FANDOM

Guillemets

Nous avons trois nouvelles portées et quatre jeunes guerriers supplémentaires. Nous remercions le Clan des Étoiles pour avoir envoyé tant de gibier sur notre territoire au cours de la saison passée et nous espérons que nous pourrons continuer à nous nourrir au cours des saisons plus froides à venir.

— Étoile de Liane faisant allusion à un manque de territoire, Le Guide Illustré

Étoile de Liane  Angl.  Vinestar ) est un chat gris à la longue queue[1].

Histoire Modifier

Dans les Guides Modifier

Le Guide IllustréModifier

Étoile de Liane est un ancien chef du Clan du Tonnerre. Lors d'une Assemblée, il rapporte qu'il a quatre nouveaux guerriers et trois nouvelles portées de chatons. Il semble faire allusion qu'il veut plus de territoire, de sorte que le Clan du Tonnerre puisse se nourrir pendant les saisons difficiles. Étoile Sombre, le chef du Clan du Ciel à l'époque, voit l'allusion, et donne une partie de son territoire, de sorte que le Clan du Tonnerre ait plus de proies fraîchement tuées pour nourrir leurs chatons.
Lorsque le lieutenant d'Etoile Sombre, Nimbes Pluvieux, proteste avec colère, Étoile de Liane regarde sans rien dire, mais veut clairement qu'Étoile Sombre l'emporte et donne au Clan du Tonnerre le territoire. Il supporte avec enthousiasme Étoile Sombre quand il suggère une nouvelle règle au Code du Guerrier : la parole d'un chef de Clan est le Code du Guerrier.

Citations Modifier

"Le meneur du Clan du Tonnerre s'inclina. S'il semblait étonné par ce geste généreux, il ne posa aucune question."
— Narrateur Le Guide Illustré, page 364
"Je soutiens cette nouvelle loi !"
— Etoile de Liane montrant son accord avec la nouvelle loi Le Guide Illustré, page 366
"Comme s'il sentait que plusieurs félins étaient sur le point de protester, Etoile de Liane se hâta d'annoncer la fin de l'Assemblée et sauta du Grand Rocher."
— Narrateur Le Guide Illustré, page 366
Chefs du Clan du Tonnerre
TonnerreÉtoile de la ChouetteÉtoile Blanche
Étoile du PassereauÉtoile du LionÉtoile de LianeMorningstar
Étoile RougeÉtoile de SapinÉtoile du SoleilÉtoile Bleue
Étoile de FeuÉtoile de Ronce

Références Modifier

  1. Révélé dans Le Guide Illustré