Fandom

Wiki La guerre des Clans

Un cœur de guerrier

1 341pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

Le cœur d'un guerrier Modèle:Angl est le dernier tome de la trilogie Le destin de Nuage de Jais de la série de La guerre des Clans, écrit par Dan Jolley et paru le 3 juillet 2014 en France chez Pocket Jeunesse.

Résumé de la quatrième de couvertureModifier

Après avoir vaincu le Clan du Sang, Nuage de Jais et Gerboise sont prêts à reconquérir leur ferme. L'aide du Clan du Tonnerre suffira-t-elle à chasser la bande de chats sauvages qui s'y est établie ? Les deux amis devront trouver le courage de se battre en guerriers, sous peine de perdre à jamais leur territoire...

Résumé complet du livreModifier

Nuage de Jais et Gerboise se réveillent dans le camp du Clan du Tonnerre. La patrouille se prépare et quitte le camp. Elle est composé par Plume Grise, Flocon de Neige, Coeur Blanc, Poil de Fougère et Nuage Épineux et menée par Étoile de Feu. Les filles d'Étoile de Feu arrive en courant, Tempête de Sable à leurs suite. Petite d'Écureuil crie qu'elle veut les accompagnés ce qui réveille tout le camp qui sont surpris de les voire partir discrètement. Ils souhaitent adieux et bonne chance aux deux solitaires.

Ils rencontrèrent au passage une patrouille du Clan du Vent menée par Patte Folle. Ils arrivèrent enfin à la ferme et s'installèrent dans une vielle étable abandonnée. Ils voient Willie et Gredin entrain de poursuivre des poule et de courir dans le champs.

Ils visitent l'ancienne ferme de Gerboise et Nuage de Jais et découvre qu'elle est répugnante, sentant la litière sale et les crottes de chats. Ils rentrent ensuite à la vielle étable et élabore un plan d'attaque.

Ils partent au coucher du soleil. Ils entrent dans la ferme mais les poules font trop de bruits et alerte les chats errants. Le plan tombe à l'eau et tout le monde se bats dans la ferme dans le noir. Puis des chats du nouveau Clan du Sang attaquent où Farceur et Criquet en sont les chefs. Le bipède responsable de la ferme intervient et tout le monde fuit.

À compléter

DiversModifier

  • Les chats sur la couverture représentent Nuage de Jais et Gerboise.
  • Le paysage représente le combat pour reprendre la ferme.
  • Le livre fait erreur en mentionnent Patte Folle qui est mort dans Une sombre prophétie en affrontant le Clan du Sang.
  • Le personnage emblématique tout au long de l'histoire est Nuage de Jais.

vdm Livres de La guerre des Clans
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard