FANDOM

Guillemets.png

Il n'y a aucune raison de punir le Clan de l'Ombre. Le passé, c'est le passé. Le code du guérisseur protégera les Clans.

— Ventre Creux à Longues Moustaches (apprenti à cet instant), dans Le secret de Croc Jaune, p23

Ventre Creux  Angl.  Hollowbelly ) Est un matou noir et blanc, guerrier du Clan de l'Ombre. Il apparaît dans le prologue du livre Le secret de Croc Jaune à Nuage Long (Futur Longues Moustaches) peu après Poil de Taupe.

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

Le secret de Croc Jaune Modifier

Quand Poil de Taupe parle de la prophétie qu'il a reçu à Nuage Long, comme quoi, un chat du Clan de l'Ombre va apporter du poison aux Clans. Ventre Creux l'interrompt. L'ancien apprenti de Poil de Taupe est choqué que son mentor se confie à Nuage Long, qui est l'apprenti guérisseur du Clan du Tonnerre. Lorsque Ventre Creux dit à Poil de Taupe qu'une tempête approche, sans être sûr de lui, Poil de Taupe le réprimande en lui disant que lui sait qu'il a raison. Ventre Creux n'est cependant pas assuré, et dit à Poil de Taupe que les temps ont changé, et que le code des guérisseurs pourra protéger les Clans.

La quête d'Étoile de Feu Modifier

Ventre Creux n'apparaît pas dans La quête d'Étoile de Feu, mais est listé dans les allégeances.
C'est un ancien guerrier du Clan de l'Ombre, sous le commandement d'Étoile du Matin, au temps où le Clan du Ciel se fait chasser de la forêt par les autres Clans

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard