pavot Gelé. Elle rejoint la pouponnière, poussée par Truffe de Sureau, même si elle ne veut pas. Truffe de Sureau est toujours aussi peu modeste, mais il est plus aimable et se préoccupe beaucoup de sa compagne.

CaractèreModifier

Nuage de Sureau était un apprenti enjoué, toujours prêt à apprendre. En devenant guerrier, il devient arrogant, et va même un jour jusqu'à voler du gibier. Ce qui n'empêche pas qu'il soit un excellent guerrier, toujours prêt à défendre le Clan.

FamilleModifier

Mère :

Chipie : vivante (pour ce qui est de Le dernier espoir)

Père :

Pacha : vivant (pour ce qui est de Le dernier espoir)

Frère :

Patte de Mulot : vivant (pour ce qui est de Le dernier espoir)

Sœur :

Plume de Noisette : vivante (pour ce qui est de Le dernier espoir)

Demi-frère :

Œil de Crapaud : vivant (pour ce qui est de Le dernier espoir)

Demi-sœur :

Pétale de Rose : vivante (pour ce qui est de Le dernier espoir)

Compagnes :

Pelage de Miel : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Pavot Gelé : vivante (pour ce qui est de Le dernier espoir)

Fils :

Nuage de Loir : vivant (pour ce qui est de Le dernier espoir)

Fille :

Nuage de Cerise : vivante (pour ce qui est de Le dernier espoir)

Apparence Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard