FANDOM

Guillemets

Carpe Dorée ! Elle ne me laisse pas monter sur le nid !

— Petite Renarde se plaint de Rivière d'Argent (à l'époque chatonne) à sa mère Carpe Dorée, dans La promesse de l'Élu, page 488

Petite Renarde  Angl.  Vixenkit ) est une chatonne noire avec la queue qui tire un peu sur le roux.[1]

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

La promesse de l'Élu Modifier

Petite Renarde et son frère Petite Herbe sont nés de Carpe Dorée et Œil de Scarabée. On raconte que leur père était si fier de ses chatons et qu'il se baladait fièrement autour du camp depuis leurs naissance, en inventant des excuses pour pour voir sa compagne, Carpe Dorée et leurs chatons dans la pouponnière chaque fois qu'il le pouvait.
Un jour que Œil de Scarabée visitait la pouponnière, portant un poisson à Carpe Dorée, Petite Renarde est vue avec son frère près de leur mère.
Lorsque Brise de Nénuphar, une autre reine, et ses chatonnes Petit Reflet et Petit Nénuphar moururent du mal vert, Petit Rivière, elle aussi fille de Brise de Nénuphar, se retrouva seule. Elle se déplaça dans le nid de Carpe Dorée avec Petite Herbe et Petite Renarde, et il est dit que Carpe Dorée fait une très bonne mère d'adoption.
Quand Petite Rivière ne laisse pas Petite Renarde monter dans le nid, Petite Renarde se plaint à leur mère, Carpe Dorée, qui la réconforte alors et dit que Petite Rivière la laisserait entrer si elle le demandait gentiment. Petite Rivière dit qu'elle essaie seulement de faire grandir Petite Renarde et Petite Herbe plus vite, puisqu'elle est plus âgée qu'eux.

Famille Modifier

Membres Modifier

Père :

Œil de Scarabée : Statut inconnu

Mère :

Carpe Dorée : Statut inconnu

Frère :

Petite Herbe : Statut inconnu

Note et références Modifier

  • Sur le wiki anglais, elle eu une page qui portait le titre de Vixentail, qui serait son nom de guerrière, mais cette page fut supprimée (sans doute car on ne sut jamais si Petite Renarde deviendrait guerrière) pour laisser place à une autre page nommé Vixenkit, nom de chaton anglais de Petite Renarde.

  1. Information prélevée sur le [ facebook de Kate]