FANDOM

Wrenflight  Litt.  Vol du Roitelet ) est une femelle brune du Clan du Vent. Elle est la demi-sœur d'Étoile Filante.

Histoire Modifier

Dans les Hors-Séries Modifier

Tallstar's Revenge Modifier

Wrenkit, et ses frères et soeur Rabbitkit, Flykit et Bristlekit sont nés de Palebird et Woollytail. Elle est la demi-sœur de Talltail et Finchkit.
Un quart de lune après qu'elle et ses frères et soeur aient été mis au monde, ils ont déjà exploré tout le camp, posé des questions, et se sont mis sous les pattes de tout le monde. Alors qu'il emmène une souris à la pépinière, Palebird grogne que Wrenkit et ses frères et sœurs les ont gardés éveillés toute la nuit lorsque Talltail leur a parlé du Rassemblement.
Lorsque Talltail a fini de parler à Barkface et se dirige vers la tanière de Étoile de Bruyère, Wrenkit et ses frères et sœurs essaient d'amener Talltail à jouer avec eux. Talltail explique qu'il a besoin de parler avec sa cheffe. Wrenkit proteste contre le fait qu'il vient de lui parler et qu'elle est occupée, et Talltail finit par céder et leur donne un tour de badger. Il emmène Wrenkit et ses frères et sœurs dans la tanière des anciens, tout comme Lilywhisker lui lèche les lèvres en disant qu'elle va les manger. Flykit est terrifié, et Wrenkit dit à Flykit de ne pas être stupide, et dit que les anciens ne les mangeraient pas. Talltail note en regardant Wrenkit et les autres chatons qu'ils lui manqueront quand il partira.
Quand Étoile de Bruyère commence une assemblée, Wrenkit et ses frères et sœurs passent devant roc et s'assoient près de leur mère. Après que Talltail dit au clan qu'il part, il voit Palebird laver Wrenkit. Wrenkit se précipite sous le ventre de Talltail et lui dit de ne pas y aller. Mais Talltail lui dit qu'elle a beaucoup de camarades avec qui elle pourra jouer. Wrenkit commence alors à gémir. Palebird la lèche et lui dit de ne pas s'inquiéter, et que Talltail reviendra bientôt.
Wrenkit est entendu par Talltail alors qu'il retourne à la lande. Elle crie pour que Flykit vienne voir. Elle et Flykit sont vus en train de regarder dans un terrier de lapin. Wrenkit demande s'ils doivent entrer, et Flykit s'inquiète du fait qu'il fait trop sombre. Wrenkit dit qu'ils peuvent trouver leur chemin avec leur nez et leurs moustaches. Talltail est sur le point de les arrêter, mais il aperçoit un faucon qui tourne en rond juste au-dessus. Son frère lui dit de faire attention pendant que le faucon plonge. Wrenkit regarde avec de grands yeux lorsque le faucon plonge vers eux. Talltail se jette par-dessus, la poussant et Flykit dans le trou. Talltail attrape et tue le faucon, et elle le regarde avec surprise. Elle est ravie que Talltail soit revenu, et rebondit sur ses épaules, couinant qu'il les a sauvés.
Wrenkit et Flykit sont ramenés à la clairière alors que le Clan sort pour accueillir Talltail. Palebird sort et s'agite sur elle et Flykit quand elle dit à sa mère que Talltail les a sauvés d'un faucon. Lorsque Palebird la renvoie avec les autres chatons dans la pouponnière, Larksplash dit au clan qu'il aurait perdu Wrenkit et Flykit s'il n'y avait pas eu Talltail pour tuer le faucon. Plusieurs de lunes plus tard, Wrenkit a son nom d'adulte, et s'appelle maintenant Wrenflight. On la voit brièvement avec son fils Onekit, alors qu'il traine autour d'elle et lui demande si Étoile de Bruyère était vraiment morte. Elle le fait taire et lui dit de faire preuve d'un peu de respect.

FamilleModifier

Mère :

Palebird : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Père :

Woollytail : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Frère :

Bristlekit : vivant, pour ce qui est de Tallstar's Revenge
Flykit : vivant, pour ce qui est de Tallstar's Revenge

Sœur :

Rabbitkit : vivante, pour ce qui est de Tallstar's Revenge

Demi-frère

Étoile Filante: décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Demi-soeur

Finchkit : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Fils :

Étoile Solitaire : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Filles :

Belle-de-Jour : vivante
Patte Cendrée : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles.

Citations Modifier

"Onekit : "Est-elle vraiment morte ?"
Wrenflight : "Hush. Montrez un peu de respect."
Onekit : "Mais elle sera dans StarClan ! Tu crois qu'elle nous regarde ?""
— Onekit et Wrenflight sur la mort de Heatherstar Tallstar's Revenge, page 493
"Ne sois pas bête ! Bien sûr qu'ils ne nous mangeront pas !"
— Wrenkit à Flykit à propos des anciens Tallstar's Revenge, page 284