FANDOM

Premiere de couverture Un écho lointain

Chapitre 1 Modifier

Nuage de Colombe se réveille en sursaut car elle a rêvé de Pelage d'Écume. Elle se rend dehors et entend Papillon et Patte de Brume se rendre à la Source de Lune, elle décide d'aller voir Œil de Geai, qui vit seul depuis que Feuille de Lune a rejointe les guerriers, qui lui dit que Patte de Brume va devenir le chef du Clan de la Rivière. Le guérisseur lui demande si quelque chose la tracasse et Nuage de Colombe n'ose pas répondre. Il devine qu'elle pense à Pelage d'Écume et lui dit que ce n'est pas sa faute si il a rejoint les rangs des guerriers de jadis. Ensuite, l'apprentie lui demande si c'est toujours le lieutenant qui devient chef et Œil de Geai lui dit que tant qu'aucun guerrier ne se sent capable d'être un tout aussi bon meneur. Œil de Geai lui parle alors de Plume de Faucon, le chat désireux de pouvoir. Elle l'aide alors dans sa tâche et le guérisseur entend Griffe de Ronce sortir de sa tanière et lui dit de sortir. Griffe de Ronce est étonné que l'apprentie sorte de la tanière du guérisseur et lui demande si elle va bien. Elle ment en disant qu'il s'agit d'un mal de ventre. Les petits de Pavot Gelé sortent et la reine se lamente de l'heure si tôt. Nuage de Colombe se sent éloignée de ses camarades comme si un ravin les séparaient. Puis, ensuite, part en patrouille avec Pelage de Lion, Griffe de Ronce, Cœur Cendré et Nuage de Lis. Avec sa sœur, elles s'éloignent de la patrouille et se pourchassent comme des chatons puis, arrivées devant le lac, elles s'émerveillent. Griffe de Ronce arrive et les réprimande en leur disant qu'elles avaient fait fuir tout le gibier. Nuage de Lis se plante une épine dans la patte et Cœur Cendré, grâce aux talents de guérisseuse de Museau Cendré, la lui enlève. Griffe de Ronce remarque alors une sorte de bâton brisé et Nuage de Colombe dit qu'elle avait déjà marché dessus. Le vétéran leur dit de jeter ça dans le lac, alors que les deux apprenties obéissaient, Nuage de Colombe entendit une chat hurler de douleur. Elle mit ses sens en alerte et vit Œil de Geai se lécher le flanc. Nuage de Colombe prit peur et frémit en voyant le regard, tendu, de Pelage de Lion. Fin du premier chapitre.

Chapitre 2 Modifier

Œil de Geai sent quelque chose le blesser au flanc mais ne trouve aucune trace de sang et ou de ronce. Il se demande si il a ressentit le chagrin du Clan des Étoiles qui accueillait Étoile du Léopard parmi eux, ce qui n'est pas possible et se dit qu'il a rêvé. Il sort de sa tanière et capte les souvenirs d'Étoile de Feu, une partie de chasse la nuit avec sa compagne à ses côtés. Œil de Geai entendit Plume Grise et Truffe de Sureau reboucher les trous de la pouponnière avec les apprenties, Nuage de Pétales et Nuage d'Églantine. Petit Loir dit au guérisseur de "regarder" ce qu'il sait faire et il ne tient pas compte du regard de la reine. Petite Cerise se moque du saut de son frère et essaye à son tour de sauter en avant. Les deux chatons se chamaillent et Pavot Gelé réprimande son fils en lui disant qu'il ne doit pas rabaisser sa sœur. Œil de Geai demande à la reine comment elle va, au même instant les garnements passe sous le museau de Plume Grise qui faillit trébucher, Pavot Gelé ronronna et Œil de Geai voulut lui demander comment des chatons pouvaient faire oublier aux reines leur épuisement. Peu après, Feuille de Lune et Poil d'Écureuil entrent dans le camp et le guérisseur se dit que Feuille de Houx ne serait peut-être pas morte à l'heure qu'il est. Il comprend qu'il n'a plus de mère à présent. Vers midi, les patrouilles de chasse rentrent et tout le clan se réunit vers le tas de gibier. Mais l'odeur du Clan de la Rivière se sent et crée des feulements et de la curiosité. Patte de Brume arrive, suivie de Papillon, et entre dans le camp aussitôt accueillit par Étoile de Feu. La meneuse leur annonce qu'elle vient de recevoir ses neufs vies et qu'elle s'appelle à présent Étoile de Brume. Elle leur annonce que trois de leurs anciens -Griffe Noire, Poil de Campagnol et Fleur de l'Aube- sont morts. Ensuite, Papillon suit Œil de Geai dans sa tanière sous l'ordre d'Étoile de Feu, elle lui donne alors un nouveau remède contre les muscles raides. Œil de Geai se sent aspiré par les souvenirs de la chatte et voit Étoile de Brume se crisper près de la Source de Lune avant de demander à la guérisseuse pourquoi elle n'était pas là et Papillon lui explique qu'elle ne croit pas en le Clan des Étoiles et la nouvelle meneuse hoche la tête. Puis, quand il sort de ses souvenirs, la guérisseuse du Clan de la Rivière l'observe et lui dit que même si elle n'a pas les mêmes croyances, elle est une bonne guérisseuse et personne ne peut le nier. Œil de Geai se surprend à hocher la tête comme Étoile de Brume et se dit que le Clan des Étoiles a fait un bon choix finalement. Fin du chapitre.

Chapitre 3 Modifier

Œil de Geai relève la tête lorsque les ronces de sa tanière frémissent. Pelage de Lion entre et lui annonce qu'Étoile de Brume et Papillon sont parties. L'autre remarque son agitation et lui demande ce qui ne va pas, puisque son frère ne réponds pas, le guérisseur lui propose d'aller dans la forêt. Pelage de Lion fit volte-face et se dirige vers le lac, Œil de Geai sur ses talons. Arrivés au lac, Pelage de Lion remarque que le Clan de la Rivière est en train de pêcher, pour toute réponse, Œil de Geai lui redemande une nouvelle fois ce qui se passe. Le guerrier commence en disant que Nuage de Lis a marché sur un bâton tout à l'heure. Le guérisseur comprend maintenant ce que veut dire son frère et devine ce qu'il va lui dire. Œil de Geai hoche la tête quand Pelage de Lion lui demande si c'est lui qui l'a cassé, mais le chat gris ne lui répond pas lorsqu'il s'agit de s'expliquer pourquoi il a fait ça. Pelage de Lion soupire en disant qu'il n'a jamais compris pourquoi ce bâton était si important pour lui et Œil de Geai lui explique les traditions des chats des temps révolus et sa rencontre avec Pierre. Le guérisseur entre dans les souvenirs de son frère et voit Œil de Myosotis et son frère dans les souterrains. Pelage de Lion remarque que son frère fouille dans ses souvenirs et lui demande d'arrêter, mais il recommence à lui demander pourquoi il a brisé le bâton. Œil de Geai ne réponds toujours pas et se demande une nouvelle fois pourquoi Pierre ne lui a jamais dit ce qu'il savait sur la prophétie. Il finit par s'ébrouer avant d'éviter la question de Pelage de Lion et lui dit qu'il faut se concentrer sur le présent et non sur le passé et commencer à chercher par eux-mêmes. Pelage de Lion réplique en disant qu'ils n'ont pas eut beaucoup de chance jusqu'à aujourd'hui et lui dit qu'ils devraient chercher les réponses ailleurs. Œil de Geai lui demande ce que l'autre veut dire et Pelage de Lion lui dit qu'ils doivent partir. Le guérisseur hausse les épaules en se disant qu'il a beau partager les rêves du Clan des Étoiles et ceux des chats des temps révolus, il n'a toujours rien compris. Vexé, le guerrier renifle avant de dire à son frère qu'il retourne au camp. Œil de Geai reste où il est et pense aux eaux du lac engloutissant le bâton. Fin du chapitre.

Chapitre 4 Modifier

Pelage de Lion réprimande Nuage de Colombe en lui disant que si elle grimpe de ce côté de l'arbre, il la verrait. L'apprentie redescend de l'arbre et Cœur Cendré lui demande si c'est le temps idéal pour entraîner Nuage de Colombe et Nuage de Lis au combat dans les arbres. L'autre argumente en disant que si elles savent se battre quand il pleut, ce sera un jeu d'enfant quand il fera beau. Il finit par recommencer à dire à son apprentie de remonter dans l'arbre en lui disant d'imaginer qu'il est une patrouille du Clan de l'Ombre. Nuage de Colombe plaisante en disant que Pelage de Lion ne peut pas représenter une patrouille à lui tout seul, ce à quoi répond son mentor c'est qu'il faut rester concentré. Pelage de Lion commence à perdre patience à cause de la prophétie et Cœur Cendré le relaie en disant qu'elle guiderait les apprenties une fois en haut de l'arbre. Pelage de Lion se remémore l'accident qui a faillit rendre infirme la chatte quand elle était apprentie. Devinant que le guerrier hésite, Cœur Cendré lève les yeux au ciel en disant qu'elles feront attention. Elle pousse Nuage de Lis du museau et dit à Nuage de Colombe que c'est à son tour. L'apprentie grise contourne le chêne et réapparaît au dessus de Pelage de Lion en disant qu'il ne l'a pas vu cette fois-ci. le chasseur est étonné par sa rapidité et Cœur Cendré arrive en leur expliquant que cette branche est parfaite pour surprendre l'ennemi. Nuage de Lis demande si elle peut essayer sur Pelage de Lion et Nuage de Colombe remarque que le matou en question les regarde. Cœur Cendré les interrompt et leur dit d'essayer de monter sur la branche suivante et de faire attention car l'écorce est glissante. Nuage de Lis finit par tomber droit sur Pelage de Lion et celui-ci amortit sa chute. L'apprentie grise et blanche lui dit qu'elle est désolée et le guerrier plaisante en disant que c'est lui qui est censé être surpris, pas elle. Nuage de Colombe finit, elle aussi, par tomber et se cramponne à une mince branche. Cœur Cendré lui conseille de viser la branche du dessous et Pelage de Lion lui hurle de garder les griffes sorties ce à quoi réponds l'apprentie que c'est ce qu'elle fait mais qu'elle glisse trop. Elle finit par glisser mais se heurte aux branchages et finit par terre, étourdie. Pelage de Lion rigole en disant qu'Œil de Geai lui avait dit qu'il pleuvrait aujourd'hui mais pas des chats. Nuage de Colombe est rassurée de voir que son mentor est amusé et assure qu'elle fera mieux la prochaine fois. Pelage de Lion commence à s'éloigner en attendant leur attaque surprise tandis Cœur Cendré guide les novices. Le chasseur finit par trouver un écureuil et l'achève. Soudain, un frôlement lui fait lever la tête et Nuage de Colombe et Nuage de Lis se laissent tomber sur lui. Son apprentie hurle à son oreille qu'elle et sa sœur ont réussi. Cœur Cendré se laisse glisser de l'arbre et lui fait la remarque d'avouer qu'il ne savait pas qu'elles étaient là avant d'ajouter qu'il a fait une belle prise. Nuage de Lis implore son mentor en lui demandant si elles peuvent recommencer et Cœur Cendré accepte mais Nuage de Colombe se fige, les oreilles dressées. Pelage de Lion comprend qu'elle a entendu quelque chose et fait une diversion en disant qu'il veut monter un technique de combat à Nuage de Colombe. Nuage de Lis demande si elle aussi peut l'apprendre et l'autre répond que ce sera pour une autre fois. Cœur Cendré accepte et remonte avec son apprentie dans l'arbre. Une fois seuls, le guerrier demande à son apprentie ce qu'elle a entendu. Non terminé.
vdm Résumés par chapitre des livres de La guerre des Clans
Les signes du destin La quatrième apprentieUn écho lointainUn murmure dans la nuitL'empreinte de la luneLa guerrière oubliéeThe Last Hope
A Vision of Shadows The Apprentice's QuestThunder and ShadowShattered Sky(À venir)(À venir)(À venir)(À venir)
Hors-série La quête d'Étoile de FeuLa prophétie d'Étoile BleueSkyClan's DestinyLa promesse de l'ÉluLe secret de Croc JauneTallstar's RevengeBramblestar's StormMoth Flight's VisionHawkwing's Journey
Field Guides Secrets of the ClansCats of the ClansCode of the ClansBattles of the ClansEnter the ClansThe Ultimate Guide
Les aventures de Plume Grise Résumé par chapitreLe refuge du guerrierLe retour du guerrier
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge
Livres numériques Hollyleaf's StoryMistystar's OmenCloudstar's JourneyTigerclaw's FuryLeafpool's WishDovewing's SilenceMapleshade's VengeanceGoosefeather's CurseRavenpaw's FarewellSpottedleaf's HeartPinestar's Choice(À venir)
Compilations The Untold StoriesTales of the ClansShadows of the ClansLegends of the Clans