FANDOM

Twigpaw  Litt.  Nuage de Brindille ) est une petite et fine chatte au pelage gris et aux yeux verts.

Histoire Modifier

Dans A Vision of Shadows Modifier

The Apprentice's Quest Modifier

Twigkit et sa sœur Violetkit sont trouvées dans des tunnels par Alderpaw et Needlepaw . Lorsque les deux apprentis les trouvent, ils remarquent que les chatonnes sont très jeunes et n'ont même pas les yeux ouverts, et qu'elles ont la peau sur les os. Alderpaw demande alors à Needlepaw d'aller chercher une proie pour les nourrir, elle revient avec un campagnol que les deux apprentis mâchouillent pour ensuite donner au chatons.
Ils décident ensuite d’emmener les chatonnes au Clans, Lorsqu'ils arrivent au bord de la frontière qui sépare le Clan du Vent au Clan du Tonnerre, une patrouille du Clan du Tonnerre arrive et décident d'emmener les petites chattes à leur clan pour l’instant.
Peu de temps après que les chatonnes ouvrent les yeux, Twigkit dit qu'elle est heureuse d'être avec sa mère, Lilyheart. Mais Leafkit, sa sœur adoptif lui dit qu'elle n'est pas vraiment sa mère, se à quoi Lilyheart répond qu'elle les aiment comme ses vrais chatons.
Twigkit et sa sœur se rendent à l'assemblée, où la chatonne grise est impressionné et apeurée par le nombre de chats présent. Alderpaw leur dit qu'elles ont beaucoup de chance d'être là, car normalement seul les chatons âgés de plus de 6 lunes ont le droit d'y aller.
Après l'Assemblée, il est décidé par les quatre chefs qu'un chaton ira dans le Clan de l'Ombre, et que l'autre restera dans le Clan du Tonnerre. Étoile de Ronce demande à Étoile Fauve de choisir un chaton, et ce dernier, après une hésitation, choisi Violetkit. Bien qu' Étoile Fauve promette de prendre soin de la chatonne, Twigkit, n'étant pas d'accord que sa sœur parte si loin attaque le chef du Clan de l'Ombre, et le griffe avec ses petites pattes en hurlant.

Notes Modifier

  • C'est Alderpaw qui a eu l'idée du nom de Twigkit, car la chatonne est aussi petite qu'une branche.
  • Il est noté qu'elle ressemble beaucoup à Hawkwing
  • Elle a été mentionnée par son nom de chaton alors qu'elle avait reçu son nom d'apprentie et elle a été mentionnée une fois par son nom d'apprentie alors qu'elle n'était encore qu'un chaton.

Famille Modifier

Mère :

Pebbleshine : statut inconnu

Père :

Hawkwing : vivant (pour ce qui est de Shattered Sky)

Sœur : 

Violetpaw : vivante (pour ce qui est de Shattered Sky)

Mère adoptive:

Lilyheart : vivante (pour ce qui est de Shattered Sky)

Sœurs adoptives : 

Honeyfur : vivante (pour ce qui est de Shattered Sky)
Leafshade : vivante (pour ce qui est de Shattered Sky)

Frère adoptif :

Larksong : vivant (pour ce qui est de Shattered Sky)