Fandom

Wiki La guerre des Clans

Vif-Argent

1 341pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires15 Partager

Vif-Argent  Angl.  Runningwind ) était un matou au pelage brun clair tigré, guerrier du Clan du Tonnerre. Il appartient désormais au Clan des Étoiles, car Griffe de Tigre l'a tué. Il avait une vitesse hors du commun.

Description Modifier

Physique Modifier

Vif-Argent est un mâle musclé au pelage brun clair tigré et aux yeux de couleur inconnue.

Personnalité Modifier

On ne sait pas grand chose sur la personnalité de Vif-Argent. Mais on se doute qu'il est assez amical car, dans À feu et à sang, quand Plume Grise et Cœur de Feu se disputent, il devient leur ami. De plus, il appartient aux chats qui donnent une vie à Étoile de Feu. Il est connu comme un chat peu patient, c'est pourquoi Étoile Bleue ne veut pas lui donner d'apprenti car elle doute qu'il ait la patience d'en entraîner un.

HistoireModifier

Dans les Hors-sérieModifier

La prophétie d'Étoile BleueModifier

Il naît sous le nom de Petit Rhume. Sa mère est Œil Blanc, son père Queue de Moineau et sa sœur Petite Souris. Quand Lune Bleue amène ses petits à Cœur de Chêne aux Rochers du Soleil, elle ne veut pas réveiller Petit Rhume, Petite Souris et Œil Blanc.

Dans le Cycle OriginalModifier

Retour à l'état sauvageModifier

Vif-Argent est devenu guerrier entre La prophétie d'Étoile Bleue et Retour à l'état sauvage. Il appartient à la patrouille qui va sauver les petits de Pelage de Givre, dirigée par Tornade Blanche.

À feu et à sangModifier

Vif-Argent apparaît beaucoup dans ce livre. Lorsque Plume Grise se dispute avec Cœur de Feu, le matou devient le nouvel ami des deux guerriers disputés.

Avant la tempêteModifier

Il se fait tuer par Griffe de Tigre alors qu'il patrouillait avec Poil de Souris et Nuage d'Épines. Ces deux derniers arrivent au camp et donnent l'alerte. Cœur de Feu retrouve le corps du guerrier. Ce dernier pense que Poitrail Blanc est l'assassin et le pourchasse. Le jeune guerrier du Clan de l'Ombre, apeuré, se sauve et est malheureusement tué par un monstre sur le Chemin du Tonnerre. Soudain, il reconnaît le véritable coupable, qui n'est autre que Griffe de Tigre. Le corps de Vif-Argent est ramené au camp et est veillé par ses camarades.

Une sombre prophétieModifier

Vif-Argent donne une vie à Étoile de Feu : celle de l'énergie infinie. Voici ses paroles: " Avec cette vie, je te donne une énergie infinie. Utilise-la à bon escient pour accomplir tes devoirs de chef. "

Étoile de Feu a l'impression de courir dans la forêt sans jamais s'épuiser.

Dans le Cycle 4Modifier

Le dernier espoirModifier

Il apparaît lors de la Grande Bataille et se bat aux côtés d'Étoile de Feu.

Notes et références Modifier

  • On ignore pourquoi Petit Rhume est devenu Vif-Argent.
  • Vicky pense que Vif-Argent est le père de Pelage de Granit et Fleur de Bruyère.[1]
  1. Relevé sur le Facebook de Vicky

Famille Modifier

Mère : 

Un-Œil : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Père : 

Demi-Queue : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Sœur : 

Poil de Souris : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Arbre généalogique Modifier

Demi-Queue

Un-Œil

Vif-Argent

Poil de Souris

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard