Fandom

Wiki La guerre des Clans

Un Clan en danger

1 341pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Un Clan en danger  Angl.  A Clan in Need ) est le second tome de la trilogie Le destin de Nuage de Jais de la série de La guerre des Clans, écrit par Dan Jolley et paru le 3 juillet 2014 en France chez Pocket Jeunesse.

Résumé de la quatrième de couverture Modifier

Chassés de leur ferme par la bande de Willie, Nuage de Jais et Gerboise se tournent vers leur seul allié... Le Clan du Tonnerre. Hélas, les guerriers d'Étoile de Feu sont eux aussi menacés par un terrible ennemi ! Sans leur aide, comment Gerboise et Nuage de Jais retrouveront-ils leur foyer ?

Résumé complet du livreModifier

L'histoire commence avec Nuage de Jais dormant à la Pierre de Lune avec son compagnon, Gerboise. Le matou noir et blanc fait un rêve où il est entrain de ramener une proie pour sa soeur, Violette. On voit par la suite Fléau crier sur Gerboise à cause qu'il a enfreint les règles et qu'il a quitté le Clan du Sang. On voit un des guerriers attaquer et Violette et Gerboise se reveille en sursaut.
Nuage de Jais propose alors d'aller demander de l'aide au Clan du Tonnerre et les deux amis se mettent en route vers l'ancien Clan du petit chat noir en passant devant leur ferme prise par les chats errants.
Ils sont alors accoster par une patrouille du Clan du Vent mais un chat de la patrouille reconnais Nuage de Jais et ne les attaquent. Avant de repartir en hâte, la patrouille les informe qu'un de leur chaton, Petite Boule Noire, a disparu.
Ils passent par les Quatre Chênes et trouvent au bas du rocher des chefs Petite Boule Noire, le chaton perdu du Clan du Vent. Ils entendirent des grondements et virent la patrouille qu'ils avaient croisé un peu plus tôt face à une patrouille du Clan du Tonnerre menée par Pelage de Poussière. Ils mettent fin à l'altercation en redonnant le chaton à son clan.
Pelage de Poussière pense que Nuage de Jais est un espion envoyé du Clan du Vent mais ils acceptent tout de même d'escorter Gerboise et celui-ci au camp pour voir Étoile de Feu. Ils passent le tunnel d'ajoncs et rentrent dans le camp où plusieurs chats sont contents de revoir l'ancien apprenti. Ils virent aussi Petite Feuille et Petit Écureuil, filles d'Étoile de Feu, surveillées par Tempête de Sable, la compagne du chef au pelage de flamme. Étoile de Feu apparaît et partage un repas avec Nuage de Jais et Gerboise pour les mettre à l'aise. Nuage de Jais raconte à son vieil ami tout ce qui lui est arrivé et lui demande son aide. Il aimerait bien aider mais des chats errants les harcèlent le clan a besoin du plus de guerriers possible pour défendre les frontières.
Le lendemain matin, une patrouille composé des deux compagnons ainsi que de Plume Grise et de Flocon de Neige est envoyé chassé proche du territoire des bipèdes. Ils sont attaqués par des chats errants et se battent. Lors de la bataille, un chat à l'oreille déchiré à l'aire de reconnaître Gerboise. Une deuxième patrouille arrive à la rescousse et les chats errants fuient. Plume Grise en parle à Étoile de Feu qui veut savoir si Gerboise sait le repère des chats errants mais Gerboise s'énerve et quitte le camp. Le lendemain, Gerboise ne veut toujours pas parler quand Nuage de Pluie débarque dans le clan en rapportant le fait que sa soeur, Nuage de Châtaigne,a été gravement blessée par des chats errants. Après le sauvetage de celle-ci, Gerboise accepte de faire le maximum pour aider le clan. Nuage de Jais et Gerboise vont voire Violette, la soeur du matou noir et blanc. Ils vont voire alors Mitzi, une amie de Violette qui en sait plus sur le chats errants car ils ont enlevé son fils et à remonter la piste jusqu'à eux.
Après avoir vu leur repère, Nuage de Jais, Gerboise ainsi que sa soeur retourne au Clan du Tonnerre où plusieurs guerriers partent attaquer les chats errants. La patrouille s'apprete à attaquer quand Violette s'avance en voyant les deux nouveaux chefs du nouveau Clan du Sang, Serpent et Givre (noms de naissances: Farceur et Criquet), qui sont les frères de Gerboise et Violette. Le Clan du Tonnerre attaque alors et gagnent facilement. Farceur et Criquet essaient de parlementer et de nier qu'ils n'avaient rien fait. Ils rejetterent la faute sur leur clan qui se retourne contre et ils finissent par fuirent.
Ils retrouvèrent le fils de Mitzi, Fritz, et Violette et Gerboise le ramenèrent chez lui tandis que le Clan du Tonnerre et Nuage de Jais rentrent au camp. À la fin, Étoile de Feu promet que dès que ses guerriers seront reposés, il irait chassé les chats errants qui ont volés la ferme. Nuage de Jais rassure Gerboise qui pensait que celui-ci voulait rester au Clan du Tonnerre et jura qu'ils retourneraient à leur ferme.

DiversModifier

  • Le chat sur la couverture représente Gerboise.
  • Le paysage montre Nuage de Jais et Gerboise chassés de la ferme.
  • Le personnage emblématique tout au long de l'histoire est Nuage de Jais.

vdm Livres de La guerre des Clans
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard